Aller au contenu

refuser son affectation


BrunoXXX

Messages recommandés

Je ne connaissais pas ce système de vœux géographiques imposés, encore une à changer...

Malheureusement pour le sujet de la discussion, je n'ose imaginer si tous les déçus du 2nd mouvement (voire du 1er) pouvaient refuser leur affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FredZZZ a dit :

Bonsoir

On m'envoie faire des 1/4 de décharges en maternelle. Et je suis titulaire de ce "poste" ...

ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas le profil, pas l'envie.

J'ai demandé 1/4 de décharges uniquement car je ne voulais pas être balancé en ASH ( mon domaine de prédilection ) sur des zones géographiques trop éloignées au 2eme mouvement si je n'avais rien. Si j'avais pu préciser " pas de mater " je l'aurais fait.

J'hésite à demander une dispo, voire à démissionner.

Puis-je, plus simplement, refuser mon affectation ?

Merci ...

Bonjour !

je compatis, même si, relativisons quand même , quatre quarts en maternelle c'est mieux qu'un poste en ULIS IME ou autre perle...

Je voulais juste rebondir sur le mot "titulaire" : on ne peut pas être titulaire de 4 quarts associés , même si le poste est obtenu au premier mouvement. Tu n'as ce poste que pour 1 an.

bon courage à toi, et essaie de positiver la maternelle ça peut être super sympa (perso moi c'est l'élémentaire que je fuyais comme le diable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NancyDrew a dit :

Sincèrement je crois que dans mon département ce n'est pas autorisé, ou du moins c'est regardé de travers et j'approuve même si ça va à l'encontre du droit à choisir sa quotité de travail. Pas de polémique, j'aime mon confort et mes droits comme tout le monde mais parfois j'ai qd même envie de privilégier celui des élèves et qu'ils aient quelqu'un à temps plein. Et puis complément c'est déjà pas fastoche, mais alors en ASH bonjour.

Ici, ça a été autorisé à une seule enseignante l'année dernière... et c'est bibi qui s'est tapé le complément : bienvenue en enfer !

 

Et je confirme, être envoyé en ASH contre son gré, c'est fréquent. Et juste pour donner une idée sur les révisions d'affectation : avec mon fractionné ASH réparti sur tout le département (sinon c'est pas drôle), il a fallu que je bataille pendant des mois et des mois avant d'obtenir ma réaffectation (avec arrêt, dépression et tutti quanti). Alors un fractionné maternelle près de chez soi, même si on déteste (je sais ce que c'est), ben... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quand même : tu as privilégié la proximité dans tes voeux et tu l'as obtenue même si le support du poste ne te convient pas, tu as en effet en partie choisi.....
Après que cela ne te plaise pas (même si cela conviendrait à d'autres) je le comprends tout à fait, mais effectivement si tous ceux qui ont un poste qui ne leur convient pas demandent à changer ça devient compliqué!!!!
Bon courage pour cette année à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2014 à 12:48, FredZZZ a dit :

Bonjour,

Alors voilà : résultat, dans mon académie, du 2eme mouvement le 3 juillet au soir.

Si je suis à 1h15 - 1h30 de route de chez moi ou sur un poste qui ne m'intéresse pas DU TOUT (maternelle, direction), ma décision est prise, ce sera sans moi.

Je comptais bien démissionner un jour mais pas si tôt, mais bon...

Alors bref, au cas où, si vraiment je n'ai pas de chance, quel recours, quelle est la façon de faire ???

Dans l'idéal je préférerais demander une mise en dispo, mais je suppose, et le comprend parfaitement, que pour un motif pareil (mon affectation ne me convient pas) elle serait refusée.

Refuser de prendre le poste ? Démissionner dans les règles de l'art en admettant que cette démission puisse être elle aussi refusée ?

C'est ça que je ne comprend pas. A partir du moment où l'on veut quitter le mammmouth sans rien lui demander quel est l'intérêt de démissionner au lieu de tout simplement ne plus aller au boulot et d'attendre la radiation ?

Car si j'en arrive à cette dernière extrémité, la mort dans l'âme quoique le ton léger de mon post puisse laisser à penser, ce ne sera pas pour me coltiner 3 mois de préavis sur un poste si loin que je bosserai pour perdre de l'argent...

Voilà, merci à toutes et à tous pour vos conseils !

 

Il y a 19 heures, FredZZZ a dit :

Bonsoir

On m'envoie faire des 1/4 de décharges en maternelle. Et je suis titulaire de ce "poste" ...

ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas le profil, pas l'envie.

J'ai demandé 1/4 de décharges uniquement car je ne voulais pas être balancé en ASH ( mon domaine de prédilection ) sur des zones géographiques trop éloignées au 2eme mouvement si je n'avais rien. Si j'avais pu préciser " pas de mater " je l'aurais fait.

J'hésite à demander une dispo, voire à démissionner.

Puis-je, plus simplement, refuser mon affectation ?

Merci ...

Le problème Fredzzzzz, c'est que visiblement ça t'arrive presque tous les ans....

 

Je précise que je comprends tout-à-fait ton ras le bol sur les modalités du mouvement (ici aussi trimballée ces 1ères années, voeu géographique qui n'est qu'un non-choix...), mais il faut aussi raison garder. Qu'elles nous satisfassent ou pas, les modalités sont connues de tous  ;nous faisons nos voeux en connaissance de cause, et nous entrons dans ce métier en connaissant les possibles galères des 1ères années, qui parfois s'éternisent.
Tu ne peux pas brandir l'étendard de la révolte ou insulter ceux qui osent ne pas aller dans ton sens à chaque fois que tu n'es pas satisfait par ce que tu as eu.
 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter mon grain de sable. Lorsqu'on demande un poste, il faut vraiment en avoir envie. Ca fait 5 ans que je galère avec des postes difficiles parce que tout ce que je demande en 1er et 2ème mouvement sont pris par d'autres, pour apprendre ensuite qu'ils s'arrêtent parce que le poste ne leur convient pas. Ceux qui obtienne quelque chose au 1er mouvement, vous devriez être satisfait...vous pourriez avoir poste en fin août, voire début septembre à 100 bornes de chez vous! (expérience perso). 

Moi j'en rêve d'avoir quelque chose dès le premier mouvement, même si ce n'est pas forcément sur le niveau qui me plaît le plus..

 

Bon, après chacun voit avec sa propre situation mais pensez aussi à ceux qui vont récupérer les miettes restantes fin août avec aucune possibilité de refuser.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer un peu ceux qui vont récupérer les miettes fin août, cela m'est arrivé il y a 8 ans et j'ai eu un poste d'adjoint avec un niveau simple dans une école géniale. Il y a parfois des petits miracles, il ne faut pas perdre espoir.

Fred, je pense que tu devrais vraiment te rencarder pour échanger avec quelqu'un qui préfère la maternelle. T'as de bonnes chances de trouver.

Et si ça ne peut pas se faire, profite d'une année où tu es enfin proche de chez toi, avec des grosses récrés, peu de corrections, pas de taf de direction et avec la possibilité de remettre les mêmes fringues le lendemain sans que personne ne puisse s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rassurer aussi : on peut aussi refuser ou négocier une affectation au 2e ou 3e mouvement. J'ai déjà vu faire (et, pour le coup, je comprends tout à fait la collègue qui avait fait ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yufi a dit :ossibilit de remettre les mêmes fringues le lendemain sans que personne ne puisse s'en rendre compte.

Alors là je suis sur le c...,  qqun s'en préoccupe ??? Moi j'ai une garde robe école très simple et limitée suite à des accidents d'arts plastiques ( ouais, j'adore mais je suis maladroite j'avoue, c'est tjrs ma faute, jamais celle des élèves, depuis mes nouvelles tennis ou vêtements que j'adore c'est pour chez moi..)

Et des écoles tapis rouge, défilé de printemps j'en ai connu, c'est pas mon boulot.... je suis pas paye assez. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a raison, ma précédente école c'était ça...on me faisait remarqué quand j'avais deux jours de suite le meme pantalon ou tunique.....bon c'était deux collègues sur 10 mais bon .... :)

Il y a 3 heures, carosob1 a dit :

Je voudrais juste ajouter mon grain de sable. Lorsqu'on demande un poste, il faut vraiment en avoir envie. Ca fait 5 ans que je galère avec des postes difficiles parce que tout ce que je demande en 1er et 2ème mouvement sont pris par d'autres, pour apprendre ensuite qu'ils s'arrêtent parce que le poste ne leur convient pas. Ceux qui obtienne quelque chose au 1er mouvement, vous devriez être satisfait...vous pourriez avoir poste en fin août, voire début septembre à 100 bornes de chez vous! (expérience perso). 

Moi j'en rêve d'avoir quelque chose dès le premier mouvement, même si ce n'est pas forcément sur le niveau qui me plaît le plus..

 

Bon, après chacun voit avec sa propre situation mais pensez aussi à ceux qui vont récupérer les miettes restantes fin août avec aucune possibilité de refuser.

Voilà! C'est à vous que je pense :( 

Il y a 1 heure, Yufi a dit :

Pour rassurer un peu ceux qui vont récupérer les miettes fin août, cela m'est arrivé il y a 8 ans et j'ai eu un poste d'adjoint avec un niveau simple dans une école géniale. Il y a parfois des petits miracles, il ne faut pas perdre espoir.

Fred, je pense que tu devrais vraiment te rencarder pour échanger avec quelqu'un qui préfère la maternelle. T'as de bonnes chances de trouver.

Et si ça ne peut pas se faire, profite d'une année où tu es enfin proche de chez toi, avec des grosses récrés, peu de corrections, pas de taf de direction et avec la possibilité de remettre les mêmes fringues le lendemain sans que personne ne puisse s'en rendre compte.

Pareil que toi..passée au 4 ieme mouvement sortante iufm et ...un poste proche de chez moi (triple niveaux cycle 3 pour débuter c'est chaud! et après une ouverture du à une séquestration d'un ien par parents d'élèves...la prise d'otage ça marche bien pour une ouverture :) ) mais du coup titulaire de suite et ensuite que du premier mouvement poste...proche de chez moi ( 10 min, 7 min, 9 min, 12 min ) que des écoles à mauvaise réputation mais finalement géniales :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Juperlau2 a dit :

Juste quand même : tu as privilégié la proximité dans tes voeux et tu l'as obtenue même si le support du poste ne te convient pas, tu as en effet en partie choisi.....
Après que cela ne te plaise pas (même si cela conviendrait à d'autres) je le comprends tout à fait, mais effectivement si tous ceux qui ont un poste qui ne leur convient pas demandent à changer ça devient compliqué!!!!
Bon courage pour cette année à venir.

 

En relisant, c'est ce que je comprends aussi...

Tu aurais pu avoir ASH (ce que tu préfères) mais loin. Tu as privilégié la proximité géographique. C'est un choix. Comme ceux qui prennent une direction pour avoir leur classe au lieu de faire ZIL...

Au début on ne peut pas tout avoir(proche et le niveau favori) il faut avoir des priorités. La tienne c'était "proche géographiquement" pour ce mouvement (Tu as demandé décharge pour éviter d'avoir "pire" au second mouvement...), ce en quoi ça a fonctionné d'après ce que j'ai compris...

Il y a 17 heures, pimouss26 a dit :

ça serait bien en effet, mais dans la majorité des cas (et je siège en capd donc je les vois défiler les sites de voeux) les PE veulent

- être proche de la préfecture ou d'une grande ville

- dans un niveau simple

- dans un quartier sympa

- avec des parents sympas

- du matériel

- du budget

....

 

je continue????

tout le monde ne peut pas être dans les 10/15/20% d'école du département

Les enfants des écoles éloignées, rurales, en éducation prioritaire, en ash ont aussi le droit d'avoir des enseignants.

 

Voilà pourquoi je conseille toujours aux PE de demander seulement CE QU'ILS VEULENT

dans les voeux géographiques (nous on a communes, regroupement de communes et même département) je conseille toujours d'être vigilants (nous pouvons préciser adj. élémentaire ou mat, zil, brigade, fractionné....) 

 

POur en revenir à la question initiale : oui tu peux DEMANDER à annuler ton poste, le refuse mais ce n'est pas sûre que le/la DASEN accepte. Ensuite tu seras étudié en 3è phase et tu pourrais obtenir "pire" : fractionné maternelle loin de chez toi

 Voilà le mouvement c'est très particulier il faut attendre que la roue tourne pour avoir ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nathoune54 a dit :

 

Mais bon quand on est une vieille on en voit des choses :) 

 

C'est clair ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...