Invité Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Cilune et Edukely merci pour les groupes et le teaser👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 16 heures, Cilune a dit : Merci à tous pour le partage de l'avancement du projet dans vos classe, ça m'aide beaucoup car je découvre au fur et à mesure ! Je pense répartir mes élèves en 6 groupes, chaque groupe suivant 4 skippers; du coup j'ai 3 skippers qui ne seront suivis par personnes, est-ce que cela pose un problème à votre avis ? Et Tanguy de Lamotte qui sera suivi par toute la classe. J'ai demandé conseil à une personne qui suit régulièrement ce genre de course pour m'aider à faire les groupes pour qu'il y ait au moins un relativement favori dans chaque groupe, les voici : 1 1- Jérémie Beyou 21- Alex Thomson 6- Paul Meilhat 19- Nandor Fa 2 3- Vincent Riou 18- Louis Burton 7- Sébastien Destremau 20- Rich Wilson 3 5- Armel le Cléa'h 17- Bertrand de Broc 8- Eric Bellion 22- Arnaud Boissières 4 9- Jean-Pierre Dick 15- Kito de Pavant 13- Thomas Ruyant 23- Enda O'Coineen 5 11- Sébastien Josse 10- Fabrice Amedeo 14- Kojiro Shiraichi 24- Alan Roura 6 12- Yann Eliès 4- Morgan Lagravière 16- Conrad Colman 25- Stéphane le Diraison N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Après pour le suivi, j'avoue que cela reste très flou pour moi : les élèves suivent leurs skippers à la maison et reporte l'avancement sur une carte en classe ?? Tous les jours ? une fois par semaine ? Comment faites-vous ? c'est bien réparti de mon côté j'ai 29 élèves donc ils en tirent chacun au sort et déplacent deux fois par semaine leur bateau sur la carte géante de la mallette du conseil départemental et lorsqu'un abandonne, il se rabat sur Tanguy! Parce que bien sûr Tanguy n'abandonne jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 16 heures, Cilune a dit : Merci à tous pour le partage de l'avancement du projet dans vos classe, ça m'aide beaucoup car je découvre au fur et à mesure ! Je pense répartir mes élèves en 6 groupes, chaque groupe suivant 4 skippers; du coup j'ai 3 skippers qui ne seront suivis par personnes, est-ce que cela pose un problème à votre avis ? Et Tanguy de Lamotte qui sera suivi par toute la classe. J'ai demandé conseil à une personne qui suit régulièrement ce genre de course pour m'aider à faire les groupes pour qu'il y ait au moins un relativement favori dans chaque groupe, les voici : 1 1- Jérémie Beyou 21- Alex Thomson 6- Paul Meilhat 19- Nandor Fa 2 3- Vincent Riou 18- Louis Burton 7- Sébastien Destremau 20- Rich Wilson 3 5- Armel le Cléa'h 17- Bertrand de Broc 8- Eric Bellion 22- Arnaud Boissières 4 9- Jean-Pierre Dick 15- Kito de Pavant 13- Thomas Ruyant 23- Enda O'Coineen 5 11- Sébastien Josse 10- Fabrice Amedeo 14- Kojiro Shiraichi 24- Alan Roura 6 12- Yann Eliès 4- Morgan Lagravière 16- Conrad Colman 25- Stéphane le Diraison N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Après pour le suivi, j'avoue que cela reste très flou pour moi : les élèves suivent leurs skippers à la maison et reporte l'avancement sur une carte en classe ?? Tous les jours ? une fois par semaine ? Comment faites-vous ? c'est bien réparti de mon côté j'ai 29 élèves donc ils en tirent chacun au sort et déplacent deux fois par semaine leur bateau sur la carte géante de la mallette du conseil départemental et lorsqu'un abandonne, il se rabat sur Tanguy! Parce que bien sûr Tanguy n'abandonne jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LucioleZ Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 2 heures, leena a dit : Cilune et Edukely merci pour les groupes et le teaser👍 +1 très bien les groupes, bonne idée. Moi, j'ai 6 équipes de travail qui vont constituer les 6 équipes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DID45 Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 idem colis reçu !!!! Les maquettes sont très sympas je trouve et l'affiche est vraiment bien faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 2 heures, LucioleZ a dit : +1 très bien les groupes, bonne idée. Moi, j'ai 6 équipes de travail qui vont constituer les 6 équipes. Merci beaucoup pour les groupes Cilune. Moi aussi j'aurai 6 équipes de suivi et comme edukely je déplace les bateaux deux fois par semaine sur la carte. J'ai commencé à faire des "cartes" pour chaque bateau comme celles de Teacher Charlotte (en moins joli ) mais j'avoue être peu performante en informatique et n'arrive pas à diminuer le fichier pour vous le faire partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeuxdecole Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 23 heures, IsaLM a dit : moi aussi j'ai prévu d'aller au village le 19 mais je n'y suis jamais allée et je ne sais pas du tout comment organiser cette journée tu as des idées ? J'y suis allée en famille il y a 4 ans... là avec l'école, c'est un peu l'aventure !! Déjà passage obligé sur le ponton pour voir les bateaux et croiser qqs skippers (qui sait ?!), ensuite on se baladera dans le village au milieu des diverses expos, sans oublier l'incontournable pique-nique. mais pour le moment, ce n'est pas trop organisé non plus de notre côté ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde...on se croisera sans doute ! S'il y en a parmi vous qui connaissent bien le village, je suis également preneuse de vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 1 heure, reglisse a dit : Merci beaucoup pour les groupes Cilune. Moi aussi j'aurai 6 équipes de suivi et comme edukely je déplace les bateaux deux fois par semaine sur la carte. J'ai commencé à faire des "cartes" pour chaque bateau comme celles de Teacher Charlotte (en moins joli ) mais j'avoue être peu performante en informatique et n'arrive pas à diminuer le fichier pour vous le faire partager. que souhaites tu exactement comme carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Je pensais carte version "carte à jouer". Il y a 4 ans Teacher Charlotte avait fait ça http://teachercharlotte.blogspot.fr/2012/10/poster-les-skippers-du-vendee-globe.html J'avais découpé et plastifié ce que j'ai surnommé les "carte à jouer" qui avaient la photo du skipper, la silhouette du bateau, la nationalité... et j'avais fait une longue ligne horizontale bleu avec vagues où il y avait des numéros de 1 à ....."nombre de skippers". C'était notre manière à nous de visualiser le classement. Nous changions l'ordre de ces cartes tous les deux jours en même temps que le positionnement sur le planisphère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 il y a 26 minutes, reglisse a dit : Je pensais carte version "carte à jouer". Il y a 4 ans Teacher Charlotte avait fait ça http://teachercharlotte.blogspot.fr/2012/10/poster-les-skippers-du-vendee-globe.html J'avais découpé et plastifié ce que j'ai surnommé les "carte à jouer" qui avaient la photo du skipper, la silhouette du bateau, la nationalité... et j'avais fait une longue ligne horizontale bleu avec vagues où il y avait des numéros de 1 à ....."nombre de skippers". C'était notre manière à nous de visualiser le classement. Nous changions l'ordre de ces cartes tous les deux jours en même temps que le positionnement sur le planisphère. Oui, j'ai vu aussi sur le site de Teacher Charlotte! C'est top pour l'affichage en classe! Je pense qu'avec power point, et des images qu'on peut aller chercher sur le Vendée globe junior , c'est faisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 25 septembre 2016 Partager Posté(e) 25 septembre 2016 Un peu comme ça en mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés