Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

🍀 Evilo !!😉

Remise du mémoire chez nous le 31/03, et je suis très en retard dus à des passages à vides....

ça va être tendu 😬 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Courage Leena, j'ai fini le miens entre 3h et 6h du matin hier.

Il me reste la relecture, formatage et relier pour le 7/04 au plus tard.

Par contre je ne suis pas prête pour l'oral A mais je ferai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evilo : Alors, ça va pas trop éprouvant ?

 

Je suis en train de finaliser mon mémoire... Est-ce que vous auriez eu des indications concernant les notes de bas de pages et la bibliographie ? qu'est-ce qu'on y met ?

Pour la bibliographie, je pense qu'il ne faut mettre que des supports utilisés dans le cadre du mémoire. Problème, je cite un livre en intro, pas utilisé pour le mémoire : je l  mets quand même dans la bibliographie ?

Si on parle des programmes de la maternelle, faut-il donner le lien ? Si oui, en note de bas de page, en bibliographie (sitographie) ?

Je veux finaliser la forme et je reprendrai le fond si j'ai le temps, sachant qu'on a appris en fin de semaine dernière que les dates sont avancées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lexdra a dit :

Courage Leena, j'ai fini le miens entre 3h et 6h du matin hier.

Il me reste la relecture, formatage et relier pour le 7/04 au plus tard.

Par contre je ne suis pas prête pour l'oral A mais je ferai avec.

Tu n'es pas en retard . Il me reste 10pages à rediger et je n'en peux plus . Je sature complètement ! Et je dois le rendre au plus tard le 31 mars! 

Punaise tu as rédigé toute la nuit!!!!? Tu es courageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, am51 a dit :

Evilo : Alors, ça va pas trop éprouvant ?

 

Je suis en train de finaliser mon mémoire... Est-ce que vous auriez eu des indications concernant les notes de bas de pages et la bibliographie ? qu'est-ce qu'on y met ?

Pour la bibliographie, je pense qu'il ne faut mettre que des supports utilisés dans le cadre du mémoire. Problème, je cite un livre en intro, pas utilisé pour le mémoire : je l  mets quand même dans la bibliographie ?

Si on parle des programmes de la maternelle, faut-il donner le lien ? Si oui, en note de bas de page, en bibliographie (sitographie) ?

Je veux finaliser la forme et je reprendrai le fond si j'ai le temps, sachant qu'on a appris en fin de semaine dernière que les dates sont avancées :cry:

Si tu n'as utilisé que quelques pages du bouquin, tu indiques le numéro de celles-ci dans ta bibliographie.

Ici (13), la bibliographie compte comme une partie du mémoire et nous n'avons pas le droit aux notes de bas de page pour les éléments bibliographiques cités. Nous devons respecter les normes APA (je te mets des captures du ppt de ma tutrice en pj)

Tu pourras trouver plus de détails sur les normes APA ici: http://benhur.teluq.uquebec.ca/~mcouture/apa/normes_apa_francais.pdf

apa.JPG

chapitre.JPG

livre.JPG

article.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 06:04, emapi a dit :

Si tu n'as utilisé que quelques pages du bouquin, tu indiques le numéro de celles-ci dans ta bibliographie.

Ici (13), la bibliographie compte comme une partie du mémoire et nous n'avons pas le droit aux notes de bas de page pour les éléments bibliographiques cités. Nous devons respecter les normes APA (je te mets des captures du ppt de ma tutrice en pj)

Tu pourras trouver plus de détails sur les normes APA ici: http://benhur.teluq.uquebec.ca/~mcouture/apa/normes_apa_francais.pdf

 

Merci beaucoup Emapi ! Si je comprends bien aucune simili biblio en bas de page mais et pour les documents institutionnels : BO, rapports IGEN, rapports Cnesco, loi de refondation... ? Vous avez eu des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (Orleans-Tours), pas de précisions pour le mémoire à part sur les normes typographiques (marges, taille , style de police, nombre de pages, etc). Rien concernant la bibliographie, notes de bas de pages. je me fie comme le mémoire validera une UE du master, aux recommandations yuniversitaires...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je galère pour la partie pratique/accompagnement; je devais suivre 6 enseignants et j'ai les 2 enseignants experts qui entrent tout juste dans ma démarche d'expérimentation.

Je mets quoi moi dans mon mémoire...je n'en suis qu'au début de mon accompagnement avec elles...donc pas vraiment matière à analyser ma démarche...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leena, j'ai eu le même problème que toi car seulement 2 séances d'accompagnement. Je l'ai dit dans le mémoire et dans la soutenance.

Il y a quand même matière analyser en faisant des bilans intermédiaires et en se projetant pour la suite.

J'ai passé l'oral mardi matin. Jury bienveillant, je suis plutôt contente car je ne me suis pas sentie en difficulté.

Courage à celles qui sont encore dedans !

Ci-joint ma bibliographie pour donner un exemple

 

BIBILOGRAPHIE.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, evilo a dit :

Leena, j'ai eu le même problème que toi car seulement 2 séances d'accompagnement. Je l'ai dit dans le mémoire et dans la soutenance.

Il y a quand même matière analyser en faisant des bilans intermédiaires et en se projetant pour la suite.

J'ai passé l'oral mardi matin. Jury bienveillant, je suis plutôt contente car je ne me suis pas sentie en difficulté.

Super ! Tu dois être soulagée.

Courage à celles qui sont encore dedans !

Ci-joint ma bibliographie pour donner un exemple

Je viens d'ouvrir ton document : sauf erreur de ma part, il ne contient que ton sommaire et et la liste de tes annexes.

sommaire final.docx

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, evilo a dit :

Je me suis trompée de document !

 

BIBILOGRAPHIE.docx

Merci beaucoup Evilo ! Je vois que tu as séparé ta bibliographie en catégories (ouvrages et articles, textes et documents institutionnels, sitographie), je vais essayer de faire pareil car pour l'instant ce qui a été généré par Word mélange tout. Sinon, ça ressemble à peu près à ce que j'ai fait pour le moment, à part que j'ai mis MEN pour ministère de l’Éducation nationale...

Allez, j'y retourne il faut que ça parte à la Poste mercredi... pas eu le temps de finir ce matin, même si après une nuit d'à peine 5h j'ai réussi à être efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...