Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Il y a 19 heures, doubleR a dit :

Du coup Grib, comment fais-tu pour tes CE2 cette année ? je me sentais obligée de refaire EPS à un moment pour mon autre niveau (CE2 ou GS cette année)

Parce que tu n'emmenais pas tes CE2? Ils faisaient quoi du coup en attendant?

Ici je pense qu'on ira avec nos classes respectives, donc que j'aurai mes CE1 et mes CE2. Enfin, dans mon souvenir de l'époque où on avait des doubles niveaux, c'était comme ça il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, diddle21000 a dit :

merci pour le lien!

L'an dernier j'utilisais RSEG et j'ai beaucoup aimé.

Mais pour cette année je me demande si avec les nouveaux programmes "faire de la grammaire" n'est pas plus adapté?? Par contre je ne sais pas trop comment organiser les cahiers pour les collectes sachant que j'ai déjà tout commandé: un porte vues pour les textes de lecture et un grand cahier pour les leçons ( orthographe- grammaire- voc- conj)?

Et faut avouer que l'an dernier j'ai énormément bossé pour faire mes cours comme c'était ma première année et Cp/ Ce1 j'aurai espérer être plus tranquille cette année...:secret:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kristell a dit :

Petite sélection trouvée sur le net...

 

Merci ! De bonnes idées... J'ai terminé le semainier pour la rentrée zone C ( adaptable), la dernière période risque d'être un chouïa chaude... pour essayer de faire une progression. Sinon Maraman je suis comme toi, j'hésite encore entre faire de la grammaire et RSEEG.

semainier 2016-2017.docxsemainier 2016-2017.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎07‎/‎2016 à 00:04, coxinel974 a dit :

Je crois que c'est sur ce post qu'on en a déjà parlé, mais je me suis finalement laissée convaincre par les agendas coop' (et au passage, les collègues sont partantes aussi...).

Je suis allée les chercher hier à l'OCCE et j'ai passé ma soirée hier à feuilleter le Guide Du Maître et l'agenda cycle 2 et je suis trop contente : c'est absolument génial je trouve !!! Alors certes, c'est assez chronophage, mais vu comme les nouveaux programmes sont ambitieux sur ce point, je pense que ça vaut le coup. Les activités proposées sont vraiment bien trouvées et très bien expliquées, c'est du clef en main, bref, toute mon année d'ECM est programmée (avec débats philos et conseils de classe). Je suis RAVIE.

Je viens de lire le guide pédagogique et tout me semble très intéressant. Par contre , cela me semble "lourd" à organiser sur la semaine. Des idées d'organisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maraman a dit :

merci pour le lien!

L'an dernier j'utilisais RSEG et j'ai beaucoup aimé.

Mais pour cette année je me demande si avec les nouveaux programmes "faire de la grammaire" n'est pas plus adapté?? Par contre je ne sais pas trop comment organiser les cahiers pour les collectes sachant que j'ai déjà tout commandé: un porte vues pour les textes de lecture et un grand cahier pour les leçons ( orthographe- grammaire- voc- conj)?

Et faut avouer que l'an dernier j'ai énormément bossé pour faire mes cours comme c'était ma première année et Cp/ Ce1 j'aurai espérer être plus tranquille cette année...:secret:

 

Pourquoi changer alors? Le RSEEG est très bien aussi ;) Tu peux mettre ton énergie à autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maraman a dit :

merci pour le lien!

L'an dernier j'utilisais RSEG et j'ai beaucoup aimé.

Mais pour cette année je me demande si avec les nouveaux programmes "faire de la grammaire" n'est pas plus adapté?? Par contre je ne sais pas trop comment organiser les cahiers pour les collectes sachant que j'ai déjà tout commandé: un porte vues pour les textes de lecture et un grand cahier pour les leçons ( orthographe- grammaire- voc- conj)?

Et faut avouer que l'an dernier j'ai énormément bossé pour faire mes cours comme c'était ma première année et Cp/ Ce1 j'aurai espérer être plus tranquille cette année...:secret:

 

Rien ne te force à changer si tu te sens à l'aise dans cette méthode après si tu veux en découvrir un peu plus, je viens de commencer à partager mes ressources sur la méthode et avec explication de mon organisation. Ca t'aidera peut être à avoir une vision plus fine.

http://maisquefaitlamaitresse.com/faire-de-grammaire-version-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi du temps de la première période fait, mais il sera sûrement modifié en fonction de mon jour exact de décharge, des créneaux piscine/gymnase, et de mon complément (on ne le saura qu'à la pré-rentrée voire après car il y a des chances que personne ne soit encore nommé au 31 août...)

J'aime beaucoup l'idée des calendriers d'écriture qu'on trouve chez Zaubette ou chez Moisdixmois, j'ai commencé le mois de septembre, on l'utilisera pendant nos temps d'atelier.

Calendrier d'écriture-CE1-sept2016.bis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est sympa ces calendriers.

je pense les utiliser le matin  en arrivant pour les mettre au travail.

sinon je viens de trouver un emploi du temps "type" pour le cycle 2 de l'ien de cahors:

emploi du temps je vais m'en inspirer pour le mien je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me préparer un calendrier pour le jogging aussi je pense! Et je ne vais pas tarder à remettre mon nouvel emploi du temps, besoin d'avis, j'ai trop le nez dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxinel, tu as acheté un agenda par élève ? Tu ne leur en avais pas demandé ou déjà commandé ? Moi j'ai commandé des agendas donc trop tard...

Penses-tu que je puisse acheter juste le guide pédagogique ? Sinon, je pense prendre éventuellement l'agenda collectif de cycle 1-CP même s'il y aura également des CE1 dans ma classe...

Peux tu me dire le prix des agendas et des guides pédas ? Je ne trouve pas... Merci !!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit passage rapide pendant mes vacances et entre deux coupures du net.

J'ai avancé dans la lecture du RSEEG et je trouve leur programmation pas du tout adaptée, certains se sont ils fait la même remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sommaire : effectivement, l'enchaînement des notions n'est pas du tout dans ma logique. Mais ma logique n'est pas forcément bonne. :closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...