Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

leena : je fais fonction de PEMF depuis septembre, j'ai une PES en cycle 3 et une autre en cycle 1. Je passe avec celle en cycle 3 cycle 1 vu que j'ai option maternelle.

C'est sûr que c'est formateur de faire un suivi (observation, entretien, rapport) mais je suis sûre que les candidats l'ayant fait seront attendus au tournant par le jury. Donc ne t'inquiète pas si ce n'est pas ton cas ! Il me semble normal de partir du principe que ton épreuve d'analyse sera jugée en fonction de ton inexpérience et de la situation particulière (tu ne connais pas l'enseignant que tu observes).

Je suis allée emprunter des livres, je ne suis pas sûre de réussir à tout lire d'ici fin avril !! J'ai commencé hier par un dossier des cahiers pédagogiques "observer la classe" (février 2014, n°511 pour celles que ça intéresse).

Bonne semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Chez nous, nous connaissons le niveau mais c'est un désavantage car ils nous ont dit qu'ils seront plus exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, am51 a dit :

leena : je fais fonction de PEMF depuis septembre, j'ai une PES en cycle 3 et une autre en cycle 1. Je passe avec celle en cycle 3 vu que j'ai option maternelle.

C'est sûr que c'est formateur de faire un suivi (observation, entretien, rapport) mais je suis sûre que les candidats l'ayant fait seront attendus au tournant par le jury. Donc ne t'inquiète pas si ce n'est pas ton cas ! Il me semble normal de partir du principe que ton épreuve d'analyse sera jugée en fonction de ton inexpérience et de la situation particulière (tu ne connais pas l'enseignant que tu observes).

Je suis allée emprunter des livres, je ne suis pas sûre de réussir à tout lire d'ici fin avril !! J'ai commencé hier par un dossier des cahiers pédagogiques "observer la classe" (février 2014, n°511 pour celles que ça intéresse).

Bonne semaine !!

 Je l'ai celui là, il est très bien.

Je passe un cafipemf option LVE: je sais donc que j'observerai une séance d'anglais (ou allemand ou espagnol? Peu importe) au cycle 2 (puisque j'enseigne en cycle 3). Je pense qu'ils attendront de ma part une expertise.

Je relis des choses également. Le cahier pédagogique dont tu parles, mais aussi: " Former les enseignants au XXIe siècle - Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs (vol 2) sous la direction de Luc Ria. Top!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse de séance pour moi hier... une catastrophe!

Il va falloir que je parvienne à dépasser ça pour aller au bout de cette année, mais... pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emapi,  

Ce n'est peut être que ton ressenti ... l'an dernier pour l'admissibilité,  nous étions 5 à la passer, nous ne pensions pas l'obtenir et nous l'avons eu toutes les 5 ...

Courage pour la soutenance,  souffle aussi un peu,  ce serait dommage d'arrêter...

Si vraiment tu t'es plantée,  la soutenance du mémoire peut te rattraper,  non ?

Et ce n'est peut être pas si catastrophique que tu le penses...

Allez courage, je vous suis toujours,  je vous admire ,moi qui n'ai pas osé franchir le pas cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 08:08, emapi a dit :

Analyse de séance pour moi hier... une catastrophe!

Il va falloir que je parvienne à dépasser ça pour aller au bout de cette année, mais... pas facile.

Je rejoins Verecolemat , ce n'est certainement qu'un ressenti . 

Courage pour la suite . 😉

En vacances dans le Sud , besoin de faire un break. 

Je passe les épreuves d'admission les 10 ( analyse de séance ) et 15 mai ( soutenance ). 

Puis j'attaquerai le 2ème semestre  du Master. Vivement juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 08/04/2017 at 8:08 AM, emapi said:

Analyse de séance pour moi hier... une catastrophe!

Il va falloir que je parvienne à dépasser ça pour aller au bout de cette année, mais... pas facile.

Courage Emapi. J'ai également la sensation que ça n'a pas bien été et j'ai du mal à me remobiliser.

Mon mémoire est envoyé, je passe un oral blanc dans une semaine et demi et je n'ai toujours pas préparé ma soutenance. Je n'ai plus trop envie. J'ai seulement envie d'être en vacances. 

La prochaine période va être longue et chargée. J'ai besoin de revenir à l'essentiel. Je vais toujours au bout des choses donc je vais tout de même présenter quelque chose mais l'envie n'y est plus. 2 ans c'est bien mais c'est aussi long. Pour les autres personnes qui n'ont pas eu mon jury ça à l'air de s'être passé tellement bien. En même temps ils sont déjà dans ce monde, ils font tous faisant fonction. 

Je vais préparer ma soutenance, relire les livres de ma bibliographie et ça sera tout. Ce qui fait déjà beaucoup lorsqu'on associe à cela, la famille, une vie sociale, la classe et la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Evilo !

Et bon courage pour les autres !

Bonnes vacances à celles et ceux de la zone A !

Evilo, quel avait été ton ressenti pour les deux épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, evilo a dit :

Les résultats viennent de tomber ici, je suis admise :yahoo:

Je ne réalise pas vraiment.

Et bien félicitations :applause::thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...