Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, raphy a dit :

Je t'avais envoyé une demande de mot de passe pour tes fiches de "résoudre des problèmes" de RETZ, pendant tes vacances. L'as-tu reçue ?

Aucune idée, désolée ! J'ai reçu environ 200 mails...j'ai commencé à répondre mais pas eu le temps de finir ! Ca devrait pas tarder, promis!

Posté(e)

Bonjour, j'ai intégré dans l'emploi du temps "chaque jour compte" mais je commence par me demander si ce créneau est vraiment nécessaire. Ce qui me gène c'est que j'ai du mal à élaborer un doc élève qui me plaise. Je suis assez intéressée par les jogging d'écriture que certaines d'entre vous proposent. 

Que pensez-vous du rituel de chaque jour compte ? 

Merci de vos réponses et bon dimanche. 

Posté(e)
il y a une heure, lululaprune a dit :

Bonjour, j'ai intégré dans l'emploi du temps "chaque jour compte" mais je commence par me demander si ce créneau est vraiment nécessaire. Ce qui me gène c'est que j'ai du mal à élaborer un doc élève qui me plaise. Je suis assez intéressée par les jogging d'écriture que certaines d'entre vous proposent. 

Je trouve ce créneau intéressant, le dénombrement, la décomposition, c'est une manière de consolider. Quand on voit la confusion dizaines/unités qu'il peut y avoir, ou encore quand il s'agit de faire l'équivalence 10 unités = 1 dizaine ... Après, rien ne t'oblige à faire ce rituel. Tu peux travailler cela autrement aussi. 

As-tu regardé chez les collègues blogueurs pour trouver un doc ou de l'inspiration ? 

Posté(e)
il y a 40 minutes, JaneFramboise a dit :

Je trouve ce créneau intéressant, le dénombrement, la décomposition, c'est une manière de consolider. Quand on voit la confusion dizaines/unités qu'il peut y avoir, ou encore quand il s'agit de faire l'équivalence 10 unités = 1 dizaine ... Après, rien ne t'oblige à faire ce rituel. Tu peux travailler cela autrement aussi. 

As-tu regardé chez les collègues blogueurs pour trouver un doc ou de l'inspiration ? 

A l'approche de la rentrée je commence à sentir le stress qui grandit et de voir tout ce que font certains cela me démoralise. Il y a tellement de ressource que c'est compliqué de savoir ce qui peut me correspondre.

Je vais commencer avec ce rituel et essayer de composer une fiche élève et je la ferai évoluer en cours d'année. 

Merci de ta réponse. 

Posté(e)

Bonjour

J'ai refait complètement ma programmation de français. Merci énormément à miss bubble pour la trame trouvée sur son site. Je pense que ça correspond mieux aux nouveaux programmes.

Pouvez vous me donner votre avis?

Programmation français 2016 v3.pdf

Posté(e)
il y a 8 minutes, kristell a dit :

Bonjour

J'ai refait complètement ma programmation de français. Merci énormément à miss bubble pour la trame trouvée sur son site. Je pense que ça correspond mieux aux nouveaux programmes.

Pouvez vous me donner votre avis?

Programmation français 2016 v3.pdf

Je trouve intéressante ta programmation d'écriture, c'est bien pensé.

Tu utilises Lectorino, j'ai pensé investir dans l'ouvrage étant donné que nous n'avons aucun manuel. Qu'en penses tu ? Tu suis le déroulé ? 

Pour grammaire et voc j'ai sensiblement la même chose => RSEEG non ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, lululaprune a dit :

En y réfléchissant bien, je trouve que le chaque jour compte au Ce1 un peu inutile. Surtout si c'est pour travailler la centaine. Avec moins de 200 jours de classe, on peut difficilement le faire.  Au Cp, je pense que c'est très judicieux.

Posté(e)
Il y a 19 heures, miss bubble a dit :

Aucune idée, désolée ! J'ai reçu environ 200 mails...j'ai commencé à répondre mais pas eu le temps de finir ! Ca devrait pas tarder, promis!

Merci beaucoup. et bravo pour ton blog !