Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah, ce n'est pas très grave... je me dis que ça sera toujours ça de fait pour l'année d'après (ils n'oseront quand même pas nous changer les programmes d'ici septembre 2017 !). Et puis, ces prep aideront peut-être l'EFS au début : pour l'instant il n'y a personne à 50% sur l'école pour compléter l'EFS qui arriva sur mon CE1 : ce sera quelqu'un nommé à l'arrache la semaine prochaine, sans compter que l'EFS aura fort à faire avec mes anciens élèves au niveau du comportement (ce sont des bons élèves dans l'ensemble mais durs au niveau du comportement). Bref, il/elle trouvera peut-être utile d'avoir des choses toutes prêtes pour débuter l'année, surtout que dans mon coin les stagiaires auront zéro cours et genre deux conférences d'ici octobre...
Pour le CP, d'ici la rentrée j'ai surtout les programmations à adapter aux nouveaux programmes et préparer mes cahiers d'écriture, mais le reste est déjà prêt des années précédentes. Par contre, si j'avais dû prendre un CM1 au pied levé, c'est clair que j'aurais chanté une autre chanson !!

Posté(e)

ptitloir >> pas cool ça. Bosser tout l'été et devoir tout recommencer au dernier moment ...

Quelqu'un a-t-il fait une progression en Arts plastiques (puisqu'apparemment ce ne sont des arts visuels ...) ? Entre les compétences travaillées, les connaissances et compétences du tableau et les attendus de fin de cycle, j'ai l'impression que c'est un joyeux fourbi !
Autant pour les autres domaines, c'était à peu près clair, mais là :blink: ... ou c'est moi qui y mets de la mauvaise volonté ...

Edit : l'EPS, c'est pas mieux ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, diddle21000 a dit :

ptitloir >> pas cool ça. Bosser tout l'été et devoir tout recommencer au dernier moment ...

Quelqu'un a-t-il fait une progression en Arts plastiques (puisqu'apparemment ce ne sont des arts visuels ...) ? Entre les compétences travaillées, les connaissances et compétences du tableau et les attendus de fin de cycle, j'ai l'impression que c'est un joyeux fourbi !
Autant pour les autres domaines, c'était à peu près clair, mais là :blink: ... ou c'est moi qui y mets de la mauvaise volonté ...

Edit : l'EPS, c'est pas mieux ...

Si tu veux regarder ce que j'ai fait (sur mon blog) mais je ne me suis pas pris la tête, pas de gros détails ... trop flous ces programmes en effet ! 

Posté(e)
il y a 6 minutes, JaneFramboise a dit :

Si tu veux regarder ce que j'ai fait (sur mon blog) mais je ne me suis pas pris la tête, pas de gros détails ... trop flous ces programmes en effet ! 

Merci ! En fait, tu as surtout noté tes "thèmes / notions".
Je pense que c'est aussi ce que je vais finir par faire ... A trop vouloir tout rendre transversal, ça en devient bordélique.

Posté(e)
il y a 18 minutes, diddle21000 a dit :

Merci ! En fait, tu as surtout noté tes "thèmes / notions".
Je pense que c'est aussi ce que je vais finir par faire ... A trop vouloir tout rendre transversal, ça en devient bordélique.

Oui, je noterai plus en détail sur les prep ou mon cahier journal ... Et puis ce sont des domaines moins "cadrés" que les maths ou le français (même si dans ces nouveaux programmes c'est ... plutôt vague)

Posté(e)

Punaise le CP à moins d'une semaine de la rentrée, je l'aurais mauvaise.... 

Posté(e)

Bonjour ! 

Je voudrais accéder aux tapuscrits CE1 sur le blog de Nurvero. Quelqu'un a-t-il le mot de passe ? Je lui ai fait une demande restée sans réponse ...

Sinon, je cherche le tapuscrit du monstre du tableau. 

Posté(e)

Désolé pas de mot de passe pour moi...

Sinon je vous joins la liste de mes cahiers, j'ai essayé d'en avoir le moins possible, dites moi ce que vous en pensez (nouvelle école donc je n'ai pas encore passé la commande, je peux encore tout changer :-D) et surtout si j'oublie quelque chose !

Merci beaucoup

Liste des supports classe CE1.pdf

Posté(e)

Bonjour, il y a quelques temps j'ai vu sur le forum un document avec les nouveaux programmes où chaque item avait été codé, comme ça sur les documents (cahier-journal surtout) il nous suffit juste de mettre le code au lieu de recopier les items à chaque fois.... Mais, erreur de ma part, je n'avais pas enregistré ce document et je ne le retrouve pas!!!! Ca vous dit quelque chose??? Help!!!

Posté(e)
il y a 9 minutes, Melle a dit :

Bonjour, il y a quelques temps j'ai vu sur le forum un document avec les nouveaux programmes où chaque item avait été codé, comme ça sur les documents (cahier-journal surtout) il nous suffit juste de mettre le code au lieu de recopier les items à chaque fois.... Mais, erreur de ma part, je n'avais pas enregistré ce document et je ne le retrouve pas!!!! Ca vous dit quelque chose??? Help!!!

Je crois que sur La classe de Luccia tu as un doc comme ça

Posté(e)
il y a 58 minutes, martos a dit :

Désolé pas de mot de passe pour moi...

Sinon je vous joins la liste de mes cahiers, j'ai essayé d'en avoir le moins possible, dites moi ce que vous en pensez (nouvelle école donc je n'ai pas encore passé la commande, je peux encore tout changer :-D) et surtout si j'oublie quelque chose !

Merci beaucoup

Liste des supports classe CE1.pdf

Tu as sur mon blog ma liste si tu veux comparer. 

Sinon mes remarques :

- plutôt petit cahier pour l'anglais

- j'éviterais le classeur (et d'ailleurs, tu mets français et maths dans le cahier et dans le classeur ? pour quelles raisons?), idem le trieur, ce sont des outils lourds à gérer je trouve, je sais que ça se fait avec une méthodologie, après c'est aussi une question de préférence.

- pour les évaluations : j'ai eu ce fonctionnement, je n'ai pas du tout aimé, coller du papier sur du papier, devoir coller ou faire coller plusieurs pages c'est chronophage ... dans l'école où je suis il y a un porte-vues avec les bulletins et quand on rend au trimestre on ajoute les évaluations que les parents signent, rendent et récupèrent en fin d'année. A priori je trouve ça mieux à voir à l'usage.

Niveau phono, tu as prévu de mettre cela où ? avec le français peut-être ? 

Posté(e)
il y a 31 minutes, JaneFramboise a dit :

Je crois que sur La classe de Luccia tu as un doc comme ça

Ce n'était pas ceux que j'avais vu mais ça m'a l'air bien aussi!! Merciiii!!