Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, lululaprune a dit :

Je suis rassurée de lire vos retours sur les bavardages en classe, tout est prétexte à bavarder ... C'est pénible !

Moi ça ne me rassure pas... Si c'est de pire en pire tout les ans, ça va donner quoi...:idontno:

Enfin je comprends ce que tu veux dire lululaprune, on se sent moins seule. Mais ça fait peur!

Posté(e)

Hum hum, pareil...

Le mercredi n'aide pas, j'en suis sûre... et surtout pas nous.

La première année, j'en ai pleuré (au sens propre), d'énervement dû à la fatigue je pense, les premiers mercredis (et de me rendre compte que ça "bouffait", pardon, je suis grossière, aussi la soirée plus cool et plus lâché pour toute la famille le mardi).

Je me trouve particulièrement inefficace pour mettre mes élèves au travail, j'ai l'impression comme vous de perdre tellement de temps et d'énergie pour un maigre résultat que je n'arrive pas à avoir la force de préparer correctement, d'où flottement (il y a déjà flottement même quand je suis prête pour la prochaine séance, dès qu'il y a un rangement de matériel, une sortie de quelque chose, ardoise, cahier...).

Et je vois les quelques sages et concentrés qui attendent que les autres s'y mettent pendant que je grosse, c'est épuisant et tellement frustrant !

(Bah ça fait du bien de le dire...)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Babar. a dit :

Hum hum, pareil...

Le mercredi n'aide pas, j'en suis sûre... et surtout pas nous.

La première année, j'en ai pleuré (au sens propre), d'énervement dû à la fatigue je pense, les premiers mercredis (et de me rendre compte que ça "bouffait", pardon, je suis grossière, aussi la soirée plus cool et plus lâché pour toute la famille le mardi).

Je me trouve particulièrement inefficace pour mettre mes élèves au travail, j'ai l'impression comme vous de perdre tellement de temps et d'énergie pour un maigre résultat que je n'arrive pas à avoir la force de préparer correctement, d'où flottement (il y a déjà flottement même quand je suis prête pour la prochaine séance, dès qu'il y a un rangement de matériel, une sortie de quelque chose, ardoise, cahier...).

Et je vois les quelques sages et concentrés qui attendent que les autres s'y mettent pendant que je grosse, c'est épuisant et tellement frustrant !

(Bah ça fait du bien de le dire...)

J'ai l'impression que je pourrais écrire exactement la même chose.

Et aujourd'hui j'ai encore vécu deux crises de mes deux élèves "no frustration". Une autre aux troubles de l'attention se lève sans arrêt et perturbe la classe. + la différenciation que j'ai un mal de chien à mettre en place car dès que je suis avec mon petit groupe différencié les autres sont insupportables. + les parents qui nous posent problème + la psy sco qui déboule pour me signaler un soucis avec une famille + la maitresse du RASED qui me dit qu'il faut faire une REE en urgence pour le gamin qui pique des crises (sauf que le planning des REE est plein jusqu'en décembre tellement on a de problèmes à gérer). + des problèmes à la cantine + le collègue qui n'en peut plus de sa classe (on dirait une classe d'ime...) + entendre dire que de toute façon je ne fais rien pour cet enfant (par les parents) alors que ce gamin est complètement dingo !

Bref... je sature... je tiendrai jusqu'aux vacances ???? je n'en suis pas sûre... j'en viens à me demander quand va me tomber dessus le burn out ? Car j'en ai peur....

Posté(e)

Je sors enfin la tête de l'eau et je vois mes élèves progresser vis à vis de mes attentes. 

Je partage quelques trucs : 
- pour le par-coeur en maths ==> étiquettes recto verso question réponse pour chacun dans une enveloppe avec une fiche pour poser le tas de cartes au départ puis une pile juste / une pile erreur et on "joue" jusqu'à ce qu'on ait tout bon. Ils adorent et connaissent enfin par coeur les doubles, les compléments à 10 et la table de + 5
Je note une fois par semaine la révision de toutes les cartes dans les devoirs. Et j'interroge au hasard 3 élèves le lendemain matin. 

- je survalorise les "bons" comportement avec l'utilisation d'une échelle du comportement (pas de retour aux familles) qui "descend" en couleur si on ne respecte pas les lois de la classe et "monte" quand on respecte rapidement / toujours les lois. Cela donne un truc comme : "Comme j'ai de la chance que M. soit un élève de cette classe. Il a rangé rapidement ses affaires et attend ses camarades la tête dans les bras comme j'ai demandé ..." et je m'approche de l'échelle pour monter sa couleur. Généralement, les "récalcitrants" ont profité de ce temps pour faire ce que j'avais demandé. 

 

Courage à tous ... 

  • J'adhère 1
Posté(e)

c'est effectivement pas mal de féliciter les bons comportements.

J'ai mis une affiche"je félicite" (trouvé l'idée sur un blog) et quand ça me prend, je félicite un élève (je félicite D car il a rangé son matériel rapidement / il a chuchoté pendant le travail de groupe / il a aidé son camarade...). 3 élèves max par jour, ils ont un bon point supplémentaire.

J'ai aussi décidé de donner un bon point supplémentaire en fin de semaine à tous ceux qui n'auront aucun bâton de la semaine (j'ai un tableau de suivi au feutre véléda qui fonctionne jour par jour)

Posté(e)

Oh j'aime bien l'idée de l'affiche "je félicite". Je le fais aussi, mais le fait que ce soit affiché est peut-être encore plus valorisant.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai besoin de conseils. Il me reste presque 150 euros de budget à "dépenser" avant fin novembre sinon c'est perdu. Je souhaite investir dans du matériel pour l'anglais (flashcards, guide du maitre, cd et fichier élève). 

Avec quelle méthode travaillez vous, que me conseillez-vous ?

Bonne soirée. 

Posté(e)

Sur rien pour le moment...

J'ai le Retz mais je ne l'utilise pas encore et je ne l'ai jamais expérimenté.

Sinon, une idée comme ça, j'aimerais bien faire un peu de LDJ en Anglais, notamment "The hungry caterpillar" d'Eric Carel (la fameuse chenille qui fait des trous, album bien connu en maternelle) ; et donc si j'avais un peu de budget, je regarderai s'il n'y a pas d'autres albums qui pourraient être utilisés.

Posté(e)

dans ce cas, je vous conseille Brown Bear pour les animaux et les couleurs

Posté(e)

Les Meg and Mog, les Spot, Are you my mother?, ketchup on your cornflakes, the three bears....Fais toi plaisir ;-) 

Posté(e)
Il y a 15 heures, doubleR a dit :

et Today is monday pour les  jours de la semaine et la noirritufe :) ya même une chanson

"noirritufe", késako ?

The very hungry caterpillar fait apprendre aussi les jours de la semaine, les nombres, quelques noms de fruits (et autres petites choses à manger très anglo-saxonnes comme la pie à je-ne-sais-plus quoi, cerises il me semble).

Allez, y'a plus qu'à, peut-être que ça pourra me donner un peu plus de motivation pour l'Anglais (le soucis n'étant pas la matière en elle-même mais le fait que les semaines ne font pas 35 heures devant élèves - heureusement - et qu'il me manque tellement de temps pour faire autre chose que les sempiternels Français et Maths...).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...