Aller au contenu
Kak15

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Messages recommandés

leena

Réglisse, bravo pour tout ce travail!

Où as-tu trouvé toutes les images de bateaux?

isafav

Tioneb, tes cartes atlantiques, etc... sont toujours d'actualité?  Si je comprends bien, il n'y a que celle de l'Antarctique que tu veux modifier?

tioneb
Il y a 1 heure, isafav a dit :

Tioneb, tes cartes atlantiques, etc... sont toujours d'actualité?  Si je comprends bien, il n'y a que celle de l'Antarctique que tu veux modifier?

Oui, c'est ça, les cartes sont toujours bonnes, il y a juste quelques zones interdites au Cap Finistère et aux Canaries mais pour le suivi, ce n'est pas gênant.

J'y ai un peu regardé. J'ai trouvé tous les points nécessaires pour tracer un polygone autour de l'antarctique dans lequel ils n'auront pas le droit de rentrer.

Le problème, c'est que je ne retrouve pas mes cartes originales modifiables d'il y a 4 ans !!! un changement de disque Dur est passé par là !! et pourtant je suis presque certain d'avoir tout sauvegardé ... mais ??

tioneb
Il y a 5 heures, sabine59z a dit :

J'ai bien les autres images, mais j'ai atteint mon quota d'1 Mo!

Mince alors!

vendee globe 2016-11.jpg

Superbe travail, Merci

reglisse
Il y a 4 heures, leena a dit :

Réglisse, bravo pour tout ce travail!

Où as-tu trouvé toutes les images de bateaux?

Beaucoup sur le site du Vendée Globe, certaines sur des sites de skippers et d'autres sur des articles divers et variés. Il m'en manque 4. Je cherche encore sinon je ferai des montages.

leena
il y a 56 minutes, reglisse a dit :

Beaucoup sur le site du Vendée Globe, certaines sur des sites de skippers et d'autres sur des articles divers et variés. Il m'en manque 4. Je cherche encore sinon je ferai des montages.

Je cherche aussi de mon côté...:wink:

isafav

Petit souvenir des Vendée globe précédents: récupérer un grand carton pour mettre sous la carte du kit pour pouvoir piquer des épingles/punaises pour marquer le trajet des bateaux

scooline

Que faites vous des maquettes à monter? Est-ce que chaque enfant après avoir fait sa maquette l'amène à la maison, ou la gardez-vous en classe, si oui peut-elle avoir une utilité pour les activités de suivi de la course ?

leena

J'ai fait monter la maquette par

mon fils; il m'a dit que c'était un peu laborieux au niveau du collage. 29 maquettes. Je pense que je vais monter la mienne et leur donner pour qu'ils la montent chez eux

Voilà ce que ça donne:( le socle ne tient pas bien, penser au scotch double face)

IMG_1307.JPG

reglisse
il y a 58 minutes, leena a dit :

J'ai fait monter la maquette par

mon fils; il m'a dit que c'était un peu laborieux au niveau du collage. 29 maquettes. Je pense que je vais monter la mienne et leur donner pour qu'ils la montent chez eux

Voilà ce que ça donne:( le socle ne tient pas bien, penser au scotch double face)

ça rend mieux que celle d'il y a 4 ans. C'est pas mal du tout. Jolie vue:D

reglisse
Il y a 16 heures, tioneb a dit :

Oui, c'est ça, les cartes sont toujours bonnes, il y a juste quelques zones interdites au Cap Finistère et aux Canaries mais pour le suivi, ce n'est pas gênant.

J'y ai un peu regardé. J'ai trouvé tous les points nécessaires pour tracer un polygone autour de l'antarctique dans lequel ils n'auront pas le droit de rentrer.

Le problème, c'est que je ne retrouve pas mes cartes originales modifiables d'il y a 4 ans !!! un changement de disque Dur est passé par là !! et pourtant je suis presque certain d'avoir tout sauvegardé ... mais ??

En tout cas, je m'en suis beaucoup servi la dernière fois. C'est vraiment très pratique pour les élèves. Merci beaucoup!

bab33

Tu es en Normandie leena ?

leena

Oui😉

On a profité de notre petite escapade du week end...

ça nous met dans l'amabiance!

leena
Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Tu es en Normandie leena ?

Non , c'est en Vendée dans notre 2eme chez nous ...

Nous habitons en Indre et Loire.

ce qui est  top ici , c'est la base nautique à à peine 5 minutes en vélo . Mon aîné de 10 ans y passe du temps! 

Mais il a appris  les bases de navigation sur plan d'eau chez nous. 

scooline

Donnez-vous à chaque élève une photocopie de carte en A3 avec les repères en latitude et longitude pour qu'il y trace l'avancée de " son" ou de "ses" skipper? Ou bien faites vous ça seulement sur une carte collective ?

reglisse
il y a 4 minutes, scooline a dit :

Donnez-vous à chaque élève une photocopie de carte en A3 avec les repères en latitude et longitude pour qu'il y trace l'avancée de " son" ou de "ses" skipper? Ou bien faites vous ça seulement sur une carte collective ?

Cette année j'ai une classe très hétérogène. Je vais donc faire une carte par groupe de suivi je pense. Donc 5 trajets de bateaux avec des couleurs différentes sur les cartes de Tioneb.

Ensuite nous piquons les aiguilles sur le planisphère de la classe.

reglisse

Bon, voilà ma dernière version: cartes skippers bateaux

Je n'ai pas trouvé mieux pour "kicullen voyager team ireland". Je suis preneuse si quelqu'un a une image plus potable.

delph49

bravo pour les fiches skippers!!!

Merci pour l'info edukely, je me posais la question justement!!

reglisse
Il y a 3 heures, edukely a dit :

le site officiel du Vendée Globe Junior, c'est normalement pour aujourd'hui!

http://www.vendee.fr/Sports-et-evenements/Vendee-Globe/35478-C-est-parti-pour-le-Vendee-Globe-Junior

J'en viens, c'est très bien.

Ils ont toutes les images de bateaux eux :D. Ils ont maintenant des ressources pour les plus jeunes, ce qu'il n'y avait pas avant. Bon ben y'a plus qu'à...

ZiaO

Merci pour tous vos liens et ressources.

Je suis en train de faire une commande de livres pour ma classe. Je me demandais si Le petit navigateur illustré était bien... car il est quand meme cher (20,90 €) et mon budget n'est pas extensible à l'infini (malheureusement...). Pensez-vous que ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour l'étudier en lecture suivie ?

Quels livres avez-vous en classe, en lien avec les voyages, la navigation, le Vendée globe ?

reglisse
Il y a 2 heures, ZiaO a dit :

Je suis en train de faire une commande de livres pour ma classe. Je me demandais si Le petit navigateur illustré était bien... car il est quand meme cher (20,90 €) et mon budget n'est pas extensible à l'infini (malheureusement...). Pensez-vous que ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour l'étudier en lecture suivie ? Je l'adore mais je n'ai qu'un exemplaire.

Quels livres avez-vous en classe, en lien avec les voyages, la navigation, le Vendée globe ?

15 exemplaires de "la fabuleuse découverte des îles dragons", 15 exemplaires de "Octave et le cachalot", 29 exemplaires de "le tour du monde en 80 jours et divers documentaires pour un rallye lecture.

En passant j'ai fait les dernières modifications pour les bateaux manquants avec le site du Vendée globe junior: 

cartes skipper bateau.pdf

madom
il y a 27 minutes, reglisse a dit :

En passant j'ai fait les dernières modifications pour les bateaux manquants avec le site du Vendée globe junior: 

cartes skipper bateau.pdf

Super, merci.

emse85

Merci !

damans

Coucou

C'est parti pour nous aussi...auriez-vous par hasard une affiche avec le décompte des jours jusqu'au départ...je croyais en avoir une mais je ne la retrouve plus.

Pour le petit navigateur illustré c'est un livre magnifique avec des illustrations ....hum un régal . par contre, il est assez compliqué ...

Bonne préparation....

juliette25

Nous venons de commencer aussi. Mes élèves sont à fond, j'en ai un qui m'a amené un article sur un skipper trouvé dans un journal d'une assurance, et d'autres ont trouvé une double page sur Tanguy de Lamotte dans un vieil astrapi qui traînait dans la bibliothèque de la classe.

Ils sont repartis ce soir avec chacun la carte de leur skipper (merci reglisse) et des recherches à faire.

tioneb

Sur le blog, je viens de mettre une carte à ouvrir avec google earth.

Elle content les zones interdites aux concurrents, en particulier autour de l'antarctique.

Bon voyage !!

edukely

Une version corrigée (notamment la fiche des 29 skippers) et légèrement différente du fichier Vendée Globe 2016 publié sur le site d'Initiatives Cœur est en ligne sur edukely.

J'ai pu joindre la partie 1 à ce message mais les deux parties sont téléchargeables ici.

Vendée Globe 2016 - Partie 1.pdf

reglisse
Il y a 22 heures, tioneb a dit :

Sur le blog, je viens de mettre une carte à ouvrir avec google earth.

Elle content les zones interdites aux concurrents, en particulier autour de l'antarctique.

Bon voyage !!

Il y a 7 heures, edukely a dit :

Une version corrigée (notamment la fiche des 29 skippers) et légèrement différente du fichier Vendée Globe 2016 publié sur le site d'Initiatives Cœur est en ligne sur edukely.

Merci :D

• Upvote 1