Aller au contenu
Kak15

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Messages recommandés

bab33

C est top avec quel logiciel tu fais ça ?

leena

Je pense que c'est avec PowerPoint 😉

Reglisse, tu as pu trouver voilier et photos des skippers sur le site Vendée globe junior 2016 ?

Cilune
Il y a 16 heures, reglisse a dit :

Si vous avez des idées suis preneuse. J'ai des problèmes de taille de fichier pour mettre la totalité pour tous les participants.

Je trouve tes cartes très belles ! Si tu travailles sur powerpoint, as-tu essayé de compresser les images ? (tu cliques sur une image, puis tu vas dans format et il y a une icône en haut à gauche "compresser les images" - tu peux compresser les images de tout le document)

Tryskell56
Le ‎24‎/‎09‎/‎2016 à 13:14, edukely a dit :

la mallette officielle du Vendée Globe va arriver en octobre et c'est vrai que la carte était fantastique il y a 4 ans et toujours actuelle

mais les docs pédagogiques n'étaient pas exploitables: trop de couleurs foncées difficilement photocopiables!

c'est pourquoi avec Initiatives on a tâché de faire quelque chose de plus pratique

si vous repérez des coquilles d'ailleurs, merci de me le signaler

Une petite coquille repérée aujourd'hui.

fiche 2, dans le petit texte présentant les nationalités des skippers il est écrit "evidement" au lieu d'évidemment

edukely
il y a 4 minutes, Tryskell56 a dit :

fiche 2, dans le petit texte présentant les nationalités des skippers il est écrit "evidement" au lieu d'évidemment

merci je vais publier prochainement une version corrigée

dis moi si tu en vois d'autres

leena
Il y a 4 heures, Tryskell56 a dit :

Merci:wink:

reglisse
Il y a 6 heures, leena a dit :

Je pense que c'est avec PowerPoint 😉

Reglisse, tu as pu trouver voilier et photos des skippers sur le site Vendée globe junior 2016 ?

Oui c'est bien Power Point que j'utilise pour la première fois en écriture (il ne me servait qu'à lire des diaporamas jusqu'à présent.....comme quoi!)

Et non, il me manque 4 bateaux (je vous joins ma première version faite sur word, vous verrez ceux qui me manquent et vous verrez mon découpage d'image de OnePlanet OneOcéan très laid quand je n'ai pas le bateau).

Pour les skippers je prend un peu partout. Du coup je ne sais si je ne suis pas soumise à des droits d'auteur.

fiches bateaux.pdf

reglisse

Merci Edukely pour le tutoriel.:happy:

LucioleZ
il y a 2 minutes, reglisse a dit :

Oui c'est bien Power Point que j'utilise pour la première fois en écriture (il ne me servait qu'à lire des diaporamas jusqu'à présent.....comme quoi!)

Et non, il me manque 4 bateaux (je vous joins ma première version faite sur word, vous verrez ceux qui me manquent et vous verrez mon découpage d'image de OnePlanet OneOcéan très laid quand je n'ai pas le bateau).

Pour les skippers je prend un peu partout. Du coup je ne sais si je ne suis pas soumise à des droits d'auteur.

fiches bateaux.pdf

Merci à toi pour ce travail, je voulais te proposer de t'aider mais j'ai réagi trop tard... Je suis inspectable et je dois mettre à jour mes docs. Un peu dépassée et pas très motivée !

reglisse

Je te comprends, suis inspectable également et j'aurai droit en plus à l'inspection de direction :blink:

Mais d'un autre côté le Vendée Globe, je ne peux pas ne pas le suivre. J'ai beaucoup potassé pendant les vacances les nouveaux programmes, programmations et autres réjouissances de direction et donc là.....c'est ma récré à moi.

D'un autre côté, je ne suis pas une flèche en informatique et je me fixe l'objectif de 3 cartes par soir. J'en suis à 9 sur 29 . Ce soir cela fera 12.:heat:

J'essaie de compresser mais j'ai oublié de vous dire que je suis sur mac donc mes boutons ne seront pas les vôtres tout le temps. Donc dites moi déjà si en compressant mon fichier word c'est lisible pour vous car j'y suis arrivé.

reglisse

Ah oui autre chose d'intéressant que je fais demain avec mes CM2: écrire des questions à Morgan Lagravière et il répond en direct demain à midi. Et à 13h c'est la visite virtuelle du bateau.

http://safran.canalchat.fr/2016/1/

leena

Je te comprends réglisse; je passe els épreuves d'admission du Cafipemf cette année et le master Ingénierie de la Formation; ce Vendée Globe, c'est mon plaisir!!!! Je ne peux pas ne pas le suivre; il y a deux ans, j'avais suivi avec mes élèves la route du Rhum, ils avaient adoré! 

Petite question! Comme pour la route du Rhum , je compte photocopier le livret (complet) pour mes 29 élèves: mais je ne me vois pas relier en spirales 29 livrets; comment faites-vous concrètement? Je pensais le monter comme celui d'Initiatives: copies A3 recto verso et avec agrafeuse long bras?

edukely
il y a 22 minutes, leena a dit :

Je te comprends réglisse; je passe els épreuves d'admission du Cafipemf cette année et le master Ingénierie de la Formation; ce Vendée Globe, c'est mon plaisir!!!! Je ne peux pas ne pas le suivre; il y a deux ans, j'avais suivi avec mes élèves la route du Rhum, ils avaient adoré! 

Petite question! Comme pour la route du Rhum , je compte photocopier le livret (complet) pour mes 29 élèves: mais je ne me vois pas relier en spirales 29 livrets; comment faites-vous concrètement? Je pensais le monter comme celui d'Initiatives: copies A3 recto verso et avec agrafeuse long bras?

J'ai tout fait relier avec des grosses spirales sur des photocopies  recto-verso. Pratique.

leena

Tu l'as fait faire? Ca ne t'a pas coûté trop cher?

Pour la route du rhum, j'avais tout relié moi même mais j'avais moins d'élèves (et cela m'avait déjà pris beaucoup de temps...)

reglisse
il y a 36 minutes, leena a dit :

J'avais commandé des baguettes à relier. On peut enlever ou ajouter des pages. Mais du coup je ne sais si je ne vais pas faire relier.

Je me pose aussi la question des fiches de parcours: si un élève d'un groupe suit cinq bateaux, ça signifie 5 fiches de parcours OU 5 parcours de bateau sur une fiche.... Comment faites-vous?

edukely
il y a 4 minutes, leena a dit :

Tu l'as fait faire? Ca ne t'a pas coûté trop cher?

Pour la route du rhum, j'avais tout relié moi même mais j'avais moins d'élèves (et cela m'avait déjà pris beaucoup de temps...)

on a une relieuse à l'école

leena
il y a 4 minutes, edukely a dit :

on a une relieuse à l'école

Nous en avons une aussi jet j'ai tout le matériel pour (spirales, transparents rigides feuilles couleur cartonnées). Je vais prendre mon courage à 2 mains et m'y coller demain et vendredi.

Tryskell56

J'ai également imprimé depuis le doc PDF, en couleur et j'ai relié.

Par contre je n'ai que 14 élèves donc ça a été assez vite et l'atsem de l'école m'a aidée!

madom

A quel niveau correspond ce livret? On peut l’utiliser pour le CE2?

chri chri

En parallèle de la course, j'aimerai bien leur faire lire un album/ livre en lien avec la mer le voyage? des titres à conseiller pour des CE1 et CE2.

J'ai choisi de faire le thème du voyage cette année, du coup on est en train de travailler sur le loup qui voulait faire le tour du monde avec les CE1 et sur le pingouin qui voulait voir la jungle avec les CE2...

edukely
Il y a 2 heures, chri chri a dit :

En parallèle de la course, j'aimerai bien leur faire lire un album/ livre en lien avec la mer le voyage? des titres à conseiller pour des CE1 et CE2.

J'ai choisi de faire le thème du voyage cette année, du coup on est en train de travailler sur le loup qui voulait faire le tour du monde avec les CE1 et sur le pingouin qui voulait voir la jungle avec les CE2...

L'Afrique de Zygomar?

edukely
Il y a 2 heures, chri chri a dit :

Il y a 13 heures, madom a dit :

A quel niveau correspond ce livret? On peut l’utiliser pour le CE2?

Il est conçu pour le cycle 3 mais tu peux sélectionner quelques fiches valables pour le CE2 sans souci.

chri chri

C'est plus pour le cycle 3 ça doit d'ailleurs être pour ça que je ne l'ai pas reçu :smile: 

sabine59z

sabine59z

J'ai bien les autres images, mais j'ai atteint mon quota d'1 Mo!

Mince alors!

vendee globe 2016-11.jpg

reglisse

J'adore:D

Bon moi j'essaie encore des trucs pour finaliser, il me manque certains bateaux pour que ça me plaise complètement. Dites moi si vous arrivez à lire quelque chose quand c'est réduit.

cartes skippers bateaux réduit.pdf

reglisse

Un article qui peut donner des renseignements pour répondre à certaines questions que se posent nos élèves. Ce que Sébastien Josse emporte.

Sébastien Josse matériel.pdf