Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 12/10/2016 à 13:07, vixine a dit :

Je sors enfin la tête de l'eau et je vois mes élèves progresser vis à vis de mes attentes. 

Je partage quelques trucs : 
- pour le par-coeur en maths ==> étiquettes recto verso question réponse pour chacun dans une enveloppe avec une fiche pour poser le tas de cartes au départ puis une pile juste / une pile erreur et on "joue" jusqu'à ce qu'on ait tout bon. Ils adorent et connaissent enfin par coeur les doubles, les compléments à 10 et la table de + 5
Je note une fois par semaine la révision de toutes les cartes dans les devoirs. Et j'interroge au hasard 3 élèves le lendemain matin. 
 

 

Courage à tous ... 

Tu as fait ces fiches sur ordi? Tu serais prête à partager, s'te plait, s'te plait, s'te plait...

Posté(e)

Le tapis vient de là : http://ekladata.com/E6eaUzlCmRqVmTtPvxYxj7q1YRY/tapis-de-jeux.pdf

Et pour les cartes, je fais d'un côté informatiquement un simple tableau avec "la question" du style 3 + . ? . = 10  ou 2 + 4 = ou le double de 4 ... 
J'imprime et au verso, je mets les réponses à la main puis je photocopie sur du papier couleur. 
Et du coup en devoirs, j'indique de s'entrainer (ou apprendre par coeur) les étiquettes bleues / roses / jaune ... 

Posté(e)
Le 12 octobre 2016 à 15:16, doubleR a dit :

Ici aussi ca commence à tourner, à croire qu'il fallait attendre un mois pour que ça démarre (ma collègue m'a dit de faire gaffe au retour de vacances, l'année dernière elle avait l'impression de repartir à zéro ..). Mon système de points à gagner contre la maitresse fonctionne du tonnerre ! Par contre j'ai encore des tout mous qui attendent que les autres répondent ... 

Coucou,

Tu peux m'expliquer ce système de points ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, vixine a dit :

Le tapis vient de là : http://ekladata.com/E6eaUzlCmRqVmTtPvxYxj7q1YRY/tapis-de-jeux.pdf

Et pour les cartes, je fais d'un côté informatiquement un simple tableau avec "la question" du style 3 + . ? . = 10  ou 2 + 4 = ou le double de 4 ... 
J'imprime et au verso, je mets les réponses à la main puis je photocopie sur du papier couleur. 
Et du coup en devoirs, j'indique de s'entrainer (ou apprendre par coeur) les étiquettes bleues / roses / jaune ... 

C'est génial ! Je pique ton idée :happy:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Antiope a dit :

C'est génial ! Je pique ton idée :happy:

Sans soucis ...

Insiste bien sur le côté "Vous êtes autonome / Vous pouvez apprendre votre leçon tout seul."
Disparus les "Papa n'a pas voulu me faire réciter ... / La maitresse à l'études n'a pas eu le temps de me faire réciter ..." 

Posté(e)

Faut que je dépense mes derniers sous de 2016.... c'est Noël avant l'heure, j'ai bien plus que  prévu :lol: !
Je viens chercher vos avis sur des bouquins/fichiers clé en main, pour gagner du temps en préparation et le consacrer plutôt à une mise en place des diverses différenciations en maths/français...

Que me conseillez-vous en ECM, production d'écrits (ces deux-là particulièrement, les docs que j'ai me plaisent bof bof), et éventuellement QLM, et arts ?

Posté(e)

En emc, j'ai acheté la clé usb Nathan,  c'est complet, bien fait. Il faut un vidéo projecteur au minimum, il y a toutes les ressources: photos, vidéos, animations, jeux interactifs... avec le GdM et les traces écrites. 

 

En production d'écrit, je suis contente de Ludo.

Posté(e)

Tous citoyens de Magellan, non? Quelqu'un utilise? J'en ai juste un extrait mais cela m'a l'air très clef en mains, plein de sujets.

Posté(e)
Il y a 22 heures, doubleR a dit :

J'ai rencontré la maman de ma future élève (que je connais puisque scolarisée en CP chez nous), ca m'a remonté le moral quand j'ai vu ses cahiers ... par ex dans le cahier du jour énormément de feuilles A4 collée pliée en 4 donc qd on ouvre le cahier on ne voir rien, les traits ne sont pas à la règle, le tout ressemble à un cahier de brouillon ! aucun cahier en DDM, ni poésie. Dire que j'ai recadré mes élèves car je trouvais que les cahiers du jour commençaient à devenir peu soignés ! (ne pas citer)

Bah moi, j'ai encore 4 ou 5 loulous qui "oublient de tirer le trait à la règle". Alors elle fait peut-être partie de ceux-là ;-) D'ailleurs, à part râler... je ne sais pas comment faire...

Posté(e)

C'est assez courant dans mon école qu'un élève/une famille plutôt affreux partent... quelques semaines et reviennent! Bonjour l'équilibre de l'enfant...Étonnamment, les mignons ne reviennent pas... 

Bonnes vacances à tous et toutes et même s'il faut s'avancer pendant les vacances maintenant que les classes commencent à tourner et que nous connaissons les matières où nous devons plus assurer, pensons tous à nous reposer et à profiter de nos familles à nous.;)

Posté(e)

Au fait, j'ai commandé RSEEG ce1 en mai dernier chez mon fournisseur de livres et je ne l'ai toujours pas: il y aurait des problèmes chez l'éditeur (alors que en stock chez amazon, mais c'est pareil au cddp!!). Quelqu'un d'autre est comme moi?

Posté(e)

Est ce que quelqu'un utilise les bons points dans sa classe? J'ai le lion du comportement mais j'ai 3 élèves ingérables sur qui ça n'a aucun effet. Un bon point lorsqu'ils ont fait un effort de comportement ou de travail, je me disais que ça pourrait peut-être les motiver?

Vous en pensez quoi?:idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...