Aller au contenu

refuser son affectation


BrunoXXX

Messages recommandés

Le 21/05/2017 à 11:42, milène19 a dit :

J'en peux plus de voir ces écoles, des profs ,qui sont là depuis 20/30 ans et où il n'y a jamais de renouvellement d'équipe, des nouvelles têtes, des projets et idées neufs!!

Ou alors, une autre idée: imposer aux enseignants de changer d'école tous les 5/7 ans minimun... :D

Ça, ce serait effectivement une bonne chose.

Sans oublier de changer de poste (RASED et CPC qui reprennent des classes pour 5 ans régulièrement) et de milieux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a 30 vœux, donc faut faire des choix. Des fois tu demandes telle ou telle école que tu penses moins bien réputée, et ben t'es pas tout seul .

D'autres y ont pensé, et d'autres postes sont attribués à moins anciens en étant moindre point. 

Le mouvement, ya un peu deloto quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Ça, ce serait effectivement une bonne chose.

Sans oublier de changer de poste (RASED et CPC qui reprennent des classes pour 5 ans régulièrement) et de milieux sociaux.

La vous rêvez plus,vous êtes déf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Picasso59 a dit :

Après on a 30 vœux, donc faut faire des choix. Des fois tu demandes telle ou telle école que tu penses moins bien réputée, et ben t'es pas tout seul .

D'autres y ont pensé, et d'autres postes sont attribués à moins anciens en étant moindre point. 

Le mouvement, ya un peu deloto quand même...

Bah non, si tu as plus de points, même pour une école peu demandée, tu obtiens le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stork a dit :

 

Goellette, qu'occupes-tu comme poste, depuis combien de temps, quelle est ton ancienneté ? 

 

Je suis plus proche de la retraite que de mes débuts et j'ai occupé une grande variété de fonctions. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais , c'est ça. 

C'est de la chance aussi.

Que ceux qui ont plus de points ne l'aient pas demandé ou aient demandé plus difficile/ mieux ( ?PT de vue) à avoir avec ton barème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était une boutade...

Il n'empêche qu'il y a des dinosaures qui sont dans la même classe depuis leur sortie de l'Ecole normale, et qui ont toujours la même méthode de lecture, et les mêmes stencils photocopiés. Si, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien récupéré une machine pour faire des arts visuels avec les enfants... Mais à part des vieilles photocopieuse qui ne prennent pas ma usb, j'ai pas rencontré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stork a dit :

Je pensais que tu étais une jeune débutante qui avait une dent contre les CPC. :D

Pour le reste, à savoir obliger les collègues à changer de poste tous les 5 ans, je trouve ça d'une ineptie totale. Car à part mettre des collègues en difficulté (et on a pas besoin de ça dans ce métier qui devient de plus en plus dur), je ne vois pas à quoi ça servirait car des mécontents du mouvement, il y en aura toujours quelque soit le système. Et franchement, vu la pression grandissante qui s'exerce sur nous, les petites mains de l'EN, je ne comprends pas que l'on puisse souhaiter une chose pareille, devoir laisser son poste et perdre tous ses repères tous les 5 ans. Nous ne sommes pas préfets ou recteurs avec la paye qui va avec.

Ça m'inquiète la progression de ce genre d'idées ultra-libérales au sein de la profession. Changement, rendement, compétitivité, est-ce ça l'école de demain ?

Merci pour l’ineptie, mais je pense qu'au contraire, changer est salutaire et que ça ne mettrait pas les collègues dans la difficulté, car ils s'adapteraient et, pour certains, seraient simplement obligés de se remettre en cause et d'éviter de "casser" les autres fonctions.

Pourquoi, tu es un maître E ou CPC planqué qui a la trouille de devoir retrouver une classe ? :D

Personnellement, j'ai surtout eu des CPC respectueux et bosseurs, avec lesquels j'entretiens de bons rapports, mais je travaille dans un coin très difficile dans lequel il y a peu de place pour la bulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...