nanesteph Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 23 heures, graindepice a dit : Mais vous savez déjà qui vous complète et quel est votre jour non travaillé ? Ces deux dernières années, j'ai dû attendre la prérentrée pour savoir ... hyper pratique avec trois enfants à faire garder . Ca m'avait pourri mes grandes vacances . Jai mon jeudi, je le sais depuis quelques semaines. Par contre, je vais savoir demain le nom de la personne qui me complete.
Nadikaah Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 23 heures, mamanatha a dit : Bein, j’ai toujours pris le jeudi ou le mardi , exprès pour avoir une coupure dans la semaine justement. ? Le jeudi ne me dérangerait pas avec le mercredi après-midi pour faire une bonne coupure, mais le mardi ne m'irait pas du tout. Il y a 23 heures, graindepice a dit : Mais vous savez déjà qui vous complète et quel est votre jour non travaillé ? Ces deux dernières années, j'ai dû attendre la prérentrée pour savoir ... hyper pratique avec trois enfants à faire garder . Ca m'avait pourri mes grandes vacances . Cette année, je devrais le savoir vers le 30 juin si le calendrier est respecté. L'an passé, je l'ai su le jour de la pré-rentrée seulement.
joujoule Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Cette année, à 80% affectée sur des compléments de service j'ai eu le mardi. Je n'ai pas eu le choix : 2 décharges de direction (jour de décharge imposé par l'IEN) et un complément de 80%. La collègue à 80% souhaitait le vendredi mais jour de décharge de direction imposée...Il fallait nous partager le lundi et le mardi, on l'a joué au barème et à 1 point près j'ai perdu...
Floredelouest Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Le 15/06/2016 à 22:31, graindepice a dit : Mais vous savez déjà qui vous complète et quel est votre jour non travaillé ? Ces deux dernières années, j'ai dû attendre la prérentrée pour savoir ... hyper pratique avec trois enfants à faire garder . Ca m'avait pourri mes grandes vacances . Pareil les précédentes années, voire une année j'ai su une semaine après la rentrée. Cette année, je suis passée au 1er mouvement (pour un poste définitivement provisoire mais c'est une autre histoire !), je viens tout juste d'avoir mon jour libéré, car Ils ont fait les couplages pour le deuxième mouvement. Pour le jour, j'ai toujours demandé le mardi ou le jeudi, pour couper la semaine, préparer ma classe sans enfant dans les pattes et être ainsi plus dispo le week-end pour ma famille. J'ai l'impression qu'une décharge les lundis ou vendredis ne ferait que prolonger le week-end et ne m'inciterait pas à me mettre à bosser. Oui,'je prends un jour off pour pouvoir bosser ! Jamais regardé ces histoires de jours fériés.
Saly Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Jour su avant-hier en concertation avec les collègues. Comme je suis TRS décharge de direction, les directeurs se sont concertés en prenant en compte mes obligations de garde d'enfant. Apres deux ans de lundi off (que je trouvais très confortable), j'ai le vendredi. On verra ce que ça donne dans le temps. C'est un jour où j'ai mes deux enfants. Je travaille pendant leur sieste. Le grand rentré à l'école et toutes les joyeusetés ont lieu le vendredi, je vais pouvoir être là pour l'accompagner quand l'école est ouverte aux parents
barbotinne Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Le 15 juin 2016 à 22:15, Nadikaah a dit : Donc certaines collègues étaient prêtes à prendre le mardi, plein milieu de semaine juste pour éviter d'avoir trop de lundis fériés ? non pour avoir plein de longs week ends...
mayre Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Quand j'étais à 80% pour ma santé, j'ai détesté le lundi ou le vendredi: effet week-end que décrit Flore. Là, j'ai mon mardi, mais ce n'est pas pour avoir de grands week-ends, c'est que les consultations au CHU pour ma fille handicapée ne sont que le mardi. L'an dernier, j'ai dû expliquer à une collègue que cela était non négociable.
Saly Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Je crois que le ressenti quant au jour est personnel à chacun: selon ses obligations, sa manière de travailler, ses envies ... C'est bien quand on peut concilier le tout. Et heureusement que tout le monde ne veut pas le même jour, sinon ce serait l'horreur !
Lexdra Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Chez nous cette année le mouvement 2eme phase est sorti avec les temps partiels couplés et les jours déjà affectés à chacun ... Un avis ? Ho bha non, ils n'en ont pas besoin...
cgwena Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 à l’instant, graindepice a dit : pFFF , je ne comprends rien ... je ne sais même pas si mon temps partiel est accepté . Même chose ici, apparemment on ne saura pas avant courant juillet...!
Floredelouest Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 11 heures, Lexdra a dit : Chez nous cette année le mouvement 2eme phase est sorti avec les temps partiels couplés et les jours déjà affectés à chacun ... Un avis ? Ho bha non, ils n'en ont pas besoin... Certes, mais je suppose que si quelque chose coince et que vous trouvez un autre arrangement entre vous, votre IEN n'y verra pas d'objection. Il y a 9 heures, cgwena a dit : Même chose ici, apparemment on ne saura pas avant courant juillet...! 1ère fois que je sais à l'avance (1ère fois que je passe au 1er mouvement aussi) ; d'habitude c'est silence=accord ! En même temps, je suis sur un département qui accepte tous les TP, donc pas de surprise.
Juperlau2 Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 C'est fou pour le fait de ne pas savoir pour le temps partiel avant!!!! Pour les jours, ici c'est l'IEN qui fait les plannings, on n'a pas notre mot à dire même si sur la demande de TP on a émis des souhaits. Et si on veut changer, il y a intérêt à avoir une vraie bonne raison (une année une collègue à 1/é temps en traitement pour un cancer n'a pas eu les jours souhaités pourtant pour son traitement..... elle a du s'absenter beaucoup du coup!)
Messages recommandés