Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Exact, j'ai mis ça hier en info sur mon blog.

Par contre pour les autres ??

Juste la planche pdf de la maquette de Face Océan.

Pas trouvé d'adresse de contact pour certains. :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tioneb a dit :

Pour le suivi, cette année, je fais de cette façon.

- chacun va suivre 2 skippers, son préféré et un autre choisi par personne ou très peu choisi (comme ça en cas d'abandon !!)

- je mets en binômes les élèves pour le suivi sur les cartes individuelles pour qu'ils s'aident en repérage (surtout au début !)

En plus 1 fois par semaine, on place les étiquettes des bateaux sur le méga globe (voir les photos d'il y a 4 ans pour ceux qui ne connaissent pas !!)

Si ça ne prend pas trop de temps, on placera aussi 1 ou plusieurs bateaux sur google earth, peut-être un petit groupe APC ??

 

très chouette ce ballon :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delphdelphine a dit :

Plus de kits disponibles chez maître coq : dommage!

comment le sais-tu? J'ai fait ma demande hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai pas reçu la valise conseil général de Vendée je suis déçue j'avais demandé en juin dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab33 a dit :

Cette année j'ai pas reçu la valise conseil général de Vendée je suis déçue j'avais demandé en juin dernier

PAS ENCORE moi non plus. Quelqu'un l'a-t-il reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, edukely a dit :

comment le sais-tu? J'ai fait ma demande hier...

Sur le site, on ne peut plus faire la demande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de demande pédagogique en vrac (ben oui en août j'ai fait des demandes à toutes les équipes):

La mallette de la Vendée: après moult appel depuis septembre, il n'ont pas encore envoyé les mallettes et s'il en reste pour les écoles non-vendéennes, ce serait à priori un envoi de cartes de suivi seulement (ce qui moi m'irait bien quand même parce qu'elle est grande).

Le kit de suivi de Maître Coq: les 100 kits sont partis entre le 10 octobre (ouverture de l'inscription) et le 12. Après appel aux services concernés, il n'avait pas trace de ma demande......ils cherchent. Mais pour ceux qui ont demandés, il vont envoyer. Sinon vous demandez un kit de suivi famille (moins grand que la carte de 2m par... plastifiées avec les petits bateaux qu'il y avait dans le kit école).

Arnaud Boissières: je vous conseille d'écrire pour demander le suivi. J'ai reçu un premier envoi par mail de 20 mini vidéos ou Arnaud explique un peu tout de manière très abordable pour les élèves. J'en ai vu certaines avec la classe c'est vraiment bien. Et comme cela nous regardons des vidéos d'un peu tout le monde même si j'ai un ou deux préférés.

Pour certains je n'ai eu que le dossier presse ou des photos ou la maquette à monter (Technofast océan comme Tioneb en PDF) mais c'est vraiment pas mal car j'ai certains élèves qui n'ont pas internet et je n'ai que deux ordinateurs dans ma classe. Pour rechercher des infos sur les bateaux et les skippers qu'ils suivent c'est vraiment bien.

Rich Wilson: je vous conseille aussi de télécharger de guide enseignant des cours sur http://vg2016.sitesalive.com/fr/francais/

C'est vraiment pour les étudiants ou adultes mais la démarche est très intéressante à adopter pour les plus jeunes: semaine par semaine cela donne des idées pour suivre la course de manière scientifique mais aussi de manière civique en abordant les changements climatique ou la baisse des stocks de poisson et également une dimension morale, voire philosophique comme poursuivre ses rêves ou travailler en équipe. Autre fait intéressant pour Rich Wilson: son asthme qu'il a depuis très jeune. J'ai deux asthmatiques en classe dont un assez important et son point de vue est assez intéressant.

Il y a beaucoup de chose intéressantes également sur les causes abordées: je ne présente même pas Tanguy:D, mais il a aussi le cancer avec Kito de Pavant, le handicap et la différence avec Eric Bellion (je vous conseille de regarder cette vidéo avec vos élèves....y'a même une baleine

et je rajouterai aussi l'engagement de Fabrice Amédéo pour la SNSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour maitre coq, j'espère qu'il y aura moyen d'avoir des choses en y allant, nous devons y aller avec mes parents et mon conjoint aux vacances (ma mère est ultra partante et la connaissant va tout faire pour aller aux stand des sponsors! lol)

Allez, il faut que je fasse mes groupes de skippers à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Annew a dit :

Ici j'ai contacté chaque skipper via le contact presse. J'ai reçu énormément de réponses positives, mais comme un des contacts m'a répondu, "nous avons reçu beaucoup de demandes, mais aucune aussi passionnée et motivée que la vôtre" .... donc je pense que ça a pu jouer.

 

Le Vendée Globe est pour moi une véritable passion depuis toute petite, donc peut importe la classe, même en TPS/PS, je crois que j'aurai réussi à faire un mini truc autour. Du coup c'est ça que j'ai expliqué dans mon mail, et ça a touché certaines équipes, notamment les petites qui ne sont pas limitées par les règles des gros sponsors.

De toute façon, vu que je suis dans la banlieue proche de Paris et ne vais pas en Vendée pendant les vacances mais en Bretagne, la seule façon d'avoir des posters pour moi et autre chose, c'était de contacter les équipes des skippers par mail.

Et comme je te comprends :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Réglisse,

Bravo pour ton travail !!  J'aimerai savoir s'il était possible d'avoir ton travail sur les cartes des skippers en version modifiable. J'aimerai rajouter le classement pour les skippers ayant déjà participé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...