Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sininho a dit :

Bonjour,

je me lance dans archimaths cp l'an prochain, j'ai une petite question concernant le rituel de la tirelire : les pièces de un euro sont-elles fournies dans le CD?

Si non, vous les avez imprimées et plastifiées?

Non, elles ne sont pas fournies mais assez faciles à trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes à points à remplir sont sur le cd, il y en a à découper à l'arrière du fichier de maths des enfants. J'ai tout réquisitionné, plastifié, et redistribué. J'ai récupéré à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sininho a dit :

Bonjour,

je me lance dans archimaths cp l'an prochain, j'ai une petite question concernant le rituel de la tirelire : les pièces de un euro sont-elles fournies dans le CD?

Si non, vous les avez imprimées et plastifiées?

Au fond des fichiers élèves, il y a de la monnaie, des cartes à points, etc. Franchement très très bien fait !

Pour la monnaie, j'avais acheté des vraies pièces mais sinon tu pourras prendre celles cartonnées du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

avez-vous réussi à terminer le fichier ? Moi pas, j'en suis à la leçon 123, je pense que je réduirai un peu les manips l'an prochain...

sinon, globalement très satisfaite, je rempile l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, idem page 123. Sna sla canicule sans doute un peu plus loin.

Je stoppe le fichier l'an prochain car je trouve qu'on perd du temps de manip' à faire le fichier, et je trouve qu'ils ne sont pas assez autonome avec le fichier, mais je garde le guide du maître avec surement quelques modifications dans la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile l'an prochain. J'écarterai sans doute la géométrie, à faire plutôt en décroché, en séances hebdo et 1/2 groupes. Au final, je trouve qu'on en a très peu fait. (et aussi surtout parce que plus de séances en fin d'année, où je voulais plutôt avancer dans le calcul :blush: )

Je vais mûrir toute l'année prochaine un fonctionnement sans fichier car probablement cp à 12 en 2018, donc là je ne vois plus l'intérêt du fichier, mais beaucoup plus d'individuel. Bref, je dévie. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je démarre archimaths CP à la rentrée. Je remercie la personne qui avait mis les premiers documents du CD sur le site, ils vont me servir cette année car je suis en attente de l'envoi du CD (demande faite cette semaine). Je n'ai pas trouvé l'évaluation 2. Est-ce que quelqu'un pourrait la mettre en ligne ? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilou54 a dit :

Bonjour, je démarre archimaths CP à la rentrée. Je remercie la personne qui avait mis les premiers documents du CD sur le site, ils vont me servir cette année car je suis en attente de l'envoi du CD (demande faite cette semaine). Je n'ai pas trouvé l'évaluation 2. Est-ce que quelqu'un pourrait la mettre en ligne ? Je vous remercie d'avance.

Eval 2 de P1 ou eval 1 de P2? :D 

archicp-eval2-p1.pdf

archicp-eval-p003.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fluffy!!! C'était bien l'évaluation 2 de la période 1....j'ai du boulot maintenant qui m'attend pour préparer ma classe avec une nouvelle méthode en maths pour mes CP....et je me lance dans faire de la grammaire avec mes CE1...l'été va être chargé

Encore merci pour tous ces partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...