Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Bonjour 

J utilise Archimaths depuis 2 ans en cp ce1

. Le gros reproche je trouve  c est que  que je n accorde pas assrz de temps aux manipulations car il faut "boucler "le fichier. 

Envisagez vous de changer et pour quelle méthode ?

Je pense à MHM car jai l'impression qu on peut accorder plus de temps aux manipulations sans la contrainte du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé Archimaths cette année pour Accès. Nous sommes ravies et poursuivront l'aventure en ce1 :) 

Les collègues du REP qui se sont lancées dans MHM ne nous donnent pas de bons retours: elles ne savent pas où elles vont et peu de place laissée à l'abstraction du coup.

Avec Acces, il faut souvent 4 séances de manip avant de passer sur fichier/fiches, on pourrait même s'en passer à mon sens (mais 2 séances par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 19:25, fluffy a dit :

J'ai laissé Archimaths cette année pour Accès. Nous sommes ravies et poursuivront l'aventure en ce1 :) 

Les collègues du REP qui se sont lancées dans MHM ne nous donnent pas de bons retours: elles ne savent pas où elles vont et peu de place laissée à l'abstraction du coup.

Avec Acces, il faut souvent 4 séances de manip avant de passer sur fichier/fiches, on pourrait même s'en passer à mon sens (mais 2 séances par jour).

Merci Fluffy pour ton avis.

Je poursuis ma réflexion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis arrivée au bout du fichier ce1  et j aurai fini celui des cp d ici la fin de l année.  J'ai aimé travaillé.avec archimaths   mais je n ai pas consacré assez de.temps aux manipulations, toujours cette contrainte du fichier...

Je pars sur Mhm à la rentrée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...