Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Franjoe a dit :

bah moi en maths... je suis en galère ! Je n'avance pas du tout. En fait... mes élèves ont un niveau NUL !!! Rien n'est acquis... j'ai l'impression de faire du travail de CP. J'ai pris Vivre les maths cette année. Et je ne suis pas satisfaite du tout. Bref, rien ne va. On a revu les nombres jusque 29... et même ça... De toute façon, mes élèves de cette année ne s'intéressent à rien. Tout est long et compliqué à mettre en place, parce qu'ils n'en ont rien à faire. Ils ne pensent qu'à une seule chose : jouer avec les copains à la récré. J'ai l'impression de faire classe dans le vide. :sad:

ici c'est pareil! Il n'y a rien qui rentre... Je passe mes journées a attendre que tout le monde m'écoute et arrête de parler ou jouer.

Résultat... je n'est fait que la moitié de ce que j'avais prévu pour la période 1... :scratch:

Posté(e)
il y a 5 minutes, kristell a dit :

ici c'est pareil! Il n'y a rien qui rentre... Je passe mes journées a attendre que tout le monde m'écoute et arrête de parler ou jouer.

Résultat... je n'est fait que la moitié de ce que j'avais prévu pour la période 1... :scratch:

Mêmes symptômes, mêmes conséquences chez moi.

Posté(e)

Je suis rassurée de lire vos retours sur les bavardages en classe, tout est prétexte à bavarder ... C'est pénible !

Posté(e)
il y a 15 minutes, lululaprune a dit :

Je suis rassurée de lire vos retours sur les bavardages en classe, tout est prétexte à bavarder ... C'est pénible !

+ 1 pour les bavardages incessants!!!C'est fatiguant!!!

Posté(e)
il y a 49 minutes, lululaprune a dit :

Je suis rassurée de lire vos retours sur les bavardages en classe, tout est prétexte à bavarder ... C'est pénible !

Moi ça ne me rassure pas... Si c'est de pire en pire tout les ans, ça va donner quoi...:idontno:

Enfin je comprends ce que tu veux dire lululaprune, on se sent moins seule. Mais ça fait peur!

Posté(e)

Hum hum, pareil...

Le mercredi n'aide pas, j'en suis sûre... et surtout pas nous.

La première année, j'en ai pleuré (au sens propre), d'énervement dû à la fatigue je pense, les premiers mercredis (et de me rendre compte que ça "bouffait", pardon, je suis grossière, aussi la soirée plus cool et plus lâché pour toute la famille le mardi).

Je me trouve particulièrement inefficace pour mettre mes élèves au travail, j'ai l'impression comme vous de perdre tellement de temps et d'énergie pour un maigre résultat que je n'arrive pas à avoir la force de préparer correctement, d'où flottement (il y a déjà flottement même quand je suis prête pour la prochaine séance, dès qu'il y a un rangement de matériel, une sortie de quelque chose, ardoise, cahier...).

Et je vois les quelques sages et concentrés qui attendent que les autres s'y mettent pendant que je grosse, c'est épuisant et tellement frustrant !

(Bah ça fait du bien de le dire...)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Babar. a dit :

Hum hum, pareil...

Le mercredi n'aide pas, j'en suis sûre... et surtout pas nous.

La première année, j'en ai pleuré (au sens propre), d'énervement dû à la fatigue je pense, les premiers mercredis (et de me rendre compte que ça "bouffait", pardon, je suis grossière, aussi la soirée plus cool et plus lâché pour toute la famille le mardi).

Je me trouve particulièrement inefficace pour mettre mes élèves au travail, j'ai l'impression comme vous de perdre tellement de temps et d'énergie pour un maigre résultat que je n'arrive pas à avoir la force de préparer correctement, d'où flottement (il y a déjà flottement même quand je suis prête pour la prochaine séance, dès qu'il y a un rangement de matériel, une sortie de quelque chose, ardoise, cahier...).

Et je vois les quelques sages et concentrés qui attendent que les autres s'y mettent pendant que je grosse, c'est épuisant et tellement frustrant !

(Bah ça fait du bien de le dire...)

J'ai l'impression que je pourrais écrire exactement la même chose.

Et aujourd'hui j'ai encore vécu deux crises de mes deux élèves "no frustration". Une autre aux troubles de l'attention se lève sans arrêt et perturbe la classe. + la différenciation que j'ai un mal de chien à mettre en place car dès que je suis avec mon petit groupe différencié les autres sont insupportables. + les parents qui nous posent problème + la psy sco qui déboule pour me signaler un soucis avec une famille + la maitresse du RASED qui me dit qu'il faut faire une REE en urgence pour le gamin qui pique des crises (sauf que le planning des REE est plein jusqu'en décembre tellement on a de problèmes à gérer). + des problèmes à la cantine + le collègue qui n'en peut plus de sa classe (on dirait une classe d'ime...) + entendre dire que de toute façon je ne fais rien pour cet enfant (par les parents) alors que ce gamin est complètement dingo !

Bref... je sature... je tiendrai jusqu'aux vacances ???? je n'en suis pas sûre... j'en viens à me demander quand va me tomber dessus le burn out ? Car j'en ai peur....

Posté(e)

Je sors enfin la tête de l'eau et je vois mes élèves progresser vis à vis de mes attentes. 

Je partage quelques trucs : 
- pour le par-coeur en maths ==> étiquettes recto verso question réponse pour chacun dans une enveloppe avec une fiche pour poser le tas de cartes au départ puis une pile juste / une pile erreur et on "joue" jusqu'à ce qu'on ait tout bon. Ils adorent et connaissent enfin par coeur les doubles, les compléments à 10 et la table de + 5
Je note une fois par semaine la révision de toutes les cartes dans les devoirs. Et j'interroge au hasard 3 élèves le lendemain matin. 

- je survalorise les "bons" comportement avec l'utilisation d'une échelle du comportement (pas de retour aux familles) qui "descend" en couleur si on ne respecte pas les lois de la classe et "monte" quand on respecte rapidement / toujours les lois. Cela donne un truc comme : "Comme j'ai de la chance que M. soit un élève de cette classe. Il a rangé rapidement ses affaires et attend ses camarades la tête dans les bras comme j'ai demandé ..." et je m'approche de l'échelle pour monter sa couleur. Généralement, les "récalcitrants" ont profité de ce temps pour faire ce que j'avais demandé. 

 

Courage à tous ... 

  • J'adhère 1
Posté(e)

c'est effectivement pas mal de féliciter les bons comportements.

J'ai mis une affiche"je félicite" (trouvé l'idée sur un blog) et quand ça me prend, je félicite un élève (je félicite D car il a rangé son matériel rapidement / il a chuchoté pendant le travail de groupe / il a aidé son camarade...). 3 élèves max par jour, ils ont un bon point supplémentaire.

J'ai aussi décidé de donner un bon point supplémentaire en fin de semaine à tous ceux qui n'auront aucun bâton de la semaine (j'ai un tableau de suivi au feutre véléda qui fonctionne jour par jour)

Posté(e)

Oh j'aime bien l'idée de l'affiche "je félicite". Je le fais aussi, mais le fait que ce soit affiché est peut-être encore plus valorisant.

Posté(e)
il y a 15 minutes, doubleR a dit :

Ici aussi ca commence à tourner, à croire que il faillait attendre un mois pour que ça démarre (ma collègue l'a dit de faire gaffe au retour de vacances, l'année dernière elle avait l'impression de repartir à zéro ..). Mon système de points à gagner contre la maitresse fonctionne du tonnerre ! Par contre j'ai encore des tout mous qui attendent que les autres répondent ... 

C'est l'effet que ça me fait depuis qu'on a 15 jours et plus 10 seulement de vacances : les règles sont à peine installées que zou ...

Posté(e)

Bonsoir, j'ai besoin de conseils. Il me reste presque 150 euros de budget à "dépenser" avant fin novembre sinon c'est perdu. Je souhaite investir dans du matériel pour l'anglais (flashcards, guide du maitre, cd et fichier élève). 

Avec quelle méthode travaillez vous, que me conseillez-vous ?

Bonne soirée. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...