Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Kak15

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Cilune a dit :

Merci à tous pour le partage de l'avancement du projet dans vos classe, ça m'aide beaucoup car je découvre au fur et à mesure !

Je pense répartir mes élèves en 6 groupes, chaque groupe suivant 4 skippers; du coup j'ai 3 skippers qui ne seront suivis par personnes, est-ce que cela pose un problème à votre avis ? Et Tanguy de Lamotte qui sera suivi par toute la classe.

J'ai demandé conseil à une personne qui suit régulièrement ce genre de course pour m'aider à faire les groupes pour qu'il y ait au moins un relativement favori dans chaque groupe, les voici :

1

1- Jérémie Beyou

21- Alex Thomson

6- Paul Meilhat

19- Nandor Fa

2

3- Vincent Riou

18- Louis Burton

7- Sébastien Destremau

20- Rich Wilson

3

5- Armel le Cléa'h

17- Bertrand de Broc

8- Eric Bellion

22- Arnaud Boissières

4

9- Jean-Pierre Dick

15- Kito de Pavant

13- Thomas Ruyant

23- Enda O'Coineen

5

11- Sébastien Josse

10- Fabrice Amedeo

14- Kojiro Shiraichi

24- Alan Roura

6

12- Yann Eliès

4- Morgan Lagravière

16- Conrad Colman

25- Stéphane le Diraison

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Après pour le suivi, j'avoue que cela reste très flou pour moi : les élèves suivent leurs skippers à la maison et reporte l'avancement sur une carte en classe  ?? Tous les jours ? une fois par semaine ? Comment faites-vous ?

c'est bien réparti

de mon côté j'ai 29 élèves donc ils en tirent chacun au sort et déplacent deux fois par semaine leur bateau sur la carte géante de la mallette du conseil départemental et lorsqu'un abandonne, il se rabat sur Tanguy! Parce que bien sûr Tanguy n'abandonne jamais...

Il y a 16 heures, Cilune a dit :

Merci à tous pour le partage de l'avancement du projet dans vos classe, ça m'aide beaucoup car je découvre au fur et à mesure !

Je pense répartir mes élèves en 6 groupes, chaque groupe suivant 4 skippers; du coup j'ai 3 skippers qui ne seront suivis par personnes, est-ce que cela pose un problème à votre avis ? Et Tanguy de Lamotte qui sera suivi par toute la classe.

J'ai demandé conseil à une personne qui suit régulièrement ce genre de course pour m'aider à faire les groupes pour qu'il y ait au moins un relativement favori dans chaque groupe, les voici :

1

1- Jérémie Beyou

21- Alex Thomson

6- Paul Meilhat

19- Nandor Fa

2

3- Vincent Riou

18- Louis Burton

7- Sébastien Destremau

20- Rich Wilson

3

5- Armel le Cléa'h

17- Bertrand de Broc

8- Eric Bellion

22- Arnaud Boissières

4

9- Jean-Pierre Dick

15- Kito de Pavant

13- Thomas Ruyant

23- Enda O'Coineen

5

11- Sébastien Josse

10- Fabrice Amedeo

14- Kojiro Shiraichi

24- Alan Roura

6

12- Yann Eliès

4- Morgan Lagravière

16- Conrad Colman

25- Stéphane le Diraison

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Après pour le suivi, j'avoue que cela reste très flou pour moi : les élèves suivent leurs skippers à la maison et reporte l'avancement sur une carte en classe  ?? Tous les jours ? une fois par semaine ? Comment faites-vous ?

c'est bien réparti

de mon côté j'ai 29 élèves donc ils en tirent chacun au sort et déplacent deux fois par semaine leur bateau sur la carte géante de la mallette du conseil départemental et lorsqu'un abandonne, il se rabat sur Tanguy! Parce que bien sûr Tanguy n'abandonne jamais...

Il y a 2 heures, leena a dit :

Cilune et Edukely merci pour les groupes et le teaser👍

+1

très bien les groupes, bonne idée. Moi, j'ai 6 équipes de travail qui vont constituer les 6 équipes.

Il y a 2 heures, LucioleZ a dit :

+1

très bien les groupes, bonne idée. Moi, j'ai 6 équipes de travail qui vont constituer les 6 équipes.

Merci beaucoup pour les groupes Cilune. Moi aussi j'aurai 6 équipes de suivi et comme edukely je déplace les bateaux deux fois par semaine sur la carte.

J'ai commencé à faire des "cartes" pour chaque bateau comme celles de Teacher Charlotte (en moins joli :sad:) mais j'avoue être peu performante en informatique et n'arrive pas à diminuer le fichier pour vous le faire partager.

Il y a 23 heures, IsaLM a dit :

moi aussi j'ai prévu d'aller au village le 19 :D mais je n'y suis jamais allée et je ne sais pas du tout comment organiser cette journée :ninja:

tu as des idées ?

J'y suis allée en famille il y a 4 ans... là avec l'école, c'est un peu l'aventure !! Déjà passage obligé sur le ponton pour voir les bateaux et croiser qqs skippers (qui sait ?!), ensuite on se baladera dans le village au milieu des diverses expos, sans oublier l'incontournable pique-nique. mais pour le moment, ce n'est pas trop organisé non plus de notre côté ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde...on se croisera sans doute :happy:!

S'il y en a parmi vous qui connaissent bien le village, je suis également preneuse de vos conseils !

Il y a 1 heure, reglisse a dit :

Merci beaucoup pour les groupes Cilune. Moi aussi j'aurai 6 équipes de suivi et comme edukely je déplace les bateaux deux fois par semaine sur la carte.

J'ai commencé à faire des "cartes" pour chaque bateau comme celles de Teacher Charlotte (en moins joli :sad:) mais j'avoue être peu performante en informatique et n'arrive pas à diminuer le fichier pour vous le faire partager.

que souhaites tu exactement comme carte?

Je pensais carte version "carte à jouer". Il y a 4 ans Teacher Charlotte avait fait ça

http://teachercharlotte.blogspot.fr/2012/10/poster-les-skippers-du-vendee-globe.html

J'avais découpé et plastifié ce que j'ai surnommé les "carte à jouer" qui avaient la photo du skipper, la silhouette du bateau, la nationalité... et j'avais fait une longue ligne horizontale bleu avec vagues où il y avait des numéros de 1 à ....."nombre de skippers". C'était notre manière à nous de visualiser le classement. Nous changions l'ordre de ces cartes tous les deux jours en même temps que le positionnement sur le planisphère.

il y a 26 minutes, reglisse a dit :

Je pensais carte version "carte à jouer". Il y a 4 ans Teacher Charlotte avait fait ça

http://teachercharlotte.blogspot.fr/2012/10/poster-les-skippers-du-vendee-globe.html

J'avais découpé et plastifié ce que j'ai surnommé les "carte à jouer" qui avaient la photo du skipper, la silhouette du bateau, la nationalité... et j'avais fait une longue ligne horizontale bleu avec vagues où il y avait des numéros de 1 à ....."nombre de skippers". C'était notre manière à nous de visualiser le classement. Nous changions l'ordre de ces cartes tous les deux jours en même temps que le positionnement sur le planisphère.

Oui, j'ai vu aussi sur le site de Teacher Charlotte! C'est top pour l'affichage en classe! Je pense qu'avec power point, et des images qu'on peut aller chercher sur le Vendée globe junior , c'est faisable...