Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2016-2017


lylibellule

Messages recommandés

Il y a 12 heures, zomina a dit :
Il y a 16 heures, lylibellule a dit :

Moi aussi, pour les 2 niveaux.

Pour les AIM, je tente aussi à l'accueil et comme activité de délestage (en guise de deuxième atelier à la période 1 puis quand certains ont fini leur atelier dirigé avec l'ATSEM/moi.) Peut-être à l'accueil... Par contre, vous différencier les bacs pour les 2 niveaux? au départ oui je différencie et en fonction de leurs avancés certains ps feront des bacs de ms et vice versa.. Visuellement, comment différencies-tu? Gomettes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'arrive aussi parmi vous, je serai "décharge" à la rentrée (pour la 1ère fois), avec 50% + 25% en PS-MS. L'occasion pour moi de découvrir la PS...

Je passerai sans doute de temps en temps. Pour le moment, c'est plutôt l'aspect organisation concrète,  à 2 dans une classe qui me préoccupe.

Je vois que je suis le parcours d'Etoile, (j'avais aussi des MS GS l'année dernière à 100%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 17:40, elise40 a dit :

Faites-vous pour votre ATSEM une fiche de suivi de l'atelier qu'elle gère?

Oui... sauf qu'il y a des atsem à qui tu peux le demander et d'autres...

Je débarque dans ma future école, je ne sais pas à quoi m'attendre, donc je verrais. Mais si ça peut te rassurer les 4 dernières atsem avec qui j'ai bossé avaient une fiche et me notaient ce que je leur demandais d'observer. (les deux précédentes, ça n'aurait servi à rien).

J'ai enfin une trame de cahier journal pour la rentrée (jeudi et vendredi) et la semaine suivante.

Et (optimiste que je suis) je me suis construit ma maquette pour la suite.

Je peux les mettre si quelqu'un veut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense commencer avec Non, non et non avec les PS et les MS. Je vais travailler sur les émotions , les sentiments à partir de cet albums.

Est-ce que certains travailleront sur ce même album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien les voir Etoile:) . Je suis en train de réfléchir au jeudi et vendredi. J'ai du mal à me projeter pour la semaine suivante ne sachant pas trop comment cela va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai planifié jeudi et vendredi parce que je suis à peu près sûre que ça va se passer comme je l'ai écrit. C'est à dire en me laissant du temps et en en laissant aux parents et surtout aux enfants.

Pour la semaine suivante, il y a davantage de flou, j'ai planifié comme je voudrais que ça tourne... je sais déjà qu'il y aura des couacs. Mon créneau motricité n'est pas établi, l'heure des récrés n'est pas calée, donc la première semaine complète, je vais tester plusieurs options.

Je vous mets ça quand je récupère mon ordi actuellement squatté par l'homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supprime les pièces jointes, à priori, elles fonctionnent pas pour tout le monde et je remets dans un autre message plus loin dans le fil.

 

Je vous mets mon cahier journal et tout ce qui va avec

 

ça c'est ce qui est réellement prévu ou à peu près.

Je voudrais bien joindre d'autres fichiers (notamment le début de ma période 1, le format du cahier journal que je souhaite mettre en place une fois que je serai calée dans mes créneaux motricité; une version semainier qui sera remplie plutôt à la main en fait, mes fiches de prep et les projets qui vont avec tout ça, mais ça ne fonctionne pas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles-ci ont l'air de fonctionner correctement, donc, je laisse.

MS Période 1.doc

PS Période 1.doc

Bon, j'ai essayé de nouveau, ça c'est ma programmation période 1 PS et MS.

Pour comprendre à quoi ça fait référence, il faudrait que j'arrive à insérer les projets qui vont avec et aussi la liste des compétences qui se travaillent toute l'année. J'ai édité, à priori, ça marche, je tente d'autres fichiers.

Compétences travaillées toute l'année.docx

Bon, ben ça marche toujours pas... je comprends pas.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...