Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi, pas de système de sanctions, récompenses, je ne m'y tiens jamais !

Posté(e)
il y a 44 minutes, roro33 a dit :

Chez moi, pas de système de sanctions, récompenses, je ne m'y tiens jamais !

j'ai fait ultra simple pour m'y tenir justement, et si je ne m'y tiens toujours pas, ce sera fini après !

Là j'ai vert : départ, prêt à travailler, bleu : accès aux coins ordinateur/table des jeux à plusieurs, violet : privilège à choisir orange : perte de l'accès aux coins (tous), rouge : -5 min de récréation, noir : mot. 

Posté(e)

En fait, j'ai peur de ne pas être juste parfois. Souvent j'avertis l'enfant qui parle sans lever le doigt, sans le sanctionner, et puis d'un coup, quand la soupape est trop pleine je sanctionne et j'isole ; je ne me trouve pas toujours objective et j'ai peur qu'un système formalisé ne me convienne pas. Alors que peut être cela me permettrait d'être plus juste.

Posté(e)
il y a 1 minute, roro33 a dit :

En fait, j'ai peur de ne pas être juste parfois. Souvent j'avertis l'enfant qui parle sans lever le doigt, sans le sanctionner, et puis d'un coup, quand la soupape est trop pleine je sanctionne et j'isole ; je ne me trouve pas toujours objective et j'ai peur qu'un système formalisé ne me convienne pas. Alors que peut être cela me permettrait d'être plus juste.

justement c'est ce qu'on nous a dit ! Si les sanctions sont écrites alors tout le monde sait (et y compris toi) ce qui va se passer en cas de transgression.

On ne nous a pas donné de type de sanction.. elles sont à travailler avec les élèves et ils sont en général très dur dans le choix des sanctions.... mais 5' en moins de récré c'est une chose possible.. Pour la réparation vis à vis du groupe ce peut être un écrit (mais peut être plus à partir du CM). 

Posté(e)
Le 25/08/2016 à 22:13, cyrille1 a dit :

Je fais un son par semaine, les 3 phases lors de la même séance et le reste de la semaine de la mémorisation de mots.

 

Le 26/08/2016 à 10:38, audrey68 a dit :

Vendredi : préparation dictée.

 Vous faites quoi comme activité de mémorisation de mots en classe?

Posté(e)

Bonjour!

Je finalise mon EDT et ma progression de lecture et j'ai une petite question : j'ai 4 séances de lecture :

- lecture fluence 

- Compréhension de lecture (Je lis ,je comprends)

- Lectures suivies (avec questions de compréhension sur le texte)

- Pratiquer différentes formes de lecture (lecture fonctionnelle, lecture documentaire, etc)

Aurais-je oublié quelque chose?

La littérature entre dans quelle séance svp?

Merci pour votre aide et bonne rentrée!

Posté(e)

Bonne rentrée à tous et toutes

Posté(e)
Il y a 4 heures, melyana a dit :

Bonjour!

Je finalise mon EDT et ma progression de lecture et j'ai une petite question : j'ai 4 séances de lecture :

- lecture fluence 

- Compréhension de lecture (Je lis ,je comprends)

- Lectures suivies (avec questions de compréhension sur le texte)

- Pratiquer différentes formes de lecture (lecture fonctionnelle, lecture documentaire, etc)

Aurais-je oublié quelque chose?

La littérature entre dans quelle séance svp?

Merci pour votre aide et bonne rentrée!

Personne pour me répondre?

Posté(e)

Pour moi la littérature ça rentre dans la séance lecture suivie.

Posté(e)

Melyana pour moi la littérature entre dans la lecture suivie ;) 

J'aime bien ton plan de classe doubleR. J'avais déjà fait comme ça avec des plus grands et j'avais bcp aimé. 

Bonne reprise! 

Posté(e)

C'est ce que je pensais mais je voulais confirmation. Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...