lauced Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 Coucou, J'ai mon lundi off : j'adore le dimanche soir sans stress du début de semaine. Pouvoir laisser dormir mes enfants plus tard. Le mardi : jamais eu je crois, ce n'est pas un jour off qui m'attire. L'avantage c'est de commencer et finir ta semaine avec ta classe quand tu en as une. Le jeudi : eu par défaut mais j'ai bien aimé. Le mercredi est plus cool quand on ne bosse pas le lendemain. Et c'est souvent le jeudi que les élèves sont les plus fatigués / pénibles ! Le vendredi : pouvoir finir tous les trucs de la semaine et profiter du week-end ensuite.
Nath79 Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 Quand j'étais en mi temps en maternelle avec mercredi travaillé, j'avais mon lundi et mon jeudi off . J'ai bien aimé mon lundi pour le côté dimanche soir tranquille . Le pb c'est que pour les rdv médicaux c'était plus chiant et beaucoup de magasins fermés également . J' ai adoré mon jeudi ( et je ne voulais pas du vendredi ) , surtout en bossant le mercredi matin . Histoire d'avoir une coupure dans la semaine . Du coup pour juste un jour off , je demanderai un mardi ou un jeudi je pense
Gribouillette Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 Perso j'ai toujours eu le jeudi, depuis 7 ans, au début par hasard, puis parce que c'est le jour de consult' rhumato au CHU. Du coup je le redemande chaque année. Et j'aime beaucoup. Je ne retourne à l'école que le vendredi, et après c'est le week end. Le jeudi : je prépare toute ma semaine suivante (cahier journal, documents...) Le vendredi soir après l'école, je n'ai plus qu'à faire mes photocops et préparations matérielles en fonction. Du coup je ne bosse pas le week-end, et ma semaine est prête quand j'arrive le lundi matin. 1
azerty Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 il y a une heure, Nath79 a dit : Quand j'étais en mi temps en maternelle avec mercredi travaillé, j'avais mon lundi et mon jeudi off . J'ai bien aimé mon lundi pour le côté dimanche soir tranquille . Le pb c'est que pour les rdv médicaux c'était plus chiant et beaucoup de magasins fermés également . J' ai adoré mon jeudi ( et je ne voulais pas du vendredi ) , surtout en bossant le mercredi matin . Histoire d'avoir une coupure dans la semaine . Du coup pour juste un jour off , je demanderai un mardi ou un jeudi je pense Qu’aimes-tu le mardi? ( moi c’est le jour dont je ne veux absolument pas)
Nath79 Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 34 minutes, azerty a dit : Qu’aimes-tu le mardi? ( moi c’est le jour dont je ne veux absolument pas) Le lundi c'est calme en classe , donc retour en douceur , le mardi comme le jeudi ça coupe la semaine . Je peux préparer mon mercredi matin notamment. Bon en fait , je crois que j'aime tous les jours off sauf le vendredi En faut , j'aime bien commencer ou finir la semaine , le vendredi c'est souvent des activités + sympas en classe .
azerty Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 @Nath79 tu me convaincrais presque 😉 tu ne ressens pas l’effet yoyo ? travail le lundi, repos le mardi, travail le mercredi matin, repos le mercredi aprem, travail les jeudis-vendredis, repos les samedis-dimanches.
Nath79 Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 effet yoyo , non , mais pour ma fatigue à moi , j'aime bien Et plus je vieillis plus je me dis que d'avoir une vraie pause en semaine ( sans doute le jeudi pour le côté optimal ajouré à la fatigue des 3 premiers jours de classe ) serait le top . Bon ça restera utopique vu que plus de temps partiel pour moi car enfant " un peu" grand pour y prétendre 😅
Pimouss Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 J'ai fait les 4 jours. Chacun a ses avantages. Lundi: dimanche soir sans stress mais suite de la semaine longue et beaucoup de services fermés. Jeudi: pause dans la semaine mais dur de revenir vendredi. Vendredi: le jeudi est beaucoup plus cool car fin de semaine pour nous. Vrai long week-end. Finalement pour moi le jour le moins sympa est le mardi: se remettre dans le bain pour recouper bof. Et le meilleur jour malgré ce que j'aurais pensé est le vendredi: Sympa de se dire mercredi soir qu'on est presque en week-end, on vit le jeudi différemment je trouve.
NancyDrew Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Je valide le jeudi off c'est très bien, le lundi matin c'est pas mal aussi... ça fait un weekend pépouze.
Messages recommandés