Aller au contenu

refuser son affectation


BrunoXXX

Messages recommandés

Oh là là, il y en a qui me font rêver avec leur UN SEUL VOEU GEOGRAPHIQUE OBLIGATOIRE.

Chez nous en Isère, c'est CINQ voeux de zone obligatoire et je vous dis pas la taille de chaque zone :mad:

Alors quand on l'Administration ose nous dire que nos voeux ont été satisfaits (:glare:) quand on se retrouve affecté sur son 5ème voeu de zone, parce qu'on a été obligé d'en mettre 5, ça passe un peu mal ... Bon, petite consolation, si affecté sur notre 3ème, 4ème ou 5ème voeu géo, on peut demander à l'être à titre provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu es affecté à titre définitif dessus je présume, donc il te sera compliqué d'en partir ... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les vœux d'affectation, je trouve également que c'est LE GROS POINT NOIR de notre profession!!

J'ai 11 ans d'ags.

J'aime changer souvent d'école, de niveau, de collègues :happy: et franchement, je suis bloquée depuis 7 ans dans une école car j'ai que 20 points! J'en ai ras le bol, à presque mettre en doute ma motivation à continuer le métier, je suis en train de penser à une reconversion... ,tellement, je commence à m'ennuyer, j'ai besoin de changer de tout: niveau, profil d'élèves, école, ambiance et je PEUX PAS à cause de ce mode d'affectation que je HAIS!  Dans les autres professions, on peut  changer de service, ou on peut évoluer, monter de grade, changer de commune, nous, rien de tout ça! On doit continuer à marcher toujours dans le même sens, sauf si on a  minimun 20 ans d'ags !

Alors, oui, au risque de faire bondir certains d'entre vous, j'aimerais qu'on puisse finalement être recruté par des ien , ou conseillers péda dans des écoles qu'on vise car sinon, avec ce barême informatisé je vais encore passer 10 ans dans la même école ou devoir changer de voie! Donc, je comprends totalement le collègue  de la première page, je comprends son désarroi, son ras le bol car je le ressens pareil... Ou alors, j'aimerais repasser au provisoire mais ça encore je ne peux pas car j'ai la "chance" d'avoir un poste définitif.

Rien que le mot " définitif" me fait peur, c'est quelque chose que je ne supporte pas déjà dans ma vie de tous les jours tellement, j'aime changer...et là je suis frustrée car je suis prisonnière dans cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, être recruté par les directeurs ou les IEN, ça risque surtout d'être copinage et cie... Pas sur du tout que ça bouge plus.

Et si tu ne plais pas, tu pourras dégager sans autre procès.. c'est pas souhaitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, milène19 a dit :

j'aimerais repasser au provisoire mais ça encore je ne peux pas car j'ai la "chance" d'avoir un poste définitif.

d'accord avec ça! Pourquoi ne peut-on pas? En plus ça libérerait des postes pour les "jeunes" qui on envie de se fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas le directeur qui se  transformerait en recruteur!!! Jamais ça!!!:ninja:

J'aimerais qu'on puisse être recrutés par les IEN et conseillers péda, et surtout pas par les directeurs, qui déjà certains se prennent pour nos supérieurs hiérarchiques et qui là se le croiraient davantage! J'adore ce point dans notre profession: ne pas avoir de chef tous les jours dans les pattes, sauf tous les 3 ans quand on est inspecté,voire encore moins à présent !:happy:

Donc, si on est recruté par l'ien, il devra être impartial comme quand  il nous inspecte! Je vois pas ce qui change! A ce compte là, on peut déjà reprocher aux IEN de mieux noter certains que d'autres..d'avoir des sympathies ou des antipathies, et oui, c'est la vie, c'est comme ça, pour tout, et dans tout entretien d'embauche, tout compte: le sourire, la complicité instinctive, les à prioris, les attirances, le coté humain! Et je préfère ça, aux affectations impersonnelles chiffrées , codées et dont certains en ressortent malheureux !

Et je ne vois pas pourquoi l'ien aurait  la possibilité de nous virer ( sauf faute grave comme c'est déjà le cas évidemment!), tant que nous ne demandons pas à changer d'école!

ça ferait bouger un peu plus les gens dont certains quand ils ont de l'ags, plantent la tente dans la même école et immobilisent des postes pendant des siècles!

J'en peux plus de voir ces écoles, des profs ,qui sont là depuis 20/30 ans et où il n'y a jamais de renouvellement d'équipe, des nouvelles têtes, des projets et idées neufs!!

Ou alors, une autre idée: imposer aux enseignants de changer d'école tous les 5/7 ans minimun... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, milène19 a dit :

J'en peux plus de voir ces écoles, des profs ,qui sont là depuis 20/30 ans et où il n'y a jamais de renouvellement d'équipe, des nouvelles têtes, des projets et idées neufs!!

dans ma commune on a eu une fermeture de classe, le maire  a trop peur que l'équipe parte (équipe qui est là depuiiiiiiiiis....). Je ne comprends pas cette peur. Pourquoi des nouveaux ne feraient-ils pas aussi bien (ou même mieux!) que les anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picasso59 a dit :

Ça se voit déjà avec les postes hors barème...

Mais d'ailleurs, je prie pour qu'il y ait des appels de postes pour la mesure de notre président " diviser les effectifs de CP" afin de postuler, si j'ai le droit!:happy:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...