Aller au contenu

temps partiel et choix du jour non travaillé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

en étant à 80% et si on n'arrive pas à se mettre d'accord sur notre jour non travaillé avec les 3 autres collègues, comment fait-on pour y remédier? Sur quel texte s'appuyer?

Merci!

Posté(e)

J'ai connu ça… Les syndicats m'avaient dit que la priorité est donnée à celui qui a la plus grosse quotité. C'est à dire si ton poste est partagé avec un mi temps c'est la personne à mi-temps qui choisit en 1er ses jours… Après d'une région à l'autre c'est peut être différent… 

Posté(e)

Je ne comprends pas Marikikou. Un 80 % est une plus grosse quotité qu'un 50%. Donc elle devrait choisir en priorité, non?

Posté(e)

Oui mais on est 3 sur autorisation donc on fait comment?

Posté(e)

En Gironde, il y a 3 ans

Les temps partiel de droit était prioritaire sur les TP sur autorisation....

Puis dans les TP de droits

en 1er/ Les raisons médicales.

2/ Les enfants de - moins de 3 ans. (en tenant compte des obligations de nounous, de la crêche....)

3/ Les directions... 

Posté(e)

Idem que Mouchine, le temps partiel de droit est servi en 1er, les autres sont affectés d'office, il n'y a plus d'harmonisation possible entre collègues.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ptittete a dit :

Oui mais on est 3 sur autorisation donc on fait comment?

Quels sont les arguments de chacun?

Posté(e)
Il y a 10 heures, sharlindra a dit :

En Gironde, il y a 3 ans

Les temps partiel de droit était prioritaire sur les TP sur autorisation....

Puis dans les TP de droits

en 1er/ Les raisons médicales.

2/ Les enfants de - moins de 3 ans. (en tenant compte des obligations de nounous, de la crêche....)

3/ Les directions... 

quand  2 mi temps reunissent les mêmes critères, veulent les mêmes jours car creche calée depuis mars....aie, c'est mon cas. j'essaie de décaler un jour de creche mais c'est compliqué surtout que ni l'une , ni l'autre ne sommes TRS .

Posté(e)

Les critères dépendent de ton académie : quand tu as demandé ton temps partiel, une circulaire était jointe, c'est dans celle ci que tu trouveras tes réponses, avec tous les ordres de priorité. Ils sont différents d'une académie à l'autre, chez nous par exemple les priorités médicales passent après les enfants, pas avant (ce qui est stupide et du coup il faut en appeler au bon sens de chacun!).

Posté(e)

Finalement, après appel à l'inspection, c'est en fonction de l'AGS. La plus ancienne choisit en dernier, logique! :closedeyes:

Posté(e)
il y a 25 minutes, Ptittete a dit :

Finalement, après appel à l'inspection, c'est en fonction de l'AGS. La plus ancienne choisit en dernier, logique! :closedeyes:

:blink: