Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Réunion passée également et je repars à 0.

On nous avait dit qu'il fallait se positionner comme formateur donc que ça serait un mémoire tourné vers les collègues et PES.

Finalement ce n'est plus ça. On nous demande de porter une analyse critique sur quelque chose qui nous tient à coeur et que nous avons constaté.

Constat > Mise en place de choses en classe pour y remédier > Évaluation du dispositif > Ouverture vers la formation

Nous aurons deux autres formations sur des mercredis après-midi mais on ne sait pas quand.

Il y aura 3 visites de PES avec un PEMF ou un DEA.

Et peut-être un entraînement à l'oral.

Un parcours magistère pour échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Merci chableu pour la bibliographie.

Suite à la réunion d'information j'ai beaucoup remis en question mes idées concernant le mémoire et depuis quelques jours je suis sur la liste CAFIPEMF de cartable.net (cette fois-ci j'ai une adresse dédiée qu'à cette liste!!!), et j'ai bien envie de me pencher sur l'aménagement de la classe, car ça c'est un vrai problème !

Sinon, j'ai du mal à avancer mes lectures, j'ai tendance à m'endormir :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, après nous avoir exhortés à fournir notre sujet de mémoire le 30 juin dernier carat (le mien est parti le 26): PATATRAS! Mail de l'ia le 29 à 14h30...pour nous annoncer que finalement, ça ne servait à rien, que le rectorat se chargerait dorénavant de tout avec l'espérant et que nous aurions une réunion en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, am51 a dit :

Merci chableu pour la bibliographie.

Suite à la réunion d'information j'ai beaucoup remis en question mes idées concernant le mémoire et depuis quelques jours je suis sur la liste CAFIPEMF de cartable.net (cette fois-ci j'ai une adresse dédiée qu'à cette liste!!!), et j'ai bien envie de me pencher sur l'aménagement de la classe, car ça c'est un vrai problème !

Sinon, j'ai du mal à avancer mes lectures, j'ai tendance à m'endormir :sleeping:

C'est quoi cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chableu a dit :

C'est quoi cette liste?

Une liste de diffusion entre candidats à laquelle tu peux t'inscrire ici:

http://listes.cartables.net/sympa/info/cafipemf

Comme Am51, je te conseille de créer une adresse spécialement pour ça: il y a des "pics" de messages (oral en vue, RA à rendre, choix de problématique) où tu peux avoir 200 messages par jour^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , j'ai décoché la case "recevoir les messages ". Ainsi, je ne suis pas inondée de la multitude de messages. Je vais par contre quotidiennement' sur la liste pour me tenir informée et suivre les discussions qui m'intéressent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leena a dit :

En ce qui me concerne , j'ai décocher la case "recevoir les messages ". Ainsi, je ne suis pas inondée de la multitude de messages. Je vais par contre quotidiennement' sur la liste pour me tenir informée et suivre les discussions qui m'intéressent ?

 

Je ne trouve pas comment faire....si tu peux m'aider,S'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je ne trouve pas comment faire....si tu peux m'aider,S'il te plait...

Décoché "é " c'est mieux...?

 

Dans  le menu à gauche tu cliques sur "options d'abonné" puis dans réception des messages, tu sélectionnes: "ne pas recevoir les messages de la liste".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leena a dit :

En ce qui me concerne , j'ai décoché la case "recevoir les messages ". Ainsi, je ne suis pas inondée de la multitude de messages. Je vais par contre quotidiennement' sur la liste pour me tenir informée et suivre les discussions qui m'intéressent ?

 

A quel endroit consultes-tu les messages si tu ne les reçois pas sur ton mail ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...