Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Je crois que c'est sur ce post qu'on en a déjà parlé, mais je me suis finalement laissée convaincre par les agendas coop' (et au passage, les collègues sont partantes aussi...).

Je suis allée les chercher hier à l'OCCE et j'ai passé ma soirée hier à feuilleter le Guide Du Maître et l'agenda cycle 2 et je suis trop contente : c'est absolument génial je trouve !!! Alors certes, c'est assez chronophage, mais vu comme les nouveaux programmes sont ambitieux sur ce point, je pense que ça vaut le coup. Les activités proposées sont vraiment bien trouvées et très bien expliquées, c'est du clef en main, bref, toute mon année d'ECM est programmée (avec débats philos et conseils de classe). Je suis RAVIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bisounou a dit :

Oui merci c'est bon. J'ai pu regarder un peu mais je vais l'imprimer à l'école et le relier afin de pouvoir mieux le lire...

J'ai déjà tapé les textes et collectes des périodes 1 et 2. Il va falloir faire tous les exercices. :heat:

Y a-t-il beaucoup de changement par rapport à l'ancien RSEEG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des idées pour vos étiquettes de porte manteaux?

J'ai fait à la manière d'Isabelle Kessedjian en 2014, prénom avec entourage puzzle et graphisme en 2015... Et pour cette année, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kristell a dit :

Vous avez des idées pour vos étiquettes de porte manteaux?

J'ai fait à la manière d'Isabelle Kessedjian en 2014, prénom avec entourage puzzle et graphisme en 2015... Et pour cette année, je ne sais pas...

Vu la place qu'il y a, ce sera sûrement une étiquette prénom toute simple... à moins que je trouve une idée sur un format type taille post-it... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins en CE1 pour l'année prochaine. Pour la première fois, je suis à 75%, mais je ne connaîtrais mon complément qu'à la pré-rentrée (le jour déchargé est aussi incertain et pourrait changer à la pré-rentrée...), pas pratique pour s'organiser !

Cahiers prévus (tous en 17x22, plus facile pour les petites mains de mes élèves et pour moi pour le transport) :
- 1 cahier de liaison (60 pages)
- 1 cahier d'entraînement
- 1 cahier de textes
- 1 cahier du jour pour moi et 1 cahier du jour pour mon complément (48 pages, à renouveler plusieurs fois dans l'année)
- 1 cahier de règles pour moi et 1 cahier de règles pour mon complément (60 pages pour moi, 48 pages pour mon complément)
- 1 cahier de Découverte du monde/EMC (cahier de cycle, 96 pages)
- 1 cahier de poésies/arts (cahier de cycle, 60 pages)
- 1 cahier de chants (cahier de cycle, 60 pages)
- 1/2 cahier de géométrie (cahier de TP coupé en deux)
- 1/2 cahier de l'écrivain (cahier de TP coupé en deux)
- 1 répertoire (pour le vocabulaire)
- 1 pochette pour les travaux en cours et 1 pochette pour les travaux terminés (fournies par les parents)
pour la lecture/littérature, j'hésite encore entre le porte-vues et le classeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doubleR a dit :

Je fais qqe chose en format A5 puis je fais une photocopie couleur en rétrécissant. Cette année j'ai fait comme ça

 

Merci pour l'idée mais pas de photocopie couleur possible et en fait c'est format carte de visite grand maximum plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, miss bubble a dit :

C'est bon j'ai acheté la version numérique de Faire de la grammaire mais comme beaucoup je n'ai réussi à la télécharger que ce soir. 

Pour l'eps, je ne fais que piscine aussi quand j'entame le cycle. 

Le nouvel ouvrage "Faire de la grammaire" a beaucoup changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kristell a dit :

Y a-t-il beaucoup de changement par rapport à l'ancien RSEEG?

Je parlais de "faire de la grammaire", je ne connais pas RSEEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les changements en sont pas énormes ! Plus de passé composé et plus d'imparfait ! Mais les textes restent en majorité les mêmes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kristell a dit :

Vous avez des idées pour vos étiquettes de porte manteaux?

J'ai fait à la manière d'Isabelle Kessedjian en 2014, prénom avec entourage puzzle et graphisme en 2015... Et pour cette année, je ne sais pas...

Petite sélection trouvée sur le net...

3.jpg

89460194_o.jpg

df6455d452f370b0792a1048162e8fe6.jpg

DSCF0921.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...