Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tous citoyens de Magellan, non? Quelqu'un utilise? J'en ai juste un extrait mais cela m'a l'air très clef en mains, plein de sujets.

Posté(e)
Il y a 22 heures, doubleR a dit :

J'ai rencontré la maman de ma future élève (que je connais puisque scolarisée en CP chez nous), ca m'a remonté le moral quand j'ai vu ses cahiers ... par ex dans le cahier du jour énormément de feuilles A4 collée pliée en 4 donc qd on ouvre le cahier on ne voir rien, les traits ne sont pas à la règle, le tout ressemble à un cahier de brouillon ! aucun cahier en DDM, ni poésie. Dire que j'ai recadré mes élèves car je trouvais que les cahiers du jour commençaient à devenir peu soignés ! (ne pas citer)

Bah moi, j'ai encore 4 ou 5 loulous qui "oublient de tirer le trait à la règle". Alors elle fait peut-être partie de ceux-là ;-) D'ailleurs, à part râler... je ne sais pas comment faire...

Posté(e)

C'est assez courant dans mon école qu'un élève/une famille plutôt affreux partent... quelques semaines et reviennent! Bonjour l'équilibre de l'enfant...Étonnamment, les mignons ne reviennent pas... 

Bonnes vacances à tous et toutes et même s'il faut s'avancer pendant les vacances maintenant que les classes commencent à tourner et que nous connaissons les matières où nous devons plus assurer, pensons tous à nous reposer et à profiter de nos familles à nous.;)

Posté(e)

Au fait, j'ai commandé RSEEG ce1 en mai dernier chez mon fournisseur de livres et je ne l'ai toujours pas: il y aurait des problèmes chez l'éditeur (alors que en stock chez amazon, mais c'est pareil au cddp!!). Quelqu'un d'autre est comme moi?

Posté(e)

Est ce que quelqu'un utilise les bons points dans sa classe? J'ai le lion du comportement mais j'ai 3 élèves ingérables sur qui ça n'a aucun effet. Un bon point lorsqu'ils ont fait un effort de comportement ou de travail, je me disais que ça pourrait peut-être les motiver?

Vous en pensez quoi?:idontno:

Posté(e)

salut Kristell, le courrier collectif est parti...😜

Ma collègue binôme donne des bons points sous la forme d images de collection pour les récompenser de leur bon comportement et utilise un système de points couleurs de vert à noir qu elle communique aux parents.

Bon courage 😉 et profite bien de tes vacances! 😁 Sophzen

 

 

 

 

 

Posté(e)

 

Il y a 2 heures, kristell a dit :

Est ce que quelqu'un utilise les bons points dans sa classe? J'ai le lion du comportement mais j'ai 3 élèves ingérables sur qui ça n'a aucun effet. Un bon point lorsqu'ils ont fait un effort de comportement ou de travail, je me disais que ça pourrait peut-être les motiver?

Vous en pensez quoi?:idontno:

Moi j'utilise des bons points et des images. Ils récompenses le travail dans les cahiers, la propreté et le soin, mais j'en donne aussi pour récompenser les tout mignons qui sont toujours sages et qui respectent les règles de la classe. Quand je les donne pour cette raison, comme par enchantement beaucoup d'autres se calment. Mais ça ne dure pas très longtemps.

Posté(e)

Sophzen,

Pourrais-tu me redire stp quels sont les supports de tes élèves ? Cahiers, pochettes... Je ne retrouve plus ton post... Merci !

:rolleyes:

Bonnes vacances à toutes ! ( et tous! )

Posté(e)

Je faisais les bravos et j'ai ajouté la fleur du comportement pour informer les parents ... 

Les bravos seuls ne marchaient pas vraiment ... :(

Posté(e)
il y a 14 minutes, SosoGS a dit :

Sophzen,

Pourrais-tu me redire stp quels sont les supports de tes élèves ? Cahiers, pochettes... Je ne retrouve plus ton post... Merci !

:rolleyes:

Bonnes vacances à toutes ! ( et tous! )

hello 😊

pour mes parties enseignées mes élèves ont des cahiers petits formats sauf le cahier personnel de parcours artistique 24x32 de 48 pages petits carreaux( contenant aussi poésies et chants.) Cahiers avec protège cahier carte lustrée ou polypro. Un cahier d entraînements ( souvent nommé du jour) un cahier de production d écrit ( support essentiel de

j écris avec Ludo avec une pochette a5 transparente adhésive contenant le fichier d aide de relecture) un cahier 4 en1 de ressources ( autrement dits de leçons) grammaire et grammaire du verbe/méthodologie/ orthographe/ lexique avec une pochette a5 transparente adhésive contenant un fichier photocopié et relié de leçons de maths ) une pochette à lamelles contenant texte de fluence de lectures et textes ponctuels/idem pour l anglais / un répertoire / un cahier scriptum et lectorino/ je bosse avec grammaire au quotidien et à ma sauce d après lectures didactiques grammaire et orthographe / à ma sauce en numération (idem) et rituels calculs avec livret bout de gomme / je fais des dictées - réflexions à partir de je réussis mes dictées en ce1 jocatop et donc j adapte chaque dictée et différencie : Dictée agrafée et

j ai donc retiré celles prévues / j utiliserai problèmes cE1 Hennaff à partir de p2./ ils ont le fichier 2016

Magellan temps et espace/ cleo aide pour écrire / des magazines audio pour les élèves allophones. Ou en difficultés de lecture/ des rallyes lectures pour p3 @ p5...je pense avoir fait le tour ....ouf j avais le temps 😅 car voyage côté passager:) bonnes journées vacancières et changement d heures😜

Posté(e)
il y a 28 minutes, Sophzen a dit :

hello 😊

pour mes parties enseignées mes élèves ont des cahiers petits formats sauf le cahier personnel de parcours artistique 24x32 de 48 pages petits carreaux( contenant aussi poésies et chants.) Cahiers avec protège cahier carte lustrée ou polypro. Un cahier d entraînements ( souvent nommé du jour) un cahier de production d écrit ( support essentiel de

j écris avec Ludo avec une pochette a5 transparente adhésive contenant le fichier d aide de relecture) un cahier 4 en1 de ressources ( autrement dits de leçons) grammaire et grammaire du verbe/méthodologie/ orthographe/ lexique avec une pochette a5 transparente adhésive contenant un fichier photocopié et relié de leçons de maths ) une pochette à lamelles contenant texte de fluence de lectures et textes ponctuels/idem pour l anglais / un répertoire / un cahier scriptum et lectorino/ je bosse avec grammaire au quotidien et à ma sauce d après lectures didactiques grammaire et orthographe / à ma sauce en numération (idem) et rituels calculs avec livret bout de gomme / je fais des dictées - réflexions à partir de je réussis mes dictées en ce1 jocatop et donc j adapte chaque dictée et différencie : Dictée agrafée et

j ai donc retiré celles prévues / j utiliserai problèmes cE1 Hennaff à partir de p2./ ils ont le fichier 2016

Magellan temps et espace/ cleo aide pour écrire / des magazines audio pour les élèves allophones. Ou en difficultés de lecture/ des rallyes lectures pour p3 @ p5...je pense avoir fait le tour ....ouf j avais le temps 😅 car voyage côté passager:) bonnes journées vacancières et changement d heures😜

Super ! Merci !!!

pour Lectorino c'est une bonne idée de le coupler avec scriptum... J'utilise des copies doubles dans un classeur :-/

Tu donnes donc toutes les leçons de maths dès le début d'année ?

Merci encore !

Bon voyage et bonnes vacances !

Sophie

Posté(e)

oui car en maths la copie devant être ( parfaitement parfaite surtout en géométrie et mesures) j ai opté pour ce choix de leçons réalisées et liées en couleurs du coup ( et coût de temps et argent et du coup que j utilise pour la troisième année en prévenant les parents du changement de prog) puisque sinon cela faisait du papier collé sur du papier... Mais on retrouve cette idée de leçons couleurs faites en fichiers et à découper puis à faire coller ds les nouvelles éditions de fichiers de maths alors ...cela me renforce dans l idée LOL

merci à toi du Sud est

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...