Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

DoubleR, j'avais le 2e cette année, je le réutilise à la rentrée, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nausica a dit :

Merci pour ton retour diddle, j'ai transformé je dois en je peux et repris la phrase concernant le vocabulaire.

Tu comptes leur donner comme ça ou vous allez construire cette fiche ensemble ?

Je trouve super sympa ton idée de fiche, ça m'a donné l'idée de faire réfléchir mes élèves dessus (et la construire ensemble sous forme d'affiche). ça sera donc le début de mon travail de lecture compréhension (je ne me suis toujours pas attelée à cette prog :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

Tu comptes leur donner comme ça ou vous allez construire cette fiche ensemble ?

Je trouve super sympa ton idée de fiche, ça m'a donné l'idée de faire réfléchir mes élèves dessus (et la construire ensemble sous forme d'affiche). ça sera donc le début de mon travail de lecture compréhension (je ne me suis toujours pas attelée à cette prog :heat: )

Ce sera construit en classe sur affiche, avec le portable je changerai facilement selon les apports de chacun et il y aura une trace dans le cahier de leçons.

Je fonctionnais bcp avec fiches outils en cycle 3 mais là je ne sais pas trop à quoi m'attendre du coup je préfère que ce soit clair dans ma tête et comme je n'ai pas trouvé grand chose sur le net (ou mal cherché) j'ai préféré rédiger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nausica a dit :

Ce sera construit en classe sur affiche, avec le portable je changerai facilement selon les apports de chacun et il y aura une trace dans le cahier de leçons.

Je fonctionnais bcp avec fiches outils en cycle 3 mais là je ne sais pas trop à quoi m'attendre du coup je préfère que ce soit clair dans ma tête et comme je n'ai pas trouvé grand chose sur le net (ou mal cherché) j'ai préféré rédiger.

 

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta fiche Nausica. Ça va bien avec ce qu'on fait dans Lectorino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

Pour l'ECM, est-ce que vous connaissez ce livre  ou celui pour cycle 2 et 3 ? si oui il est bien ?

et celui-là ?

Je viens d'emprunter le premier à la médiathèque. Il semble très très bien. Je l'ai feuilleté et il me plaît bien. Mais jamais utilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débarque en Ce1 après plusieurs années de décharges de direction, et je vais partager la classe avec un PES qui aura la classe 3 matinées et 1 après-midi. Je trouve très difficile de départager les matières ou les notions. L'an dernier, en maths, les 2 maîtresses travaillaient le fichier à la suite en faisant le point le mercredi am, mais je suis incapable de faire ça à la dernière minute alors que j'ai mes loulous avec moi. Pareil pour le français, elles utilisaient RSEEG à 2. Et je suis perdue avec les nouveaux programmes qui disent de ne pas étudier le vocabulaire en tant que tel, par exemple. Si d'autres sont dans mon cas, avez-vous réussi à bien répartir les notions à étudier ? Merci à l'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isatis >> c'est vrai que ces programmes sont très transversaux et c'est pas facile de répartir.

 

Question progressions : vous en faites une particulière pour le langage orale ou pas ? je trouve ça compliqué d'en faire un apprentissage à part entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doubleR, parce que je ne voyais pas comment faire !
Je vais juste préciser quand/dans quels domaines on bosse les compétences (histoire de dire que je n'ai pas oublié cette partie-là du programme :-P ; c'est beau la paperasse pour dire que ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, diddle21000 a dit :

isatis >> c'est vrai que ces programmes sont très transversaux et c'est pas facile de répartir.

 

Question progressions : vous en faites une particulière pour le langage orale ou pas ? je trouve ça compliqué d'en faire un apprentissage à part entière ?

Tu peux regarder ma programmation de français : du recopiage ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JaneFramboise a dit :

Tu peux regarder ma programmation de français : du recopiage ! :D 

:-P

Va falloir que je décrive quand même un peu plus car c'est l'axe prioritaire chez nous pour la rentrée. Faut surtout que je me donne des domaines précis où évaluer cette compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...