Aller au contenu

refuser son affectation


BrunoXXX

Messages recommandés

Il y a 21 heures, mamiebrossard a dit :

Pomme d'api, je pense que tu es aussi malheureusement tombée sur des collègues pas cool ! Je ne dis pas que je suis géniale mais pour exemple :

- c'est ma collègue (j'insiste sur le terme) qui a choisi ses matières pour notre classe

- chaque rendez-vous : je lui en parle : d'une pour savoir si elle veut venir en spécifiant bien que ce n'est pas une obligation, de deux si jamais elle ne veut/peux pas venir, lui demander ce qu'elle pense du gamin, si elle a des choses à dire ....

- on a choisi ensemble le mode d'évaluation et le livret

- pour la sortie de fin d'année, je lui ai demandé si elle souhaitait y venir, comme elle m'a dit que oui, je me suis arrangée pour que ce soit sur son jour.

- je me suis lancée sur un gros projet : je lui en ai parlé et lui ai demandé si elle voulait y participer, elle a dit oui du coup le projet est encore mieux, plus abouti et plus cohérent pour les élèves

- quand elle a un problème avec un élève, j'interviens mais c'est aussi valable à l'inverse

 

Bref, je pense que beaucoup de collègues sont comme moi et considèrent la personne qui travaille avec eux comme leur collègue et comme l'ensiegnante de la classe à part entière ;)

Après malheureusement, comme dans toute profession,il y a toujours des c**s qui pensent tout savoir ....

Courage :wub:

+1

Je voudrais confirmer ce qui vient d'être dit. Je travaille avec ma déchargeante et ma collègue à TP travaille aussi en lien avec la sienne. Les remplaçants viennent avec plaisir chez nous.

@PommeD'Api même étant titulaire d'un poste d'adjoint on peut tomber sur une école où se sent mal, j'ai vécu cela mais rassure toi si les jours passent et ne se ressemblent pas les années passent aussi (moins vite c'est certain) mais ça passe .... Courage, prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe difficile mais équipe cool, 2 classes pour lesquelles c'est compliqué avec les collègues, une classe où tout va bien. Mais clairement, j'y laisse ma santé cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine ça ira mieux :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/06/2016 at 10:40 AM, sebastien001 said:

Bonjour à tous !

Je suis enseignant en Belgique (dans ce qu'on appelle l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit, bref chez vous les écoles de musique) et même si je connais de loin les différences entre nos deux pays pour le primaire, tout ce que je lis ici m'affole. Ça a l'air bien compliqué ces histoires de réaffectation. Pourriez-vous m'orienter vers un site qui explique ça "calmement" pour que je comprenne les ressorts de l'enseignement en France ? On ne sait jamais que je m'installerais un jour par chez vous ;)

 

Seb

http://www.education.gouv.fr/cid57973/mobilite-mouvement-du-premier-degre.html

http://www.education.gouv.fr/cid53746/mutation-des-personnels-enseignants-du-premier-degre.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (44), il y a minimum un voeu géo à formuler pour les PE à TP (si ce voeu n'est pas fait, ils placent automatiquement un voeu géo "tout poste dans le dpt"). Ce voeu géo est utilisé comme base pour le second mouvement si le PE n'obtient rien au premier.

En revanche, les syndicats ont obtenu que tout poste obtenu "grâce" au voeu géographique au premier mouvement, s'il ne convient pas, bascule en provisoire si le PE en fait la demande au DASEN.

Peut-être que cela fonctionne dans d'autres départements Fredzzz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

fred, j'ai lu vite fait, mais pas tout. Pourquoi n'appelles-tu pas tout simplement ta circo pour demander s'il n'y a pas possibilité de faire des 1/4 de décharge autre qu'en mater (élémentaire ou ash) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Excusez moi mais je voudrais connaître le texte qui dit qu'on ne peut refuser un poste qu'on avait mis dans nos voeux .

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lisalfa a dit :

Excusez moi mais je voudrais connaître le texte qui dit qu'on ne peut refuser un poste qu'on avait mis dans nos voeux .

Merci beaucoup

Dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est précisé dans les circulaires des mouvements.

Ça coule aussi un peu sous le sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...