Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, garba a dit :

J'ai aussi investi dans le nathan pour l'EMC à l'école (la version clé usb avec les ressources). Ca m'a l'air bien fait, on verra à l'usage :)

Il s'agit de de l'EMC cycle 2 ou il y en a un pour toute l'école élémentaire?

Pour ceux que cela intéresse, le guide pédagogique litchi (maths chez istra) est téléchargeable.

Posté(e)
Il y a 1 heure, ellana45 a dit :

Petite question : vous faites combien de chanson par an ?

Je voulais en faire une par période mais apprendre une chanson de Noël dès le mois de novembre ça me parait tôt. 

Merci.

5/6 mais je commence celle d'halloween sur octobre/novembre et pour Noël ce sera fin novembre ou début décembre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, masapa a dit :

Il s'agit de de l'EMC cycle 2 ou il y en a un pour toute l'école élémentaire?

Pour ceux que cela intéresse, le guide pédagogique litchi (maths chez istra) est téléchargeable.

Il y a une clé cycle 2 et une cycle 3

Posté(e)

Si vous pouvez jeter un oeil sur ma prog de français....je suis ouvert à toutes critiques mais là je sature, il me faut un regard extérieur (et merci à toutes celles et tous ceux que j'ai copié/collé, recopié, dont je me suis inspiré etc. :-) )

Merci beaucoup

programmation français.pdf

Posté(e)
il y a 31 minutes, martos a dit :

Si vous pouvez jeter un oeil sur ma prog de français....je suis ouvert à toutes critiques mais là je sature, il me faut un regard extérieur (et merci à toutes celles et tous ceux que j'ai copié/collé, recopié, dont je me suis inspiré etc. :-) )

Merci beaucoup

Je la trouve bien, juste une petite remarque, il y a peu de chose en étude de la langue en P1 mais peut-être axes-tu sur les sons ?

Posté(e)

Merci de ta réponse,

alors je rappelle que je ne suis qu'à 1/2 temps, et c'est ma collègue qui s'occupe des sons, donc ce n'est pas pour ça.

J'ai fait des tas de versions possibles, certaines plus chargées en P1, mais je me dis qu'en début d'année on va surtout beaucoup lire et prendre le temps de mettre en place la classe, mais après je ne me rends pas compte, je ne me suis jamais occupé d'un CE1 plus qu'à 1/4 temps... Sinon sans rien changer dans le reste je peux déplacer de la P2 vers la P1 le nom et le déterminant...

Posté(e)
Il y a 2 heures, martos a dit :

Merci beaucoup

Je la trouve bien ! 

Certes il n'y a que 3 séquences de grammaire, mais en moyenne on y reste 2 semaines, donc ça va pour la p1 ! ça fait une entrée douce en grammaire. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, martos a dit :

Merci beaucoup

Ça me semble très bien. Pas de progression d'écriture?

Comment comptes tu faire pour le lexique? Tu collectes les mots sur des affiches? Carnets?

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Pour l'écriture normalement c'est ma collègue PES qui s'en charge sur son 1/2 temps, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles...

Pour le lexique je pensais faire des affiches au fur et à mesure de l'année, dans le style des collectes de FDLG (si je ne dis pas de bêtises je n'ai pas pratiqué), et noter dessus les mots qui se terminent pareils, ceux qui se ressemblent, ceux qui parlent de la même chose etc. et aussi parfois par thèmes : les mots des sciences, les mots des histoires...

Mais je n'ai rien imaginé de très structuré...

Posté(e)

J'ai une question très bête...

Nous faisons la pré rentrée mercredi mais est ce que nous devons une demie journée ou une journée entière?

Je serai à l'école dès lundi mais ma nounou me demande pour le mercredi après-midi qui n'est pas inclus dans le contrat...

Posté(e)

Nous on a 2 jours entiers mardi et mercredi donc je ne saurais te dire...

Sinon pour ceux qui utilisent "j'apprends les maths" (picbille), pensez-vous que je dois refaire une programmation dans la mesure où nous pensons suivre simplement le fichier dans l'ordre page après page et compléter quand ça nous paraîtra nécessaire selon les élèves ?

Posté(e)

La pré-rentrée c'est une journée complète, même si c'est un mercredi.