Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh j'aime bien l'idée de l'affiche "je félicite". Je le fais aussi, mais le fait que ce soit affiché est peut-être encore plus valorisant.

Posté(e)
il y a 15 minutes, doubleR a dit :

Ici aussi ca commence à tourner, à croire que il faillait attendre un mois pour que ça démarre (ma collègue l'a dit de faire gaffe au retour de vacances, l'année dernière elle avait l'impression de repartir à zéro ..). Mon système de points à gagner contre la maitresse fonctionne du tonnerre ! Par contre j'ai encore des tout mous qui attendent que les autres répondent ... 

C'est l'effet que ça me fait depuis qu'on a 15 jours et plus 10 seulement de vacances : les règles sont à peine installées que zou ...

Posté(e)

Bonsoir, j'ai besoin de conseils. Il me reste presque 150 euros de budget à "dépenser" avant fin novembre sinon c'est perdu. Je souhaite investir dans du matériel pour l'anglais (flashcards, guide du maitre, cd et fichier élève). 

Avec quelle méthode travaillez vous, que me conseillez-vous ?

Bonne soirée. 

Posté(e)

Sur rien pour le moment...

J'ai le Retz mais je ne l'utilise pas encore et je ne l'ai jamais expérimenté.

Sinon, une idée comme ça, j'aimerais bien faire un peu de LDJ en Anglais, notamment "The hungry caterpillar" d'Eric Carel (la fameuse chenille qui fait des trous, album bien connu en maternelle) ; et donc si j'avais un peu de budget, je regarderai s'il n'y a pas d'autres albums qui pourraient être utilisés.

Posté(e)

dans ce cas, je vous conseille Brown Bear pour les animaux et les couleurs

Posté(e)

Les Meg and Mog, les Spot, Are you my mother?, ketchup on your cornflakes, the three bears....Fais toi plaisir ;-) 

Posté(e)
Il y a 15 heures, doubleR a dit :

et Today is monday pour les  jours de la semaine et la noirritufe :) ya même une chanson

"noirritufe", késako ?

The very hungry caterpillar fait apprendre aussi les jours de la semaine, les nombres, quelques noms de fruits (et autres petites choses à manger très anglo-saxonnes comme la pie à je-ne-sais-plus quoi, cerises il me semble).

Allez, y'a plus qu'à, peut-être que ça pourra me donner un peu plus de motivation pour l'Anglais (le soucis n'étant pas la matière en elle-même mais le fait que les semaines ne font pas 35 heures devant élèves - heureusement - et qu'il me manque tellement de temps pour faire autre chose que les sempiternels Français et Maths...).

Posté(e)
Le 12/10/2016 à 13:07, vixine a dit :

Je sors enfin la tête de l'eau et je vois mes élèves progresser vis à vis de mes attentes. 

Je partage quelques trucs : 
- pour le par-coeur en maths ==> étiquettes recto verso question réponse pour chacun dans une enveloppe avec une fiche pour poser le tas de cartes au départ puis une pile juste / une pile erreur et on "joue" jusqu'à ce qu'on ait tout bon. Ils adorent et connaissent enfin par coeur les doubles, les compléments à 10 et la table de + 5
Je note une fois par semaine la révision de toutes les cartes dans les devoirs. Et j'interroge au hasard 3 élèves le lendemain matin. 
 

 

Courage à tous ... 

Tu as fait ces fiches sur ordi? Tu serais prête à partager, s'te plait, s'te plait, s'te plait...

Posté(e)

Le tapis vient de là : http://ekladata.com/E6eaUzlCmRqVmTtPvxYxj7q1YRY/tapis-de-jeux.pdf

Et pour les cartes, je fais d'un côté informatiquement un simple tableau avec "la question" du style 3 + . ? . = 10  ou 2 + 4 = ou le double de 4 ... 
J'imprime et au verso, je mets les réponses à la main puis je photocopie sur du papier couleur. 
Et du coup en devoirs, j'indique de s'entrainer (ou apprendre par coeur) les étiquettes bleues / roses / jaune ... 

Posté(e)
Le 12 octobre 2016 à 15:16, doubleR a dit :

Ici aussi ca commence à tourner, à croire qu'il fallait attendre un mois pour que ça démarre (ma collègue m'a dit de faire gaffe au retour de vacances, l'année dernière elle avait l'impression de repartir à zéro ..). Mon système de points à gagner contre la maitresse fonctionne du tonnerre ! Par contre j'ai encore des tout mous qui attendent que les autres répondent ... 

Coucou,

Tu peux m'expliquer ce système de points ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, vixine a dit :

Le tapis vient de là : http://ekladata.com/E6eaUzlCmRqVmTtPvxYxj7q1YRY/tapis-de-jeux.pdf

Et pour les cartes, je fais d'un côté informatiquement un simple tableau avec "la question" du style 3 + . ? . = 10  ou 2 + 4 = ou le double de 4 ... 
J'imprime et au verso, je mets les réponses à la main puis je photocopie sur du papier couleur. 
Et du coup en devoirs, j'indique de s'entrainer (ou apprendre par coeur) les étiquettes bleues / roses / jaune ... 

C'est génial ! Je pique ton idée :happy:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...