vixine Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 10 heures, Antiope a dit : C'est génial ! Je pique ton idée Sans soucis ... Insiste bien sur le côté "Vous êtes autonome / Vous pouvez apprendre votre leçon tout seul." Disparus les "Papa n'a pas voulu me faire réciter ... / La maitresse à l'études n'a pas eu le temps de me faire réciter ..."
Sundy Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Faut que je dépense mes derniers sous de 2016.... c'est Noël avant l'heure, j'ai bien plus que prévu ! Je viens chercher vos avis sur des bouquins/fichiers clé en main, pour gagner du temps en préparation et le consacrer plutôt à une mise en place des diverses différenciations en maths/français... Que me conseillez-vous en ECM, production d'écrits (ces deux-là particulièrement, les docs que j'ai me plaisent bof bof), et éventuellement QLM, et arts ?
garba Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 En emc, j'ai acheté la clé usb Nathan, c'est complet, bien fait. Il faut un vidéo projecteur au minimum, il y a toutes les ressources: photos, vidéos, animations, jeux interactifs... avec le GdM et les traces écrites. En production d'écrit, je suis contente de Ludo.
masapa Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Tous citoyens de Magellan, non? Quelqu'un utilise? J'en ai juste un extrait mais cela m'a l'air très clef en mains, plein de sujets.
Franjoe Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 22 heures, doubleR a dit : J'ai rencontré la maman de ma future élève (que je connais puisque scolarisée en CP chez nous), ca m'a remonté le moral quand j'ai vu ses cahiers ... par ex dans le cahier du jour énormément de feuilles A4 collée pliée en 4 donc qd on ouvre le cahier on ne voir rien, les traits ne sont pas à la règle, le tout ressemble à un cahier de brouillon ! aucun cahier en DDM, ni poésie. Dire que j'ai recadré mes élèves car je trouvais que les cahiers du jour commençaient à devenir peu soignés ! (ne pas citer) Bah moi, j'ai encore 4 ou 5 loulous qui "oublient de tirer le trait à la règle". Alors elle fait peut-être partie de ceux-là ;-) D'ailleurs, à part râler... je ne sais pas comment faire...
masapa Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 C'est assez courant dans mon école qu'un élève/une famille plutôt affreux partent... quelques semaines et reviennent! Bonjour l'équilibre de l'enfant...Étonnamment, les mignons ne reviennent pas... Bonnes vacances à tous et toutes et même s'il faut s'avancer pendant les vacances maintenant que les classes commencent à tourner et que nous connaissons les matières où nous devons plus assurer, pensons tous à nous reposer et à profiter de nos familles à nous.
masapa Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Au fait, j'ai commandé RSEEG ce1 en mai dernier chez mon fournisseur de livres et je ne l'ai toujours pas: il y aurait des problèmes chez l'éditeur (alors que en stock chez amazon, mais c'est pareil au cddp!!). Quelqu'un d'autre est comme moi?
kristell Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Est ce que quelqu'un utilise les bons points dans sa classe? J'ai le lion du comportement mais j'ai 3 élèves ingérables sur qui ça n'a aucun effet. Un bon point lorsqu'ils ont fait un effort de comportement ou de travail, je me disais que ça pourrait peut-être les motiver? Vous en pensez quoi?
Sophzen Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 salut Kristell, le courrier collectif est parti...😜 Ma collègue binôme donne des bons points sous la forme d images de collection pour les récompenser de leur bon comportement et utilise un système de points couleurs de vert à noir qu elle communique aux parents. Bon courage 😉 et profite bien de tes vacances! 😁 Sophzen
Franjoe Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 2 heures, kristell a dit : Est ce que quelqu'un utilise les bons points dans sa classe? J'ai le lion du comportement mais j'ai 3 élèves ingérables sur qui ça n'a aucun effet. Un bon point lorsqu'ils ont fait un effort de comportement ou de travail, je me disais que ça pourrait peut-être les motiver? Vous en pensez quoi? Moi j'utilise des bons points et des images. Ils récompenses le travail dans les cahiers, la propreté et le soin, mais j'en donne aussi pour récompenser les tout mignons qui sont toujours sages et qui respectent les règles de la classe. Quand je les donne pour cette raison, comme par enchantement beaucoup d'autres se calment. Mais ça ne dure pas très longtemps.
SosoGS Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Sophzen, Pourrais-tu me redire stp quels sont les supports de tes élèves ? Cahiers, pochettes... Je ne retrouve plus ton post... Merci ! Bonnes vacances à toutes ! ( et tous! )
SosoGS Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Je faisais les bravos et j'ai ajouté la fleur du comportement pour informer les parents ... Les bravos seuls ne marchaient pas vraiment ...
Messages recommandés