Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Bonjour,

Nous pensons prendre ce fichier en maths l'an prochain avec ma collègue. En êtes-vous satisfaits ? Y a t-il selon des choses à savoir avant de commencer ? Y a t-il du matériel à avoir absolument en dehors du matériel du CD ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis 2 ans et la reprends l'an prochain. Plutôt satisfaite mais j'enlève les défis que je trouve inutiles et j'avance la technique de l'addition posée qui arrive trop tard.

Pour le matériel, il faut des jetons ou cubes en quantité, des dés, des cubes de 2 couleurs différentes. Je crois ne rien oublier. Si tu veux plus de précisions, dis-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Nadikaah

utilisation depuis 2 ans et je rempile sans regrets, il ne faut pas trop de matériel, des jetons et des cubes et quand même des photocopies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense me lancer aussi l'année prochaine.

 

cette année, cours double MS cp avec 7 cp.... et Picbille...je trouve cela laborieux....

je suis tombée sur l'article de Sanléane, j'ai commandé un spécimen mais on ne m'a pas envoyé le guide du maitre (ils ne l'envoient pas dixit leur réponse). J'aurai une classe de GS CP (mes 10 ms) et 13 cp.

 

pensez-vous que cela soit jouable en cours double? besoin du cd rom et d'un vidéoproj?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ici aussi il se peut bien que j'ai un double niveau cp/ce1... Je m'interroge aussi sur la faisabilité ... J'espère que c'est faisable car cette méthode me tente vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en triple-niveau cp-ce1-ce2.
J'ai des bons élèves, avec qui j'ai fait beaucoup de manipulations l'année dernière en GS.
ça marche bien, et je ne fais pas forcément toutes les activités proposées. J'ai aussi la chance d'avoir une EVS qui fait la partie calcul mental et gros rebrassage avec eux, quand celle dont elle s'occupe n'a pas besoin d'elle (elle est en ce1, et je bosse avec eux).
Je zappe les défis et pages d'intro. Je mets en binome quand il y en a qui bloquent un peu, puisque autonomie pour le fichier ; je n'interviens que pour le passage de la notion. Ils ont un exercice en plus, tous les deux jours, à faire sur leur cahier, après la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alexita a dit :

bonjour

 

 

je suis tombée sur l'article de Sanléane, j'ai commandé un spécimen mais on ne m'a pas envoyé le guide du maitre (ils ne l'envoient pas dixit leur réponse). J'aurai une classe de GS CP (mes 10 ms) et 13 cp.

 

J'utilise finalement peu le videoproj, un peu plus en début d'année, le temps qu'ils arrivent à bien se repérer.

Pour le GDM, il est normalement téléchargeable gratuitement :) 

Le CD tu en auras besoin car il y a dessus tout le matériel à imprimer, les évaluations et des fiches différenciées. Tu peux le demander gratuitement avec la prescription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, amarine a dit :

Je l'utilise en triple-niveau cp-ce1-ce2.
J'ai des bons élèves, avec qui j'ai fait beaucoup de manipulations l'année dernière en GS.
ça marche bien, et je ne fais pas forcément toutes les activités proposées. J'ai aussi la chance d'avoir une EVS qui fait la partie calcul mental et gros rebrassage avec eux, quand celle dont elle s'occupe n'a pas besoin d'elle (elle est en ce1, et je bosse avec eux).
Je zappe les défis et pages d'intro. Je mets en binome quand il y en a qui bloquent un peu, puisque autonomie pour le fichier ; je n'intervient que pour le passage de la notion. Ils ont un exercice en plus, tous les deux jours, à faire sur leur cahier, après la copie.

Merci pour ton retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudouninou a dit :

Merci pour ton retour :)

Le rituel chaque jour compte aide aussi beaucoup à rebrasser toutes les notions de numération. Mes CP sont mieux que certains mes CE1, sur ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...