maraman Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Le 25/08/2016 à 22:13, cyrille1 a dit : Je fais un son par semaine, les 3 phases lors de la même séance et le reste de la semaine de la mémorisation de mots. Le 26/08/2016 à 10:38, audrey68 a dit : Vendredi : préparation dictée. Vous faites quoi comme activité de mémorisation de mots en classe?
melyana Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour! Je finalise mon EDT et ma progression de lecture et j'ai une petite question : j'ai 4 séances de lecture : - lecture fluence - Compréhension de lecture (Je lis ,je comprends) - Lectures suivies (avec questions de compréhension sur le texte) - Pratiquer différentes formes de lecture (lecture fonctionnelle, lecture documentaire, etc) Aurais-je oublié quelque chose? La littérature entre dans quelle séance svp? Merci pour votre aide et bonne rentrée!
melyana Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Il y a 4 heures, melyana a dit : Bonjour! Je finalise mon EDT et ma progression de lecture et j'ai une petite question : j'ai 4 séances de lecture : - lecture fluence - Compréhension de lecture (Je lis ,je comprends) - Lectures suivies (avec questions de compréhension sur le texte) - Pratiquer différentes formes de lecture (lecture fonctionnelle, lecture documentaire, etc) Aurais-je oublié quelque chose? La littérature entre dans quelle séance svp? Merci pour votre aide et bonne rentrée! Personne pour me répondre?
Melle Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Pour moi la littérature ça rentre dans la séance lecture suivie.
céline77 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Melyana pour moi la littérature entre dans la lecture suivie J'aime bien ton plan de classe doubleR. J'avais déjà fait comme ça avec des plus grands et j'avais bcp aimé. Bonne reprise!
melyana Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 C'est ce que je pensais mais je voulais confirmation. Merci!
mle.hortense Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonne rentrée à tous! Grrrrrrrrr je ne retrouve plus le(s) site(s) avec les trames de la méthode d'écriture Dumont pour coller dans le cahier du jour (dans la marge). Vous en aviez parlé ici je crois il y a plusieurs mois. Ça dit quelque chose à quelqu'un? Je me souviens que quelqu'un avait dit avoir pris du temps pour plastifier tous les modèles afin de pouvoir s'en servir plusieurs années...
garba Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Il y en a chez validées. Me suis trompée, ça me revient, c'est chez Titline!
SepH Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 20 heures, doubleR a dit : Je joins le plan de ma classe de cette année ( j'ai en plus 3 ordis portables que les élèves peuvent utiliser à leur place) diddle , désolé pas de programmations en arts pla, je choisis petite à petit en fonction de trouvailles par ci par là, de sthèmes en classe, du projet, des poésies .. melyana je mets la littérature en lecture suivie. plan CE1.pdf JE crois que je vais faire comme ça pour l'instant ... merci
Messages recommandés