bab33 Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Oui mais ce qu on a reçu n est pas la malette de la vendee ç est une nouvelle malette éditée par Tanguy de la motte et initiative coeur j espère recevoir la malette de vendee çar la carte est vraiment top au pire j ai encore celle d il ya 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurdecorail Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Ha bon ? Je ne suis déjà pas mécontente de ce que j'ai reçu ! Les docs sont tops !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 la mallette officielle du Vendée Globe va arriver en octobre et c'est vrai que la carte était fantastique il y a 4 ans et toujours actuelle mais les docs pédagogiques n'étaient pas exploitables: trop de couleurs foncées difficilement photocopiables! c'est pourquoi avec Initiatives on a tâché de faire quelque chose de plus pratique si vous repérez des coquilles d'ailleurs, merci de me le signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tusnelda Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Bon ici j'ai photocopié et relié le livret afin que chaque enfant en ait un (x25 ça prend du temps !). Du coup on attaque à fond le projet lundi (on a déjà vu le teaser, bossé sur les coordonnées en OGD et latitude/longitude en géographie). J'ai passé commande pour une série du "tour du monde en 80 jours" chez Lire C'est Partir, et la sortie voile de fin d'année se concrétise avec un directeur de centre de voile qui va assister au départ du VG et qui se propose pour venir nous expliquer plein de choses en classe, autrement dit, tout prend forme, c'est super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chach1186 Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 J'ai bien reçu mon colis vendredi! Maquettes au top cette année elles sont prédécoupées, celles de l'an dernier non je trouve ça beaucoup plus pratique! La carte est toujours aussi belle et pratique, hâte que la course commence pour suivre les aventures de ces valeureux skippers! J'ai réservé une visite au musée de la Marine à Paris pour le mois de novembre avec un atelier en arts visuels, ça va être top! Et j'ai un papa d'élève qui est très ami avec un skipper connu, Francois Gabart et va essayer de le convaincre de venir en classe!!! J'espère que ça va marcher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeuxdecole Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Colis également reçu je suis très contente du contenu ! Pour le moment, on n'a rien commencé en classe mais il est prévu qu'on se rende au village du Vendée Globe le 19 octobre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurdecorail Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Combien de maquettes dans le colis ? J'ai pas compté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cilune Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Merci à tous pour le partage de l'avancement du projet dans vos classe, ça m'aide beaucoup car je découvre au fur et à mesure ! Je pense répartir mes élèves en 6 groupes, chaque groupe suivant 4 skippers; du coup j'ai 3 skippers qui ne seront suivis par personnes, est-ce que cela pose un problème à votre avis ? Et Tanguy de Lamotte qui sera suivi par toute la classe. J'ai demandé conseil à une personne qui suit régulièrement ce genre de course pour m'aider à faire les groupes pour qu'il y ait au moins un relativement favori dans chaque groupe, les voici : 1 1- Jérémie Beyou 21- Alex Thomson 6- Paul Meilhat 19- Nandor Fa 2 3- Vincent Riou 18- Louis Burton 7- Sébastien Destremau 20- Rich Wilson 3 5- Armel le Cléa'h 17- Bertrand de Broc 8- Eric Bellion 22- Arnaud Boissières 4 9- Jean-Pierre Dick 15- Kito de Pavant 13- Thomas Ruyant 23- Enda O'Coineen 5 11- Sébastien Josse 10- Fabrice Amedeo 14- Kojiro Shiraichi 24- Alan Roura 6 12- Yann Eliès 4- Morgan Lagravière 16- Conrad Colman 25- Stéphane le Diraison N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Après pour le suivi, j'avoue que cela reste très flou pour moi : les élèves suivent leurs skippers à la maison et reporte l'avancement sur une carte en classe ?? Tous les jours ? une fois par semaine ? Comment faites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 24 septembre 2016 Partager Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a 4 heures, jeuxdecole a dit : Colis également reçu je suis très contente du contenu ! Pour le moment, on n'a rien commencé en classe mais il est prévu qu'on se rende au village du Vendée Globe le 19 octobre . moi aussi j'ai prévu d'aller au village le 19 mais je n'y suis jamais allée et je ne sais pas du tout comment organiser cette journée tu as des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Le livret initiative est vraiment très bien fait par contre sur la premiere fiche on a essayé de remonter le temps en cherchant les courses tous les 4 ans or ils notent que ça a commencé en 1988 or tous les 4 ans ça ne colle pas donc je pense que c'est création en 1989 ou création en 88 mais premiere course en 89 alors ! 1988 89 2002 03 2006 07 2010 11 2014 15 2016 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 oui c'est vrai le cycle des 4 ans commence en 92 il n'y avait eu que trois ans entre la 1ère et la 2e édition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Kit initiatives reçu la semaine dernière . Le livret est en effet très complet . La carte est pertinente avec les petits bateaux à déplacer ! J'attends de voir si je vais recevoir la mallette Vendée globe 2016 ... Nois commençons la semaine prochaine à en parler. Bonne idée les commandes sur "Lire c'est partir ". Je vais' passer par eux aussi . Cela permet d'avoir des séries à moindre coût 😉 J'ai "le petit navigateur illustre" mais qu'en un seul exemplaire . Comment le travaillez -vous du coup ? En faisant des tapuscrits? Photocopies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés