SosoGS Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 38 minutes, JaneFramboise a dit : En remontant je les ai vus ! Bien faits, tu comptes t'en servir dans le cadre de tes séquences ? J'ai un double niveau CP-CE1 ... Pour les sciences, j'aimerais faire la même chose et différencier au niveau des activités ... D'où le fichier QLM qui correspond à ma prog et pour les sons, j'ai remanié le fichier de Miss Bubble avec celui d'Orphée en fonction de la progression du manuel de lecture des CE1 ... J'aurais aimé m'avancer au maximum pour n'avoir à gérer que les corrections, préparation des cahiers d'écriture , cahiers interactifs , ateliers maths ou lecture et APC en cours de période ... Ms je crois que c'est mal parti ! Et heureusement que j'y ai pensé tout l'été !
SosoGS Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 21 minutes, Sophzen a dit : je les ai vus en lien 😊 mais je ne peux ouvrir de mon tel. Tu as déjà abattu beaucoup de boulot ne stresse po Trop tard pour le stress !
SosoGS Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 2 heures, Sophzen a dit : Bonjour, je suis à 50%,en ce1 dans la même école pour la troisième année consécutive ( pour situer) j utiliserai avec la collègue ( jusqu'à maintenant pes puis efs) un cahier 4 onglets avec grammaire (contenant grammaire du verbe) /orthographe / lexique / méthodologie. J ai réalisé un cahier de maths à partir de plusieurs données de sites ( merci aux cyber collègues mutualisateurs) que je place dans une pochette transparente autocollante fixée sur la troisième de couverture du cahier de leçons ( système imparable que j utilise aussi pour le carnet enquêteur ( relectures) de productions écrite avec Ludo) . Je réfléchis néanmoins en vous lisant à utiliser un mini carnet pour le lexique et à créer un nouvel onglet ( à la place de lexique / feu vocabulaire) pour orthographe grammaticale ( en lien avec des dictées- réflexions) ...je propose aussi un cahier des sons ( je ne sais pas encore si ma collègue qui prend orthographe lexicale et " sons" l utilisera ou fixera seulement les leçons dans l onglet du cahier des leçons). Pourrais-tu m'expliquer davantage ce système de pochette transparente fixée sur le cahier de leçons et le carnet d'enquêteur? Je n'ai pas encore pensé au vocabulaire ... 😩
Sophzen Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 4 minutes, SosoGS a dit : Trop tard pour le stress ! 😅 j entends bien 😅 je vois j écris et tout et tout hihi je suis comme toi en stressland et vacances mais ... Nous bossons déjà beaucoup alors gardons nos forces. Na ! En ce qui concerne les " devoirs" que je nomme révisions, je les imprime sur les quatre premières périodes afin de pouvoir: différencier, ajuster aux besoins de chacun en évitant la stigmatisation ; de ne pas avoir à les corriger sur agenda; de garder le temps pour apprentissages de copie avec scriptum.
SosoGS Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 2 heures, Annew a dit : Oui, sacré travail ça c'est sûr ! J'ai bossé comme une dingue de mi juin jusqu'à fin juillet pour tout faire. Mais c'est ma quatrième année de CE1 et même si je n'en ai jamais fait une en entier, je sais où je vais. J'ai aussi bossé comme une dingue ms mon portable n'a pas voulu me suivre ! Il a ramé comme s'il avait 15 ans d'âge ... Pourtant la volonté y étais ! J'aime bien ton idée de tout avoir dans le même cahier ...
Sophzen Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 8 minutes, SosoGS a dit : Pourrais-tu m'expliquer davantage ce système de pochette transparente fixée sur le cahier de leçons et le carnet d'enquêteur? Je n'ai pas encore pensé au vocabulaire ... 😩 la " pochette " est comme une simple fiche protège document de classeur sauf qu' elle est de petit format, adhésive, sans trous pour classeur et plus épaisse. J en ai trouvées sur le fameux site de vente étatsunien et vendues par 25 . Donc je fixe la fiche pochette transparente sur la troisième de couverture d un cahier polypro petit- format ( en retirant le film protecteur) ce qui crée un emplacement pour y insérer un fichier petit format d une quinzaine de pages recto verso et dont tu vois même l intitulé en quatrième de couverture de ton cahier polypro. Je suis en vacs sans ordi donc pas la réf exacte pour le moment. C est très efficace comme système testé avec joie...aucune perte de fichiers de maths et fichiers nickels que je re utilise pour la troisième année!
SosoGS Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 51 minutes, Sophzen a dit : la " pochette " est comme une simple fiche protège document de classeur sauf qu' elle est de petit format, adhésive, sans trous pour classeur et plus épaisse. J en ai trouvées sur le fameux site de vente étatsunien et vendues par 25 . Donc je fixe la fiche pochette transparente sur la troisième de couverture d un cahier polypro petit- format ( en retirant le film protecteur) ce qui crée un emplacement pour y insérer un fichier petit format d une quinzaine de pages recto verso et dont tu vois même l intitulé en quatrième de couverture de ton cahier polypro. Je suis en vacs sans ordi donc pas la réf exacte pour le moment. C est très efficace comme système testé avec joie...aucune perte de fichiers de maths et fichiers nickels que je re utilise pour la troisième année! il y a 51 minutes, Sophzen a dit : la " pochette " est comme une simple fiche protège document de classeur sauf qu' elle est de petit format, adhésive, sans trous pour classeur et plus épaisse. J en ai trouvées sur le fameux site de vente étatsunien et vendues par 25 . Donc je fixe la fiche pochette transparente sur la troisième de couverture d un cahier polypro petit- format ( en retirant le film protecteur) ce qui crée un emplacement pour y insérer un fichier petit format d une quinzaine de pages recto verso et dont tu vois même l intitulé en quatrième de couverture de ton cahier polypro. Je suis en vacs sans ordi donc pas la réf exacte pour le moment. C est très efficace comme système testé avec joie...aucune perte de fichiers de maths et fichiers nickels que je re utilise pour la troisième année! Je crois que j'ai trouvé ! Merci ! j'ai commandé ! ;-)
Sophzen Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 c est une boite de 25 pochettes a5 adhésives d une marque qui dure 😅
Sophzen Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 quand j ai pensé à ce système pour tout avoir dans le cahier de leçons, je ne savais pas que ces pochettes adhésives a5 existaient et me préparais à bidouiller... Alors ma joie fut grande de les trouver à un prix correct ...mais pas facile de dénicher la réf il est vrai ( indices donnés plus haut 👆 par respect assumé de la charte ...et ce serait mieux de commander made in et in situ France et chez notre fournisseur du coin, je trouve aussi 😜) En tous cas , je confirme leur bonne qualité à l usage sur l année et sur un cahier manipulé chaque jour école et maison. Si cela peut aider ;-) c est l unique objectif 🏫
SosoGS Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 50 minutes, Sophzen a dit : quand j ai pensé à ce système pour tout avoir dans le cahier de leçons, je ne savais pas que ces pochettes adhésives a5 existaient et me préparais à bidouiller... Alors ma joie fut grande de les trouver à un prix correct ...mais pas facile de dénicher la réf il est vrai ( indices donnés plus haut 👆 par respect assumé de la charte ...et ce serait mieux de commander made in et in situ France et chez notre fournisseur du coin, je trouve aussi 😜) En tous cas , je confirme leur bonne qualité à l usage sur l année et sur un cahier manipulé chaque jour école et maison. Si cela peut aider ;-) c est l unique objectif 🏫 Merci ! :-)
Messages recommandés