Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Il y a 3 heures, foinfoin a dit :

bon il semblerait que je bosse le jeudi et vendredi.

je me posais une question: Le jour de la rentrée vous attaquez ou vous faites des eval diag ou des rev de cp?

Le premier jour, je fais ma journée défi de rentrée ! Et je rentre dans les apprentissages dès le deuxième jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je pense laisser tomber la "grosse" éval français et maths que j'attaquais dès le premier jour. En plus, on va automatiquement avoir des éval diag de je ne sais plus quoi à passer. Donc, je vais me contenter de les faire lire le premier jour + quelques petits exos de maths, mais rien de formel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, diddle21000 a dit :

Cette année, je pense laisser tomber la "grosse" éval français et maths que j'attaquais dès le premier jour. En plus, on va automatiquement avoir des éval diag de je ne sais plus quoi à passer. Donc, je vais me contenter de les faire lire le premier jour + quelques petits exos de maths, mais rien de formel.

On aura ces docs quand ? Tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JaneFramboise a dit :

On aura ces docs quand ? Tu as un lien ?

C'est pas pour tout le monde. C'est juste dans notre établissement et qqs autres (et c'est propre à "nous").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, diddle21000 a dit :

C'est pas pour tout le monde. C'est juste dans notre établissement et qqs autres (et c'est propre à "nous").

Ce qui explique mon étonnement ! 

Pour ma part je vais faire passer quelque chose de léger mais j'ai tout de même besoin d'avoir une base pour faire mes groupes et placements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir râlé icI pour ça alors je le fais : ouverture des commandes mes cahiers de liaisons devaient être des polypro incolores et pour la moitié c'estle cas l'autre moitié ce sont des polypro incolores mais cahiers de poésie ... super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JaneFramboise a dit :

Je ne crois pas avoir râlé icI pour ça alors je le fais : ouverture des commandes mes cahiers de liaisons devaient être des polypro incolores et pour la moitié c'estle cas l'autre moitié ce sont des polypro incolores mais cahiers de poésie ... super ! 

T'inquiète pas, ça arrive les erreurs, on est en juillet, contact le vendeur il va te changer ça avant la rentrée, tu as le temps. Nous on est livré le 29 août alors imagine en cas d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kristell a dit :

T'inquiète pas, ça arrive les erreurs, on est en juillet, contact le vendeur il va te changer ça avant la rentrée, tu as le temps. Nous on est livré le 29 août alors imagine en cas d'erreur...

Oui je vais appeler lundi, en parlant avec une collègue ils auraient inversé, donc en fait, moi je n'ai rien reçu du tout de ce que j'ai compris, mais je vais éclaircir ça en les appelant. J'avais juste peur qu'ils me disent en gros de recommander ... Même si c'est une erreur ou un oubli de leur part. 

C'était juste une petite râlerie car je voulais tout préparer tranquillement, mais je sais bien que certains vont tout recevoir fin août voire courant septembre, donc pas de drame, surtout que comme tu dis, il y a le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 20:01, miss bubble a dit :

Je travaille avec Hamish en ce1 et j'aime beaucoup !

et mets tu vraiment en place la comédie musicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, miss bubble a dit :

Le premier jour, je fais ma journée défi de rentrée ! Et je rentre dans les apprentissages dès le deuxième jour. 

qu'est ce que c'est ta journée défi de rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, shirmette a dit :

et mets tu vraiment en place la comédie musicale?

Non, je n'ai pas réussi cette année ! Mais on a fait des scénettes pour pratiquer l'oral et les formulations apprises et c'était chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...