Jump to content

PS/MS au jour le jour - 2016-2017

lylibellule

Recommended Posts

bonjour !

je vous suis car j'aurai aussi des PS/MS. Je suis à mi-temps sur un poste de décharge. Je ne sais pas encore comment on va s'organiser avec la collègue, je dois la rencontrer lundi prochain.

J'ai plutôt l'habitude avec des TPS/PS. J'ai déjà eu des moyens en décloisonnement, mais ça s'arrête là. J'aurai donc besoin de vos conseils pour cette nouvelle année ;)

Bonjour,

Cette année j'ai 3 classes dont un mi-temps avec des PS - MS ( + 25% CE1-CE2 et autre 25% CP - CE1 ) .

Jusqu'à présent je me suis beaucoup intéressée à l'élémentaire mais pas vraiment à la maternelle surtout avec les nouveaux programmes.

J'ai peur d'être un peu perdue sur cette classe. Je viens donc prendre vos conseils  :)  et j'apporterai ma petite expérience au fur et à mesure .

Comment se prépare la rentrée ? Les incontournables ? les rituels ? les albums ? les projets ? 

Bonne fin d'année et bonnes vacances .

Je vous rejoins aussi pour 25PS et 5MS à la rentrée. Je pense partir sur P'tit loup (qui serait ma mascotte) et 5 groupes  de PS et 1 de MS en ateliers. Les groupes ne seront pas fixes, je ferai des groupes de besoin. Et j'ai prévu une rentrée échelonnée vu le nombre d'élèves qui viendront à l'école pour la 1ere fois (21).

Je vous rejoinds généralement nous avons s une classe de PS et une de mes mais cette année ce sera deux classes de ps-ms...car 29ps et 18ms. Donc moi 17ps et 8ms

J'avoue être totalement perdue car entre ps-ms et un mi temps je ne sais plus trop comment gérer et je rajouterai une rentrée très échelonnée 3jours et le 4eme tous.

PS/MS pour la 3ème année consécutive. Je vais sans doute garder des PS que j'avais cette année donc changement des projets. Je vais donc suivre ce post avec attention :)

Avez-vous des idées de thème pour l'année?

Ou pour ceux et celles qui avaient déjà ce niveau, sur quel thème ou projets avez-vous déjà travaillé?

Merci!

il y a 49 minutes, elise40 a dit :

Avez-vous des idées de thème pour l'année?

Ou pour ceux et celles qui avaient déjà ce niveau, sur quel thème ou projets avez-vous déjà travaillé?

Merci!

Peut-être qu'en lisant les sujets PS/MS 2015-2016, PS/MS 2014-2015, PS/MS 2013-2014, PS/MS 2012-2013, PS/MS 2011-2012, etc... etc... tu auras des idées ;)

• J'adhère 1

J attaque à la rentrée avec 9ps et 15 ms

je pense partir sur le thème des couleurs.

"le loup qui voulait..." Pour les ms

et "pop" pour les ps.

Je n'ai pas encore trouvé les thèmes de mon année...

J'ai encore un mois et demi :-)

Par contre, concernant l'organisation des ateliers, je voudrais partir sur l'inscription libre des enfants aux activités (du type tourdeclasse)

Certains ou certaines veulent se lancer ou se sont déjà lancés dans cette organisation?

Bonjour, je vous rejoins !

Après une année en CP-CM2, je vais avoir une classe de PS-MS mais aussi assurer la direction !

Je réfléchis à mes projets, peut-être un tour du monde ou un travail autour des monstres (dont le monstre des couleurs et des émotions)...ou les deux ;) Pensez-vous faire le même projet pour vos deux niveaux ?

le monstre des couleurs et des emotions? je ne connais pas.. ça m’intéresse. je vais partir sur les monstres aussi. Je ferai le même projet avec bien sur différenciation des activités.

Bonjour,

je viens d'obtenir le concours et mon affectation en PS (15) /MS (13) pour mon année de PES, je serai donc sur la classe à mi-temps.

Tout est très nouveau pour moi, et j'avoue que je me sens un peu comme au bord d'un gouffre béant pour l'instant. Je ne sais pas par où commencer...

Des conseils à me donner? Je vous en serai très reconnaissante :)

• André Jorge changed the title to PS/MS au jour le jour - 2016-2017