tioneb Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 1 heure, isafav a dit : Tioneb, tes cartes atlantiques, etc... sont toujours d'actualité? Si je comprends bien, il n'y a que celle de l'Antarctique que tu veux modifier? Oui, c'est ça, les cartes sont toujours bonnes, il y a juste quelques zones interdites au Cap Finistère et aux Canaries mais pour le suivi, ce n'est pas gênant. J'y ai un peu regardé. J'ai trouvé tous les points nécessaires pour tracer un polygone autour de l'antarctique dans lequel ils n'auront pas le droit de rentrer. Le problème, c'est que je ne retrouve pas mes cartes originales modifiables d'il y a 4 ans !!! un changement de disque Dur est passé par là !! et pourtant je suis presque certain d'avoir tout sauvegardé ... mais ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 5 heures, sabine59z a dit : J'ai bien les autres images, mais j'ai atteint mon quota d'1 Mo! Mince alors! Superbe travail, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 4 heures, leena a dit : Réglisse, bravo pour tout ce travail! Où as-tu trouvé toutes les images de bateaux? Beaucoup sur le site du Vendée Globe, certaines sur des sites de skippers et d'autres sur des articles divers et variés. Il m'en manque 4. Je cherche encore sinon je ferai des montages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 56 minutes, reglisse a dit : Beaucoup sur le site du Vendée Globe, certaines sur des sites de skippers et d'autres sur des articles divers et variés. Il m'en manque 4. Je cherche encore sinon je ferai des montages. Je cherche aussi de mon côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Petit souvenir des Vendée globe précédents: récupérer un grand carton pour mettre sous la carte du kit pour pouvoir piquer des épingles/punaises pour marquer le trajet des bateaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scooline Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Que faites vous des maquettes à monter? Est-ce que chaque enfant après avoir fait sa maquette l'amène à la maison, ou la gardez-vous en classe, si oui peut-elle avoir une utilité pour les activités de suivi de la course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 J'ai fait monter la maquette par mon fils; il m'a dit que c'était un peu laborieux au niveau du collage. 29 maquettes. Je pense que je vais monter la mienne et leur donner pour qu'ils la montent chez eux Voilà ce que ça donne:( le socle ne tient pas bien, penser au scotch double face) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 58 minutes, leena a dit : J'ai fait monter la maquette par mon fils; il m'a dit que c'était un peu laborieux au niveau du collage. 29 maquettes. Je pense que je vais monter la mienne et leur donner pour qu'ils la montent chez eux Voilà ce que ça donne:( le socle ne tient pas bien, penser au scotch double face) ça rend mieux que celle d'il y a 4 ans. C'est pas mal du tout. Jolie vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 16 heures, tioneb a dit : Oui, c'est ça, les cartes sont toujours bonnes, il y a juste quelques zones interdites au Cap Finistère et aux Canaries mais pour le suivi, ce n'est pas gênant. J'y ai un peu regardé. J'ai trouvé tous les points nécessaires pour tracer un polygone autour de l'antarctique dans lequel ils n'auront pas le droit de rentrer. Le problème, c'est que je ne retrouve pas mes cartes originales modifiables d'il y a 4 ans !!! un changement de disque Dur est passé par là !! et pourtant je suis presque certain d'avoir tout sauvegardé ... mais ?? En tout cas, je m'en suis beaucoup servi la dernière fois. C'est vraiment très pratique pour les élèves. Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Tu es en Normandie leena ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Oui😉 On a profité de notre petite escapade du week end... ça nous met dans l'amabiance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, bab33 a dit : Tu es en Normandie leena ? Non , c'est en Vendée dans notre 2eme chez nous ... Nous habitons en Indre et Loire. ce qui est top ici , c'est la base nautique à à peine 5 minutes en vélo . Mon aîné de 10 ans y passe du temps! Mais il a appris les bases de navigation sur plan d'eau chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés