Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Ce qui m'embête avec les fiches c'est qu'elles ne reprennent pas tous les sons et en même temps est-ce nécessaire ? Car au départ je voulais partir sur ces fiches en effet !

Sinon j'ai vu celles de la classe bleue, un peu chargée mais tous les sons sont revus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sundy a dit :

Tous les sons sont revus, il me semble :idontno: !

Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demande. Et pourtant dans une partie des fichiers trouvés j'ai vu la reprise de tous les sons... 

Alors je ne sais pas trop ! Je pensais les revoir tous mais les sons simples très rapidement. Vous ne les revoyez pas tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidée ... je vais prendre les fiches de Maisquefaitlamaîtresse, qui sont exactement ce que je cherche : une partie avec les graphies et des exemples et une partie avec des syllabes et des mots. 

Donc je ne reverrai pas tous les sons, sachant que mes élèves auront un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JaneFramboise a dit :

Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus ..

Je ne reprends que les sons "complexes" ou à confusions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2016 à 19:03, cauvre a dit :

Bonsoir, 

Comment vous gérez l'organisation matérielle de la lecture suivie ? Chaque enfant a un album ou vous fonctionnez avec des photocopies ? 

Merci !

Je n'ai pas trop d'autre choix que de cramer mon compte photocopies en tapuscrits :secret: ...

Pour le reste, j'ai Gafi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JaneFramboise a dit :

Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus ..

Ben franchement je ne sais pas quels sons ne sont pas revus ! On commence par le -a, on voit tous les sons consonnes simples (m/n/p/b/d/.......) puis les sons plus complexes. Je réfléchis :albert: mais je n'arrive pas à voir quel son n'est pas revu :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sundy a dit :

Ben franchement je ne sais pas quels sons ne sont pas revus ! On commence par le -a, on voit tous les sons consonnes simples (m/n/p/b/d/.......) puis les sons plus complexes. Je réfléchis :albert: mais je n'arrive pas à voir quel son n'est pas revu :idontno: 

Non pas tous les sons. Comme l'écrit boutdegomme "a" sert à leur mettre le pied à l'étrier, mais pas ch, pas t/p/v/.. mais tr pr vr .., pas u e m, n...

En fait cela dépend des élèves : ceux qui sont partis dans la lecture n'ont pas besoin de revoir tous les sons, mais pour les autres (6 sur 26 dans ma classe), je repars sur un fichier de cp avec tous les sons, même si on ne travaillera pas tous, selon les besoins de chacun.

En plus des fiches de super boutdegomme, j'utiliserai aussi des devinettes de dixmois http://www.dixmois.fr/devinettes-a45929633 lorsqu'il y en a sur le son travaillé.

Je me demande si en vocabulaire, je ne vais pas combiner Vocanet et des devinettes....mais il y a tout à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tous les sons mais je m'en sers surtout pour faire les dictées, je ne fais pas les fiches non plus. On étudie le son à l'oral, on lit la fiche son et on entoure les mots à apprendre pour la dictée. Dictée de mots le lundi, puis une phrase chaque jour directement dans le cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...