Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Ce soir, petite séance de travail à l'école.

J'ai tracé la zone d'exclusion des glaces (limite que les skippers ne doivent pas franchir) sur les 2 cartes du tour de l'antarctique. J'en ai profité pour zoomer un, ça nous donne des cartes un peu plus grandes qui se raccordent pile poil.

C'est ici :http://vendeeblog.eklablog.fr/carte-tour-antarctique-a127600260

Comme j'ai fait ça via le TBI, J'ai le fichier flipchart de prométhéan si ça intéresse quelqu'un. Je viens de le mettre en téléchargement sur mon blog.

 

Attention si vous avez téléchargé le classement simplifié de ce matin, ce n'était pas le bon !!! en fait celui d'hier matin ... erreur de lien.

J'ai rectifié vers 18h mais cette fois il y avait une erreur de longitude pour les premiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, tout est rectifié, merci à Isafav. ;)

 

Modifié par tioneb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎11‎/‎2016 à 13:23, Gianna a dit :

Pareil !!

 

Ce matin, on prend le car pour aller à la gym :

- Allume ton radar, faut voir si y'a des OFNI à côté du bateau !

...
- Attends, je vais voir le winch !

...
- Je crois qu'on a un problème de foil !!! ... ... Euh, maitresse, c'est quoi déjà le foil ?

 

Je souriais toute seule, assise au milieu des élèves !

Ce soir en sortant de classe, je leur demande de bien rester à gauche dans les escaliers (pour ne pas gêner les CP), réponse de mes élèves:

" Tout le monde à bâbord"!!!!!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12e émission de Vendée Globe Trotteurs ici

Aujourd'hui, le point sur la course au large du Cap de Bonne Espérance avec des nouvelles de Vincent Riou et Morgan Lagravière et une pensée pour Tanguy de Lamotte.

Temps d'écoute: 3 minutes 

 

 

vincent riou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop déçu.e.s vos élèves pour la non retransmission ?

Ils attendent avec impatience le nouvel essai la prochaine fois ici !

(et on a eu très peur... à 10h55, je clique sur l'adresse pour voir le live, et là, ça me mettait esapce restreint, vous n'avez pas accès à cette vidéo ou un blabla du genre... J'ai couru dans toute l'école à la recherche d'une personne pour nous sauver, et ouf, on a compris le truc ! (bon à savoir pour la semaine prochaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ils ont retenté ou pas à 14h ? Je n'ai pas pu me connecter à cette heure-là car pas accès à la salle informatique. J'étais donc doublement déçue pour mes élèves. A 11h, nous avons passé 30 minutes à attendre en salle info. Pas facile de les tenir. On a regardé d'autres vidéos du VG en attendant, mais ça n'a pas suffi à masquer la déception.

Si c'est reporté à la semaine prochaine, tant mieux. J'espère que ça sera à un moment où nous pourrons aller en salle info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZiaO a dit :

Finalement, ils ont retenté ou pas à 14h ? Je n'ai pas pu me connecter à cette heure-là car pas accès à la salle informatique. J'étais donc doublement déçue pour mes élèves. A 11h, nous avons passé 30 minutes à attendre en salle info. Pas facile de les tenir. On a regardé d'autres vidéos du VG en attendant, mais ça n'a pas suffi à masquer la déception.

Si c'est reporté à la semaine prochaine, tant mieux. J'espère que ça sera à un moment où nous pourrons aller en salle info.

non, ils n'ont pas retenté... apparemment ils prévoient quelque chose pour l'arrivée de Tanguy aux Sables lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, leena a dit :

Ce soir en sortant de classe, je leur demande de bien rester à gauche dans les escaliers (pour ne pas gêner les CP), réponse de mes élèves:

" Tout le monde à bâbord"!!!!!

Excellent :lol: :thumbsup:

il y a une heure, ZiaO a dit :

Finalement, ils ont retenté ou pas à 14h ? Je n'ai pas pu me connecter à cette heure-là car pas accès à la salle informatique. J'étais donc doublement déçue pour mes élèves. A 11h, nous avons passé 30 minutes à attendre en salle info. Pas facile de les tenir. On a regardé d'autres vidéos du VG en attendant, mais ça n'a pas suffi à masquer la déception.

Si c'est reporté à la semaine prochaine, tant mieux. J'espère que ça sera à un moment où nous pourrons aller en salle info.

Tout pareil pour les miens :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens étaient très très déçus aussi !

Au final, on a fait des dessins pour lui envoyer et c'est le seul truc qui a pu leur redonner un peu le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2016 à 19:35, Gianna a dit :

J'espère juste que la connexion internet de l'école va fonctionner vendredi !!!

(parce que internet à l'école, c'est 1 jour sur 5 ! Super pratique d'ailleurs pour suivre le Vendée globe...)

Moi toujours pas internet dans ma partie de l'école (et dans un autre batiment c'est très limité) du coup je partage la connecxion de mon téléphone avec mon ordinateur perso.....Que ne ferait on pas pour nos élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 20:43, Annew a dit :

Ah mais non j'ai squatté le couloir !!!!

Rien n'est dans ma classe, à part une carte de suivi au dos de mon tableau et le poster dédicacé de Romain Attanasio ! 

Je suis dans une très grande école,  première classe au rez-de-chaussée donc je squatte le large couloir de ma classe et surtout tout un mur de l'entrée. 

 

Les thèmes sont :

L'histoire du VendéeGlobe,  le parcours du Vendée Globe, les 3 règles du Vendée Globe, la météo sur le Vendée Globe, les records du Vendée Globe, les gagnants du Vendée Globe, les femmes et le Vendée Globe, la nourriture et les divertissements sur le Vendée Globe, l'hygiène et le sommeil sur le Vendée Globe, les sponsors sur le Vendée Globe, les skippers du Vendée Globe et les associations et enfin les bateaux utilisés pour le Vendée Globe. 

Comme j'ai des Ce1 j'ai fait moi même une fiche sur chacun de ces thèmes et j'avais aussi trouvé plusieurs photos sur chaque thème. A eux de lire la fiche, me demander les mots non compris puis prendre les informations qu'ils trouvaient importantes pour les noter sur leur exposé ainsi que les photos.

Ceux qui voulaient et pouvaient, avaient le droit de chercher chez eux d'autres informations ou photos sur Internet notamment. Mais ils avaient tout ce qu'il fallait dans leur fiche.

Bonjour Annew, je t'ai envoy& un mp. Serait il possible d'avoir les fiches que tu as utilisé pour tes ce1? (j'ai moi même des ce1 cette année et on a démarré  (un peu tardivement) un projet sur le Vendée Globe.

En tous les cas bravo pour les réalisations de tes élèves c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2016 à 15:16, likesee a dit :

Bravo pour les chalutiers!

Mail reçu de initiatives coeur pour les adresses

Bonjour

Vous pouvez lui envoyer vos messages et dessins de 2 façons :
 
Par la Poste à cette adresse :
Initaitives-Cœur
Tanguy de Lamotte
10 avenue Georeges Auric
72021 Le MAns Cedex 2
 
Nous les lui amènerons à son arrivée aux Sables d’Olonne
 
Merci pour votre soutien

 

Alors, moi, j'ai oublié d'envoyer la lettre samedi (mais de toutes façons, ça aurait été trop tard ...)

J'ai une lettre papier, vous savez à quelle adresse je peux lui envoyer ? Ou on continue avec celle là et ils font passer après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...