Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Ici, peu voir pas de soutien. En formation, rien sur le mémoire ou l'entrainement pour l'épreuve pro. Ils nous forment à être formateur pas à réussir le CAFIPEMF. C'est du reste très intéressant de ce point de vue. Je ne sais pas si je vais trouver le cran de me maintenir dans une dynamique alors que je viens de renoncer pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Il y a 6 heures, Sonia a dit :

Mais si c'est dans l'idée de ne pas retenter alors pourquoi ne pas y aller car au pire vous le reussisez donc vous pouvez y aller l'esprit plus libre. Et ne pas avoir de remords

 

C'est tout à fait mon état d’esprit: je rends le mémoire même si je ne suis pas complètement satisfaite de ce que j'ai fait mais d'un autre côté, je n'ai pas eu l'opportunité de faire autre chose au niveau expérimentation.

je vais préparer la soutenance (dernière quinzaine de mars) et être très contente d'avoir enfin terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de mou ici aussi... je ne m'attendais pas à autant d'auto formation...

Le "suivi" de stagiaire pour l'analyse de séance, c'est deux visites (la 3ème, c'est l'examen). Interdiction d'entrer en contact en dehors de ça; pas de possibilité de suivre des CPC pour les observer...

Directeur de mémoire rencontré le 21 janvier (en collectif); deux autres rdv collectifs aussi sont prévus en mars.

Les questionnaire, le terrain de formation... tout nous revient (heureusement qu'il y a quelques collègues sympas pour se livrer en pâture à mes facéties).

Samedi, j'ai failli envoyer un mail pour dire: c'est bon, ça sera sans moi... et puis finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chableu : Je te comprends tout à fait ! J'ai souvent l'impression qu'il y a quelqu'un qui tire la corde pour voir à quel moment elle va lâcher !

Je suis en mode "déprime" depuis pas mal de temps concernant le CAFIPEMF, j'ai bien envie de tout arrêter !!! mais la formation me plait alors je me dis "accroche-toi!"

Toujours est-il que je tente ma chance cette année, mais si ça ne passe pas, je me laisserai au moins une année pour y repenser...

 

Sinon, pas de chance, il y a eu une journée de formation mercredi de la semaine dernière mais je n'y suis pas allée pour cause de gastro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la formation de deux M1. Heureusement que je suis MAT sinon je n'aurai eu aucune personne à former non plus pour alimenter mon mémoire.

Maintenant il faut écrire.

En tout cas je suis satisfaite de l'évolution de mes stagiaires qui ont été formidables.

Je comprends Chableu, sans public à former, comment faire ... Reposes-toi Chableu et à l'année prochaine peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 15:20, Sonia a dit :

 

Pour ma part j'ai la chance d'être soutenue, je suis donc obligée d'aller au bout et c'est très bien ainsi. Je suis dans la phase d'écriture finale, ... et initiale car je viens de commencer, le mémoire doit être envoyé au plus tard le 27/02 et pas question de le faire à la dernière minute donc je me donne jusqu'au 23/02 pour finaliser et avoir le temps d'imprimer, relier et poster. On aura une formation sur la forme le 10/02.

Coucou Sonia. Ravie de voir que tu avances bien. Courage et tout mes voeux de réussite ! 

Chableu ,  j'espère te revoir parmi nous l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, natachalala a dit :

Coucou Sonia. Ravie de voir que tu avances bien. Courage et tout mes voeux de réussite ! 

Chableu ,  j'espère te revoir parmi nous l'an prochain.

Merci Natacha.

 

nous avons eu vendredi une formation sur l'écriture du mémoire plus particulièrement sur la norme APA en vigueur à l'université (a 15 jours de la date limite c'est un peu tard...) mais à part la page de garde, pour le reste aucune obligation. Aucun cadre... 

 

on a aussi appris que pour la soutenance nous aurions la possibilité de n'apporter qu'un ordinateur portable et rien d'autre. Si on veut présenter quelque chose de numérisé il faudra le faire sur l'ordi (pas de vidéo projecteur à disposition). Un écran d'ordinateur pour 6 personnes ca limite les possibilités. Cela va donc être bien compliqué de mettre en avant nos capacités à utiliser l'outils informatique à bon escient.

les conditions étant les mêmes pour tous j'ai décidé de ne pas m'en formaliser.

 

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis toujours, même si moi, j'ai renoncé pour cette année ! A part le soutien d'une CPC,  Aucune formation,  pas MAT, accueil bénévole d'une jeune  4 journées en observation mais qui n'avait pas envie d'être en maternelle , j'avoue qu'à l'issue de la 1ere journée,  je me suis même demandée si je voulais continuer à travailler avec des jeunes... heureusement,  elle s'est décoincee et cela m'a réconfortée quand elle m'a dit avoir appris plein de choses que même les profs de l'ESPE ne connaissaient pas et qu'elle en avait vu beaucoup plus que ses collègues qui étaient souvent tombés sur des instits blasés. 

Donc moi, je me suis sentie vraiment seule ... J'ai accueilli dans ma classe avec plaisir une voisine instit qui avait besoin de conseils et là,  je vais accueillir une jeune instit que j'ai eu en tant qu'ėlėve ...Cela ne me servira sans doute pas pour mon cafipemf mais j'ai envie d'aider  à ma façon,  du mieux que je peux ces enseignants qui sont un peu perdus...

Ah et puis, heureusement que j'ai arrêté pour cette année cause trop de stress et classe pas facile,  car je viens d'apprendre qu'en plus, je serai inspectée après les vacances... Je pensais qu'on n'était plus inspecté , qu'on avait juste droit à des visites conseils... J'ai dû mal comprendre...

Donc Chableu,  je te comprends ...

Et pour les autres,  bon courage,  bonne continuation,  je vous admire vraiment,  et vous nous donnerez des conseils l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, chableu said:

Mais je suis MAT aussi .....

Tu as accueillis des étudiants cette année ?

Chez nous ils font tout pour nous aider, la personne qui s'occupe de la gestion m'a mis à chaque session des stagiaires. C'est cool par contre fatiguant. Je viens de finir la deuxième session d'accueil et j'en aurai de nouveau 2 mi-mars. A chaque fois je perds mes jours de décharge, ma direction ressemble à un champ de bataille.

Le mois de mars va être horrible :/ Une fois que je l'aurai passé, il ne restera plus que l'oral du mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 20:45, Sonia a dit :

 

Merci Natacha.

 

nous avons eu vendredi une formation sur l'écriture du mémoire plus particulièrement sur la norme APA en vigueur à l'université (a 15 jours de la date limite c'est un peu tard...) mais à part la page de garde, pour le reste aucune obligation. Aucun cadre... 

 

on a aussi appris que pour la soutenance nous aurions la possibilité de n'apporter qu'un ordinateur portable et rien d'autre. Si on veut présenter quelque chose de numérisé il faudra le faire sur l'ordi (pas de vidéo projecteur à disposition). Un écran d'ordinateur pour 6 personnes ca limite les possibilités. Cela va donc être bien compliqué de mettre en avant nos capacités à utiliser l'outils informatique à bon escient.

les conditions étant les mêmes pour tous j'ai décidé de ne pas m'en formaliser.

 

bon courage à tous !

C'est curieux, mais il me semble que cette information sur la bibliographie avait été donnée lors des journées d'université à Nancy. Il y avait d'ailleurs d'autres contraintes... Tant mieux si rien ne tient plus, car le PowerPoint était de mauvaise qualité  (dominante jaune) et le discours trop rapide pour une prise de notes correcte.

C'est effectivement curieux, cette absence de vidéo-projecteur... Mais on peut quand même faire une présentation sur un ordinateur en évitant le "trop de texte" et en utilisant des choses plus visuelles.

Pff, j'arrive à stresser pour la soutenance qui aura lieu l'an prochain si tout va bien... n'importe quoi !

Encore une fois, bon courage Sonia et double pouces pour les épreuves qui s'annoncent. Tu as déjà une date pour la soutenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...