Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Kak15

Messages recommandés

Donnez-vous à chaque élève une photocopie de carte en A3 avec les repères en latitude et longitude pour qu'il y trace l'avancée de " son" ou de "ses" skipper? Ou bien faites vous ça seulement sur une carte collective ?

il y a 4 minutes, scooline a dit :

Donnez-vous à chaque élève une photocopie de carte en A3 avec les repères en latitude et longitude pour qu'il y trace l'avancée de " son" ou de "ses" skipper? Ou bien faites vous ça seulement sur une carte collective ?

Cette année j'ai une classe très hétérogène. Je vais donc faire une carte par groupe de suivi je pense. Donc 5 trajets de bateaux avec des couleurs différentes sur les cartes de Tioneb.

Ensuite nous piquons les aiguilles sur le planisphère de la classe.

Il y a 3 heures, edukely a dit :

le site officiel du Vendée Globe Junior, c'est normalement pour aujourd'hui!

http://www.vendee.fr/Sports-et-evenements/Vendee-Globe/35478-C-est-parti-pour-le-Vendee-Globe-Junior

J'en viens, c'est très bien.

Ils ont toutes les images de bateaux eux :D. Ils ont maintenant des ressources pour les plus jeunes, ce qu'il n'y avait pas avant. Bon ben y'a plus qu'à...

Merci pour tous vos liens et ressources.

Je suis en train de faire une commande de livres pour ma classe. Je me demandais si Le petit navigateur illustré était bien... car il est quand meme cher (20,90 €) et mon budget n'est pas extensible à l'infini (malheureusement...). Pensez-vous que ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour l'étudier en lecture suivie ?

Quels livres avez-vous en classe, en lien avec les voyages, la navigation, le Vendée globe ?

Il y a 2 heures, ZiaO a dit :

Je suis en train de faire une commande de livres pour ma classe. Je me demandais si Le petit navigateur illustré était bien... car il est quand meme cher (20,90 €) et mon budget n'est pas extensible à l'infini (malheureusement...). Pensez-vous que ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour l'étudier en lecture suivie ? Je l'adore mais je n'ai qu'un exemplaire.

Quels livres avez-vous en classe, en lien avec les voyages, la navigation, le Vendée globe ?

15 exemplaires de "la fabuleuse découverte des îles dragons", 15 exemplaires de "Octave et le cachalot", 29 exemplaires de "le tour du monde en 80 jours et divers documentaires pour un rallye lecture.

En passant j'ai fait les dernières modifications pour les bateaux manquants avec le site du Vendée globe junior: 

cartes skipper bateau.pdf

Coucou

C'est parti pour nous aussi...auriez-vous par hasard une affiche avec le décompte des jours jusqu'au départ...je croyais en avoir une mais je ne la retrouve plus.

Pour le petit navigateur illustré c'est un livre magnifique avec des illustrations ....hum un régal . par contre, il est assez compliqué ...

Bonne préparation....