Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Archimaths CP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 

J utilise Archimaths depuis 2 ans en cp ce1

. Le gros reproche je trouve  c est que  que je n accorde pas assrz de temps aux manipulations car il faut "boucler "le fichier. 

Envisagez vous de changer et pour quelle méthode ?

Je pense à MHM car jai l'impression qu on peut accorder plus de temps aux manipulations sans la contrainte du fichier.

• Réponses 339
  • Vues 73.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai repris ma programmation pour la raccourcir un peu. J'aimerais bien pouvoir préparer plus, mais en attendant le cd, je ne vois pas trop ce que je peux faire pour m'avancer programmation ma

• Coquelicotdeschamps
    Coquelicotdeschamps

j'ai le CD, je vous mets ici les 1ères pages de matériel, ça vous dépannera un peu  leçon 3.pdf leçon 4.pdf leçon 5.pdf leçon 7.pdf leçon 10.pdf leçon 12.pdf leçon 14

• Coquelicotdeschamps
    Coquelicotdeschamps

défi 1.pdf défi 2.pdf voilà!

Posté(e)

J'ai laissé Archimaths cette année pour Accès. Nous sommes ravies et poursuivront l'aventure en ce1 :) 

Les collègues du REP qui se sont lancées dans MHM ne nous donnent pas de bons retours: elles ne savent pas où elles vont et peu de place laissée à l'abstraction du coup.

Avec Acces, il faut souvent 4 séances de manip avant de passer sur fichier/fiches, on pourrait même s'en passer à mon sens (mais 2 séances par jour).

Posté(e)
Le 19/03/2019 à 19:25, fluffy a dit :

J'ai laissé Archimaths cette année pour Accès. Nous sommes ravies et poursuivront l'aventure en ce1 :) 

Les collègues du REP qui se sont lancées dans MHM ne nous donnent pas de bons retours: elles ne savent pas où elles vont et peu de place laissée à l'abstraction du coup.

Avec Acces, il faut souvent 4 séances de manip avant de passer sur fichier/fiches, on pourrait même s'en passer à mon sens (mais 2 séances par jour).

Merci Fluffy pour ton avis.

Je poursuis ma réflexion .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis arrivée au bout du fichier ce1  et j aurai fini celui des cp d ici la fin de l année.  J'ai aimé travaillé.avec archimaths   mais je n ai pas consacré assez de.temps aux manipulations, toujours cette contrainte du fichier...

Je pars sur Mhm à la rentrée.