Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Bonjour!

Mon 1er semestre Master 1 Ingénierie de la Formation est validé!! Depuis la fin du er semestre (mi janvier), je suis épuisée et ai un mal fou à me remettre à travailler pour le Cafipemf.

Pourtant il faut s'attaquer au mémoire! Dur! Je relis beaucoup de choses , notamment mes lectures faites avant Noël, pendant l'été (et oui, difficile la prise de notes sur la plage!). Bref, ça prend du temps! Je n'ai pas rédigé grand chose mais mon plan très détaillé et mes notes par ci par là me permettent d'avancer malgré tout.

Aujourd'hui , je vais accompagner une PES sur l

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Il y a 2 heures, leena a dit :

Bonjour!

Mon 1er semestre Master 1 Ingénierie de la Formation est validé!! Depuis la fin du er semestre (mi janvier), je suis épuisée et ai un mal fou à me remettre à travailler pour le Cafipemf.

Pourtant il faut s'attaquer au mémoire! Dur! Je relis beaucoup de choses , notamment mes lectures faites avant Noël, pendant l'été (et oui, difficile la prise de notes sur la plage!). Bref, ça prend du temps! Je n'ai pas rédigé grand chose mais mon plan très détaillé et mes notes par ci par là me permettent d'avancer malgré tout.

Aujourd'hui , je vais accompagner une PES sur l

Félicitations pour ce 1er semestre! Tu peux donc cocher quelque chose sur la loooooongue liste des choses à faire/lire de cette année!

Je partage avec vous un lien vers un site que j'ai découvert ce matin et qui, ma foi, parle de pas mal de choses qui nous intéressent^^:

http://chaire-unesco-formation.ens-lyon.fr/-Manifestations-scientifiques-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Leena !

Dernière ligne droite pour moi avant de rendre mon mémoire (le 24/02). J'ai vu ma CPC qui m'a relu et a trouvé que mon mémoire est cohérent, bien rédigé et qui croit en moi pour réussir (elle a déjà prévu de me faire intervenir en animation pédagogique l'année prochaine !!!). Ca m'a bien remotivé. J'ai pratiquement terminé ma dernière partie et il me restera la conclusion (ça fera 22 pages)

J'ai fait un bon break ce week-end en partant à Barcelone avec des amies et en ne pensant absolument pas au cafipemf. Ca fait vraiment du bien. Je vous conseille de vous ménager des pauses de temps en temps, c'est indispensable pour moi.

Demain, formation pour la soutenance que j'espère commencer à préparer pendant les vacances (mes beaux-parents gardent les enfants 3 jours) puis je pars une semaine à la montagne.

Courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leena :applause:

emapi : merci pour le lien ! je l'ai ouvert, ça a l'air intéressant en effet, mais je l'ai refermé car j'ai l'impression d'être en surcharge cognitive : trop de choses intéressantes, pas assez de temps !!!!

Je profite de ces premiers jours de vacances pour avancer mon mémoire, je ne m'en sors pas de l'évaluation positive... Je partais sur l'élaboration du carnet de suivi des apprentissages en maternelle mais c'est trop large, ça touche à trop de chose !!!  Et puis il y a toujours cette histoire de textes scientifiques : aujourd'hui je relis tous ceux que j'ai "gardés" pour en choisir deux (il faut que j'avance!)

evilo : as-tu eu le temps de lire mon début de mémoire ? parce que je l'ai un peu modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 6 pages et ma dernière partie de mon grand 1 me torture. Interrogation sur le dispositif des coins jeux au début de ma carrière et les modifications.

 

C'est plus dur que ce que je pensais de mettre les choses par écrit. Et puis ma problématique est double : coins-jeux et nombre et pour le moment je ne parle pas beaucoup du nombre. 

En plus écrire avec mes deux filles en bas âge dans les pattes c'est juste infernal, trop de bruit, trop de sollicitation ...

Pendant 2 jours je me suis levée avant tout le monde pour lire et écrire seule mais je suis crevée.

Mon mari essaie de positiver en me disant que j'avance vu que je ne recule pas... 4 lignes par 4 lignes, gloups

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lexdra a dit :

J'en suis à 6 pages et ma dernière partie de mon grand 1 me torture. Interrogation sur le dispositif des coins jeux au début de ma carrière et les modifications.

 

C'est plus dur que ce que je pensais de mettre les choses par écrit. Et puis ma problématique est double : coins-jeux et nombre et pour le moment je ne parle pas beaucoup du nombre. 

En plus écrire avec mes deux filles en bas âge dans les pattes c'est juste infernal, trop de bruit, trop de sollicitation ...

Pendant 2 jours je me suis levée avant tout le monde pour lire et écrire seule mais je suis crevée.

Mon mari essaie de positiver en me disant que j'avance vu que je ne recule pas... 4 lignes par 4 lignes, gloups

 

 

Lexdra, pour le mémoire j'ai commencé par rédiger remplir ma première partie il y a un mois environ : mon but était de mettre ce qui me venait au fur et à mesure. J'ai repris ça hier (j'avais même inséré des extraits de textes, des questions à moi-même...). Bref, tout ça pour dire qu'il faut positiver ce que tu fais, même si c'est peu de lignes à la fois, ça avance ! courage ! Je sais ce que c'est d'être interrompue par les enfants, c'est vrai que ce n'est pas facile de rester concentrée... Moi j'avoue, des fois je les laisse regarder un dessin animé pour être tranquille :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas terminé mon message....ça s'arrange!!

Merci pour vos messages! Punaise, j'ai bien cru que je ne parviendrai pas à tout remettre à temps. J'ai posté le dernier devoir à minuit le 16 janvier, date butoir!! J'ai 15,33 de moyenne, donc bien contente!

Reste le plus gros : le mémoire...dur dur!!

Super Evilo, c'est rassurant d'avoir un retour très positif de ta CPC. Sur quoi porte ta problématique? Tu as mis beaucoup de temps à rédiger ton mémoire?

Dans notre académie, nous devons le rendre le 31 mars. Je me laisse jusqu'au 15 mars pour boucler.

Lexdra , je te comprends. j'ai 2 enfants de 6 et 10 ans, et c'est compliqué, même s'ils sont plus grands. Je ne les ai pas beaucoup vus cette semaine, car je les ai fait garder à mes beaux-parents puis chez mes parents. J'essaie du coup d'avancer un maximum avant que nous partions au ski. Mais je pense que je vais être obligée de travailler un peu à la montagne;

Am51, mes enfants regardent plus souvent la TV également. J'essaie de limiter mais c'est compliqué cette année. Et niveau cuisine, je ne suis pas au top, moi qui aime ça, je n'y consacre plus beaucoup de temps et suis adepte du vite fait bien fait!!

Allez, courage, on va y arriver!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! C'est difficile de travailler avec les enfants dans les pattes (j'en ai 3 !)

La rédaction du mémoire a été très longue pour moi. J'ai commencé fin novembre et je n'ai pas tout à fait terminé. Je suis souvent revenue sur ce que j'avais déjà écrit pour modifier, plus développer...

Ma problématique porte sur l'accompagnement d'une équipe dans l'élaboration du carnet de suivi des apprentissages.

Formation sur la soutenance cet après-midi: très intéressante mais encore beaucoup de travail pour préparer la présentation de 15 min et l'entretien ! J'espère avoir un peu le temps d'y réfléchir pendant les vacances pour laisser décanter pendant ma semaine au ski. Les épreuves commenceront le 13 mars normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous avez raison, il faut rester positive.

 

Pour la bouffe, j'ai l'impression d'être retournée au début de ma carrière lorsque tout était acheté préparé faute de temps :/

J'ai essayé la TV avec les filles mais elles y restent 10 min puis s'agitent et s'en vont pour jouer. Je me vois mal leur imposer de rester alors que je suis contre et mon aînée de 5 ans le dit elle même : "La TV c'est pas bon lorsqu'on la regarde trop."
Je paie ce que j'ai semé et pour le coup ce ne sont pas de mauvaises graines.
La dernière de 3 ans est un scratch. Elles ont maman tout le temps, elles sont dans mon école donc sont toujours en demande.

 

Il me reste la nuit :D

 

Aujourd'hui je vais essayer de finir mon grand I et commencer le grand II. J'ai du temps encore, on doit l'envoyer pour le 7 avril au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Épreuve A le 31 mars. Gloups. J'ai la composition de mon jury, mon ancienne prof d'IUFM qui est pour moi le maître que j'aimerai dépasser un jour et mon inspecteur maternelle qui est normalement bienveillant mais que j'ai toujours eu du mal à cerner.

Il me reste encore mon grand 3 à finir pour le mémoire et à préparer l'épreuve B (la soutenance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux admissibles qui ont préparé l'admission cette année...

De mon côté, je présente l'admissibilité la semaine prochaine.

Je suis inscrite comme MAT depuis l'année dernière, mais je n'ai pas encore accueilli de stagiaire dans ma classe.

J'aimerais savoir si sans le statut de MAT, le fait d'être admissible permet d'accueillir des stagiaires dans sa classe l'année de l'admission.

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...