Aller au contenu

refuser son affectation


BrunoXXX

Messages recommandés

C'est vrai que ces voeux géographiques sont exagérés. Dans mon département, les non-titulaires de postes doivent en formuler, mais c'est souvent "au moins 1 voeu géographique", officiellement pour que l'on puisse reformuler des voeux en dernière phase du mouvement. Je sais que certains n'en font pas et peuvent quand même refaire des voeux ensuite...Certaines inspections sont vraiment plus strictes que d'autres...ou bien nos sections départementales des syndicats sont efficaces.

 

Bon courage à ceux/celles qui n'arrivent pas à obtenir un poste, non pas rêvé, mais juste réaliste (j'ai regardé, il me faudrait encore 10 ou 20 points pour espérer quelques chose..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722
Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Oui, si l'ancienneté était la règle.

Bah ici  c'est l'ancienneté la règle et malgré tout T10, pas de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722
Il y a 7 heures, carosob1 a dit :

C'est vrai que ces voeux géographiques sont exagérés. Dans mon département, les non-titulaires de postes doivent en formuler, mais c'est souvent "au moins 1 voeu géographique", officiellement pour que l'on puisse reformuler des voeux en dernière phase du mouvement. Je sais que certains n'en font pas et peuvent quand même refaire des voeux ensuite...Certaines inspections sont vraiment plus strictes que d'autres...ou bien nos sections départementales des syndicats sont efficaces.

 

Bon courage à ceux/celles qui n'arrivent pas à obtenir un poste, non pas rêvé, mais juste réaliste (j'ai regardé, il me faudrait encore 10 ou 20 points pour espérer quelques chose..)

Et tu n'en n'as  pas marre de faire le bouche trou? 

peso au bout de deux de poste de brigade je suis tellement gavée que je pense sérieusement à sacrifier les vacances  (le seul bel avantage qu'offre encore cette profession à mon sens) pour aller prendre l'air en dispo.

J'attends encore un an pour enfin avoir 3pts de bonus de stabilité dans mon poste mais ensuite si l'an prochain c'est encore un retour négatif je vais sérieusement reconsidérer cette carrière sans perspective. 

Je ne prends aucun plaisir à remplacer les autres enseignants, je n'accepte plus toutes ces contraintes qui changent en fonction du collègue/de l'école que je remplace et tous ces gosses qui n'ont aucun respect pour moi parce que je ne suis pas un référent fixe. Ras le bol quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai ras le bol et même plus que ça! Je réclame un poste fixe chaque année, et chaque année on me met sur des compléments de services à l'autre bout du département, sur plusieurs circos, la totale.

Cette année c'est top: je récupère que les grosses journées de la semaine! Les changements de rythme pour moi c'est le meilleur: étant à 80%, je dois faire théoriquement un peu plus de 19h par semaine (de présence élève j'entends) mais du coup, avec les compléments que j'ai + ZIL le mercredi et jeudi, je suis à plus de 20h! Donc de bonne grâce, l'inspection me fait récupérer 2 journées...sur l'année, la belle affaire!

Mais dans une région où il n'y a aucun boulot et où mon master MEEFA ne sert à rien, la sécurité de l'emploi prime quand même et les vacances scolaires avec des jeunes enfants ça reste un point fort néanmoins, et c'est ce que je voulais faire depuis toujours. Changer de carrière, honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre...

Par contre, l'inspection me connait bien car la secrétaire sait qu'il ne faut pas trop m'en demander car je n'hésiterai pas à refuser un remplacement trop loin ou trop galère (une soeur déléguée syndicale, ça aide à connaitre ses droits!).

 

Je ne connaissais pas les points de stabilité...ça n'existe pas par ici.

(Perso: depuis une semaine je suis en arrêt pour souffler un peu, mais je pense que la semaine d'arrêt risque de se prolonger...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis enseignant en Belgique (dans ce qu'on appelle l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit, bref chez vous les écoles de musique) et même si je connais de loin les différences entre nos deux pays pour le primaire, tout ce que je lis ici m'affole. Ça a l'air bien compliqué ces histoires de réaffectation. Pourriez-vous m'orienter vers un site qui explique ça "calmement" pour que je comprenne les ressorts de l'enseignement en France ? On ne sait jamais que je m'installerais un jour par chez vous ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carosob1 a dit :

Oui j'en ai ras le bol et même plus que ça! Je réclame un poste fixe chaque année, et chaque année on me met sur des compléments de services à l'autre bout du département, sur plusieurs circos, la totale.

Cette année c'est top: je récupère que les grosses journées de la semaine! Les changements de rythme pour moi c'est le meilleur: étant à 80%, je dois faire théoriquement un peu plus de 19h par semaine (de présence élève j'entends) mais du coup, avec les compléments que j'ai + ZIL le mercredi et jeudi, je suis à plus de 20h! Donc de bonne grâce, l'inspection me fait récupérer 2 journées...sur l'année, la belle affaire!

Mais dans une région où il n'y a aucun boulot et où mon master MEEFA ne sert à rien, la sécurité de l'emploi prime quand même et les vacances scolaires avec des jeunes enfants ça reste un point fort néanmoins, et c'est ce que je voulais faire depuis toujours. Changer de carrière, honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre...

Par contre, l'inspection me connait bien car la secrétaire sait qu'il ne faut pas trop m'en demander car je n'hésiterai pas à refuser un remplacement trop loin ou trop galère (une soeur déléguée syndicale, ça aide à connaitre ses droits!).

 

Je ne connaissais pas les points de stabilité...ça n'existe pas par ici.

(Perso: depuis une semaine je suis en arrêt pour souffler un peu, mais je pense que la semaine d'arrêt risque de se prolonger...)

 

:hug: ouf je ne suis pas la seule à être  blasée ...bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non tu n'es pas la seule blasée, rassure-toi. Je sors aussi de quelques jours d'arrêt "pour souffler" parce que je pétais un plomb. Et si je ne me retenais pas, je retournerais voir le médecin pour lui dire que vraiment, basta, je n'en peux plus, lasse de ce fractionné qui me tue à petit feu depuis septembre.

J'ai obtenu un poste brigade au mouvement... en espérant ne pas y rester trop longtemps. C'est dur les débuts de carrière (et quand je vois certains départements ou certains coins de département, les débuts de carrière durent looooooongtemps... 10 - 15 ans, arrrggg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira pour toi Pomme d'Api l'an prochain...perso je pense que fractionné et remplaçant ça se vaut malheureusement à plusieurs niveaux; que ce soit par le fait qu'on n'est pas le référent (jamais!) ni pour les enfants ni pour les collègues (certains t'ignorent encore que...dans ma circo pas du tout heureusement); niveau implication c'est tout aussi compliqué; tu n'a spas les moyens du titulaire (pas d'accès à la coop' etc...), pas de vraie possibilité de projet ( là je parle pour moi car à mi temps donc quand je remplace je partage la classe avec quelqu'un)... c'est vraiment pas du tout motivant. Les quelques avantages ont peine à se faire valoir... avec un peu de chance pas de rempla à l'année donc si tu tombes très mal ça finit par s'arrêter.

Et tu as les indemnités aussi ça c'est pas mal surtout si tu as la chance d'avoir des rempla pas loin de chez toi. En général c'est le cas car ce n'est pas intéressant pour eux de nous envoyer loin de chez nous non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PommeD'Api a dit :

Non, non tu n'es pas la seule blasée, rassure-toi. Je sors aussi de quelques jours d'arrêt "pour souffler" parce que je pétais un plomb. Et si je ne me retenais pas, je retournerais voir le médecin pour lui dire que vraiment, basta, je n'en peux plus, lasse de ce fractionné qui me tue à petit feu depuis septembre.

J'ai obtenu un poste brigade au mouvement... en espérant ne pas y rester trop longtemps. C'est dur les débuts de carrière (et quand je vois certains départements ou certains coins de département, les débuts de carrière durent looooooongtemps... 10 - 15 ans, arrrggg).

Hélas oui je confirme, les débuts de carrière ne sont pas faciles au niveau affectation. Je me souviens avoir aussi fait du fractionné 4 niveaux différents sur 4 écoles éloignées et parfois aux 4 coins du département, des remplacements tous niveaux, toutes zones géographiques et ce dès la sortie de l'IUFM (on m'a même un jour donné un CM2 à 1h de chez moi parce qu'un ZIL plus près ne convenait pas, il ne lui fallait que de la mater', là j'ai pété un câble et j'ai dit clairement que ce n'étais pas mon problème et c'est la seule fois que j'ai refusé un remplacement) .... J'ai fini par postuler sur un poste d'adjoint à 1 heure de chez moi en pleine cambrousse, j'ai galéré comme une malade. Et puis j'ai eu la chance de tâter de la direction d'école, petit à petit je me suis rapproché de chez moi. A 20 ans de carrière, j'ai enfin un poste d'adjointe en mater à 10 mn de chez moi.

Je plains tous ceux qui galèrent dans leur poste mais il faut s'accrocher.

Je ne regrette pas mes années remplacement: j'ai vu plein de fonctionnements différents, j'ai appris plein de choses, je n'avais pas à faire tout ce que la/le titulaire avait à faire, je n'avais pas encore vraiment de préférence de niveau. Il faut essayer de voir le côté positif de ce que l'on a. Pour exemple: un collègue, ex remplaçant, a pris un poste d'adjoint dans une école pour sa dernière année avant la retraite, eh bien il nous a confié qu'il galérait plus qu'avant. Bref chercher le positif de chaque poste, c'est difficile mais courage, courage!

Ceci dit, les règles du mouvement sont à revoir et notamment pour les postes en école primaire. Certains sont plus à l'aise en mater' qu'en élémentaire et inversement, lors des mouvements il faudrait que les postes en primaire puissent être plus clairs entre les choix car oui on doit pouvoir tenir compte qu'un enseignant est plus à l'aise avec la mater' ou l'élémentaire.

Les fusions d'écoles se multiplient dans notre circo et il devient presque impossible d'être certain d'avoir ou de ne pas avoir un poste mater', c'est dommage car l'enseignant doit pouvoir être à l'aise dans sa classe. Si un jour je devais retourner en élémentaire je serais perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, cuobelita a dit :

J'espère que ça ira pour toi Pomme d'Api l'an prochain...perso je pense que fractionné et remplaçant ça se vaut malheureusement à plusieurs niveaux; que ce soit par le fait qu'on n'est pas le référent (jamais!) ni pour les enfants ni pour les collègues (certains t'ignorent encore que...dans ma circo pas du tout heureusement); niveau implication c'est tout aussi compliqué; tu n'a spas les moyens du titulaire (pas d'accès à la coop' etc...), pas de vraie possibilité de projet ( là je parle pour moi car à mi temps donc quand je remplace je partage la classe avec quelqu'un)... c'est vraiment pas du tout motivant. Les quelques avantages ont peine à se faire valoir... avec un peu de chance pas de rempla à l'année donc si tu tombes très mal ça finit par s'arrêter.

Et tu as les indemnités aussi ça c'est pas mal surtout si tu as la chance d'avoir des rempla pas loin de chez toi. En général c'est le cas car ce n'est pas intéressant pour eux de nous envoyer loin de chez nous non plus!

Au-delà d'être sur des niveaux qui ne m'intéressent pas, c'est un point qui me dérange vraiment ça. Cette sensation d'être ignorée voire méprisée parce que je ne suis dans la classe qu'un jour dans la semaine... Bien souvent, je ne me sens pas instit, je garde les enfants. :unsure: Tenter une prise d'initiative ? "non, laisse, je vais faire". Participer aux RDV parents ? "ah non, je ne préfère pas, si tu ne dis pas comme moi, ça ne va pas aller", la collègue qui ne dit pas bonjour, la collègue qui ne te met pas au courant des projets d'école, la sortie d'école où tu as fait savoir que tu voulais y participer et apprendre en plein CE que ce sera finalement un jour où tu es ailleurs, l'atsem qui compare un peu trop entre les deux PE (à ton désavantage bien sûr)... et j'en passe et des meilleures... Après, il y a aussi de belles personnes qui se rendent bien compte de la difficulté du poste et qui font attention :)

Sur le petit bout de brigade que j'ai pu faire, c'était mieux (ok, équipe en or massif).

On va croiser pour l'an prochain :clover::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis hors sujet mais il fallait que j'en parle. Dis le moi si ca vous gonfle ou passez au prochain message. Je suis dans une école sympa dans un autre département que celui où j'habite (mais à 10 km seulement) avec peu d'élèves dans ma classe. Mon fils envisage de changer de lycée pour sa 1ère. Je demande ma mutation pour mon département d'habitation car j'ai envie de bouger. Je l'obtiens, je me retrouve sur un poste avec le m^me niveau mais c'est plus loin (pas celui que je visais) !!! Hier, je m'y rendais et là, je me prends un méga carton, le premier de ma vie (100% responsable). J'emboutis une autre voiture. Pas de dégâts corporels importants mais 2 voitures épaves...

Du coup, j'y vois un signe !!! Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà !

Désolée pour ceux qui me liront, c'est pathétique comme histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme d'api, je pense que tu es aussi malheureusement tombée sur des collègues pas cool ! Je ne dis pas que je suis géniale mais pour exemple :

- c'est ma collègue (j'insiste sur le terme) qui a choisi ses matières pour notre classe

- chaque rendez-vous : je lui en parle : d'une pour savoir si elle veut venir en spécifiant bien que ce n'est pas une obligation, de deux si jamais elle ne veut/peux pas venir, lui demander ce qu'elle pense du gamin, si elle a des choses à dire ....

- on a choisi ensemble le mode d'évaluation et le livret

- pour la sortie de fin d'année, je lui ai demandé si elle souhaitait y venir, comme elle m'a dit que oui, je me suis arrangée pour que ce soit sur son jour.

- je me suis lancée sur un gros projet : je lui en ai parlé et lui ai demandé si elle voulait y participer, elle a dit oui du coup le projet est encore mieux, plus abouti et plus cohérent pour les élèves

- quand elle a un problème avec un élève, j'interviens mais c'est aussi valable à l'inverse

 

Bref, je pense que beaucoup de collègues sont comme moi et considèrent la personne qui travaille avec eux comme leur collègue et comme l'ensiegnante de la classe à part entière ;)

Après malheureusement, comme dans toute profession,il y a toujours des c**s qui pensent tout savoir ....

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...