Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Je vous remercie pour vos réponses.

Pour Picot, ce n'est pas que je ne veux pas partager avec la PES, c'est juste que je ne sais pas si ça l'intéressera et que j'ai peur que ce soit compliqué de s'y mettre à deux.

Pour Litchi, est-ce indispensable d'avoir le fichier ou est-ce gérable avec le livre ?

Pour la phono, c'est comme pour toute la lecture, je n'arrive pas à me représenter du tout en quoi tout ça consiste finalement. Je n'ai jamais eu de CP, et des CE1-CE2 je n'en ai toujours eu qu'à 1/4 temps et du coup je ne me suis jamais penché sur ces questions, je suis encore un peu à l'ouest sur cet aspect.

:-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du fichier pour moi, c'est de limiter les photocopies et d'avoir un outil en couleur. Et puis, il n'y a pas de manuel, seulement un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 16:32, Nausica a dit :
il y a 50 minutes, diddle21000 a dit :

L'avantage du fichier pour moi, c'est de limiter les photocopies et d'avoir un outil en couleur. Et puis, il n'y a pas de manuel, seulement un fichier.

 

Je viens de faire un  tour sue le site canopé et .... le nouveau faire de la grammaire est indisponible!!!! Déjà??? Certains d'entre vous l'ont eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fiole a dit :

Je viens de faire un  tour sue le site canopé et .... le nouveau faire de la grammaire est indisponible!!!! Déjà??? Certains d'entre vous l'ont eu?

J'ai acheté la version numérique du ce1. Bah, je n'arrive pas à y accéder... j'ai envoyé un mail.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question "lecture" car je suis un peu perdue là maintenant face à l'ampleur de la tâche sur ce sujet.

En parallèle à la  lecture suivie, je compte travailler sur Lectorino et/ou Mini Lectorino de Teacher Carlotte (celui-ci me semblant plus accessible pour mes élèves de ZEP au niveau très hétérogène) ; alors ok, cela permet de travailler la lecture compréhension mais je suppose que ce n'est pas suffisant. Je pense évidemment travailler aussi la fluence dès le début de l'année d'autant plus que je vais avoir de petits lecteurs qui déchiffrent tout juste.

Pensez-vous alors qu'il vaut mieux travailler la fluence en petits groupes en mettant les autres élèves en lecture autonome ou avec d'autres ateliers (mais lesquels ? lecture autonome ?  et ??) avant d'entamer le travail de compréhension avec Lectorino/Mini-Lectorino ? Ou il est possible de lancer les deux en même temps quitte à différencier pour mes petits lecteurs si nécessaire ?

Autre question, concernant les inférences, pour ceux/celles qui connaissent bien Lectorino/Mini-Lectorino, est ce que ces supports suffisent à les travailler ou mieux vaut-il songer à les travailler davantage, pourquoi pas dans un atelier d'ailleurs ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages concernant ce gros morceau qu'est la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bisounou a dit :

J'ai acheté la version numérique du ce1. Bah, je n'arrive pas à y accéder... j'ai envoyé un mail.

La version papier est maintenant disponible. Est-ce qu'il n'en est pas de même pour la version numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cyrille1 a dit :

La version papier est maintenant disponible. Est-ce qu'il n'en est pas de même pour la version numérique ?

Oui merci c'est bon. J'ai pu regarder un peu mais je vais l'imprimer à l'école et le relier afin de pouvoir mieux le lire...

J'ai déjà tapé les textes et collectes des périodes 1 et 2. Il va falloir faire tous les exercices. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doubleR a dit :

Je suis entrain de faire mon EDT, je démarre la piscine dès la mi-septembre et jusque fin janvier, ca me prend toute une après-midi avec le car ...

Du coup je n'arrive pas à caser de l'EPS à un autre moment, car dans ce cas, je n'arriverai pas à avancer en DDM (si en plus faut caser l'EMC), êtes-vous dans ce cas-là ? D'habitude on démarre la piscine au 2ème semestre, je me prends moins la tête car la classe tourne déjà bien. Ca m'est égal d'ailleurs de ne pas faire EPS à un autre moment sachant que je n'ai que des CE1 (donc je n'ai pas besoin de rajouter EPS pour l'autre niveau à un autre moment), vous faites comment ?

Quand j'aurai la piscine (je ne le saurai qu'à la pré rentrée) j'ai prévu de garder uniquement mes deux créneaux de relaxation yoga (10/15 minutes) en plus car impossible aussi de tout caser sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doubleR a dit :

Je suis entrain de faire mon EDT, je démarre la piscine dès la mi-septembre et jusque fin janvier, ca me prend toute une après-midi avec le car ...

Du coup je n'arrive pas à caser de l'EPS à un autre moment, car dans ce cas, je n'arriverai pas à avancer en DDM (si en plus faut caser l'EMC), êtes-vous dans ce cas-là ? D'habitude on démarre la piscine au 2ème semestre, je me prends moins la tête car la classe tourne déjà bien. Ca m'est égal d'ailleurs de ne pas faire EPS à un autre moment sachant que je n'ai que des CE1 (donc je n'ai pas besoin de rajouter EPS pour l'autre niveau à un autre moment), vous faites comment ?

Quand j'aurais piscine, je n'aurai clairement pas d'autres créneaux, je ne vois pas où les mettre ; comme JaneFramboise, je fais 10 minutes de relaxation/méditation, cela sera les seuls créneaux "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Je suis entrain de faire mon EDT, je démarre la piscine dès la mi-septembre et jusque fin janvier, ca me prend toute une après-midi avec le car ...

Du coup je n'arrive pas à caser de l'EPS à un autre moment, car dans ce cas, je n'arriverai pas à avancer en DDM (si en plus faut caser l'EMC), êtes-vous dans ce cas-là ? D'habitude on démarre la piscine au 2ème semestre, je me prends moins la tête car la classe tourne déjà bien. Ca m'est égal d'ailleurs de ne pas faire EPS à un autre moment sachant que je n'ai que des CE1 (donc je n'ai pas besoin de rajouter EPS pour l'autre niveau à un autre moment), vous faites comment ?

Ici quand j'ai piscine, je ne fais pas EPS de la période. :blush:

Faut dire que ça nous prends 2 demi-journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai acheté la version numérique de Faire de la grammaire mais comme beaucoup je n'ai réussi à la télécharger que ce soir. 

Pour l'eps, je ne fais que piscine aussi quand j'entame le cycle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...