Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Kak15

Messages recommandés

Il y a 1 heure, isafav a dit :

Tioneb, tes cartes atlantiques, etc... sont toujours d'actualité?  Si je comprends bien, il n'y a que celle de l'Antarctique que tu veux modifier?

Oui, c'est ça, les cartes sont toujours bonnes, il y a juste quelques zones interdites au Cap Finistère et aux Canaries mais pour le suivi, ce n'est pas gênant.

J'y ai un peu regardé. J'ai trouvé tous les points nécessaires pour tracer un polygone autour de l'antarctique dans lequel ils n'auront pas le droit de rentrer.

Le problème, c'est que je ne retrouve pas mes cartes originales modifiables d'il y a 4 ans !!! un changement de disque Dur est passé par là !! et pourtant je suis presque certain d'avoir tout sauvegardé ... mais ??

Il y a 5 heures, sabine59z a dit :

J'ai bien les autres images, mais j'ai atteint mon quota d'1 Mo!

Mince alors!

vendee globe 2016-11.jpg

Superbe travail, Merci

Il y a 4 heures, leena a dit :

Réglisse, bravo pour tout ce travail!

Où as-tu trouvé toutes les images de bateaux?

Beaucoup sur le site du Vendée Globe, certaines sur des sites de skippers et d'autres sur des articles divers et variés. Il m'en manque 4. Je cherche encore sinon je ferai des montages.

il y a 56 minutes, reglisse a dit :

Beaucoup sur le site du Vendée Globe, certaines sur des sites de skippers et d'autres sur des articles divers et variés. Il m'en manque 4. Je cherche encore sinon je ferai des montages.

Je cherche aussi de mon côté...:wink:

Petit souvenir des Vendée globe précédents: récupérer un grand carton pour mettre sous la carte du kit pour pouvoir piquer des épingles/punaises pour marquer le trajet des bateaux

Que faites vous des maquettes à monter? Est-ce que chaque enfant après avoir fait sa maquette l'amène à la maison, ou la gardez-vous en classe, si oui peut-elle avoir une utilité pour les activités de suivi de la course ?

J'ai fait monter la maquette par

mon fils; il m'a dit que c'était un peu laborieux au niveau du collage. 29 maquettes. Je pense que je vais monter la mienne et leur donner pour qu'ils la montent chez eux

Voilà ce que ça donne:( le socle ne tient pas bien, penser au scotch double face)

IMG_1307.JPG

il y a 58 minutes, leena a dit :

J'ai fait monter la maquette par

mon fils; il m'a dit que c'était un peu laborieux au niveau du collage. 29 maquettes. Je pense que je vais monter la mienne et leur donner pour qu'ils la montent chez eux

Voilà ce que ça donne:( le socle ne tient pas bien, penser au scotch double face)

ça rend mieux que celle d'il y a 4 ans. C'est pas mal du tout. Jolie vue:D

Il y a 16 heures, tioneb a dit :

Oui, c'est ça, les cartes sont toujours bonnes, il y a juste quelques zones interdites au Cap Finistère et aux Canaries mais pour le suivi, ce n'est pas gênant.

J'y ai un peu regardé. J'ai trouvé tous les points nécessaires pour tracer un polygone autour de l'antarctique dans lequel ils n'auront pas le droit de rentrer.

Le problème, c'est que je ne retrouve pas mes cartes originales modifiables d'il y a 4 ans !!! un changement de disque Dur est passé par là !! et pourtant je suis presque certain d'avoir tout sauvegardé ... mais ??

En tout cas, je m'en suis beaucoup servi la dernière fois. C'est vraiment très pratique pour les élèves. Merci beaucoup!

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Tu es en Normandie leena ?

Non , c'est en Vendée dans notre 2eme chez nous ...

Nous habitons en Indre et Loire.

ce qui est  top ici , c'est la base nautique à à peine 5 minutes en vélo . Mon aîné de 10 ans y passe du temps! 

Mais il a appris  les bases de navigation sur plan d'eau chez nous.