Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Pour ma part tout ce qui concerne "a faire avant la rentrée" et " à faire le jour de la rentrée" que ce soit pour la classe ou la direction ... ben c'est trop tard... La rentrée et faite :D

L'avantage c'est que ça y est je suis dans le bain, reste à prendre le rythme et à surtout ne pas se laisser déborder dès maintenant.

Sujet de mémoire: le temps. Donc la priorité est déjà d'en trouver;)

Objectif de la semaine qui vient: m'organiser au niveau de la classe, de la direction, et de l'organisation familiale pour qu'ensuite je trouve la place "CAFIPEMF" dans mon emploi du temps.

Pour cela je préfère ne pas me disperser et pour moi ce sera uniquement ce forum, plus on multiplie les lieux de recherche et de discussion plus c'est chronophage et cette année j'ai besoin de calme intellectuel et temporel pour la réflexion et l'écriture.

Bon courage à tous pour les préparatifs de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Ça y est, ça bouge depuis vendredi soir :

une T1 m'a contactée à l'école, elle me décharge à 25%, donc un soucis de moins!

mail dans la soirée : attribution de 2 PES à suivre

 

Par contre, les 2 PES sont en élémentaire et je passe option maternelle! Je sais qu'en tant que PEMF on sera amené à suivre en maternelle et en élémentaire, mais dans le cadre de notre formation, on nous a dit que l'épreuve de formation, si l'on choisissait analyse de séance

- ça serait avec un de nos PES

- ça serait en maternelle si on a option maternelle

Avez-vous eu ce genre d'info (même si j'ai bien conscience que ce n'est peut-être pas pareil dans toutes les académies) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

am 51, tu as de la chance d'avoir des infos, et des contacts avec T1 et des PES, ici, à la campagne, rien de prévu ... en ce qui concerne l'accompagnement ...j'ai de plus en plus de mal à trouver ce que je vais bien pouvoir écrire comme mémoire...

Par contre, je suis motivée pour changer plein de choses dans ma classe : c'est beaucoup plus concret pour moi !Le sujet de mémoire, ça reste flou, tant de sujets m'intéressent que je ne sais pas vers quoi m'orienter : l'aménagement de la classe, la production d'écrits, les différentes modalités de travail , les intelligences multiples ...

Plus le temps passe, plus je doute ...

Bonne rentrée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici (13), il devrait y avoir une réunion entre le 15 et le 30 septembre pour aider à définir le sujet de mémoire. Celui-ci devra être déposé le 30/09. Curieusement, il me semblait qu'il n'y avait plus de "validation" des sujets, mais ici, oui (le 7/10). La remise du mémoire quant à elle est prévue le 22/04.

Rien sur l'épreuve pratique (si ce n'est que le choix devra se faire en décembre. D'ici là, je suppose que rien ne sera mis en place).

Cet été, j'ai surtout beaucoup bossé pour la classe... va falloir que je m'active un sacré coup^^.

Concernant ta question Am51, ici, on ne nous a rien dit du tout. En formation, quelqu'un nous avait laissé entendre qu'il ne valait mieux pas fonder le mémoire sur le suivi du PES car l'attribution des stagiaires serait complètement aléatoire...

Bonne rentrée à toutes!

PS: je pense que vendredi soir j'aurais la vague impression d'être passée dans une essoreuse à salade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous Am nous allons suivre 1 T1 dans notre option. Par contre ce n'est pas lui que nous aurons durant l'épreuve. On devrait avoir un référent en fonction de notre option mais ils n'ont toujours pas été nommés puisque nous n'avons plus assez de CPC :D et encore moins de DEA avec la certification ...

Verecolemat, je pense qu'en ce moment la priorité c'est la rentrée et ton cerveau est déjà bien occupé par cela. La rentrée passée, ça devrait se fluidifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré aujourd'hui la stagiaire que je vais suivre cette année :D

(je devais en avoir 2 mais l'autre vient d'obtenir un congé parental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pointe

Eté pas très studieux mais une problématique de mémoire qui se dégage.

je suis sur FB mais je trouve que les discussions sur un forum sont mieux organisées et donc plus productives. je verrai si je m'inscris sur le groupe ou pas...

Dans le Rhône, toujours aucune information concernant l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je viens de m'inscrire en catastrophe pour l'admission :

Mail jeudi nous informant qu'il faut adresser une demande manuscrite et remplir une fiche de renseignement pour lundi 5 septembre... J'avais imprimé la fiche en juillet et prévu de la rendre fin août lors de la rencontre des stagiaires à l'inspection, mais pré-rentrée oblige (plein de choses à faire!) je me suis dit je ferais ça plus tard : bah oui, sur la fiche de renseignement c'est marqué à rendre avant le 16 décembre :blink:

Un petit coup de speed jeudi soir mais voilà c'est fait !

 

Pas de nouvelles pour la préparation à l'admission pour l'instant, mais je vais à une réunion des tuteurs mardi soir donc s'il y a des éléments intéressants je vous dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus et ton cerveau faisait un lapsus ^^

Chez nous j'ai vu une formation au PAF pour ceux qui veulent passer le CAFIPEMF. Je ne sais pas si nous sommes concernés ou pas. J'ai demandé à la responsable de la formation des informations. Egalement sur la prochaine date de réunion... il serait pratique que je nous soyons disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle chez nous (74), ni pour le memoire, aucun suivi de stagiaire, pas de Mat, pas de directeur de mémoire,  pas de tuteur, pas de référent ... rien ! silence radio...

Et toujours aucune idée de problématique ...

Par contre, de l'enthousiasme, de l'énergie pour ma classe, des parents  visiblement heureux et partants dans mes projets suite à ma réunion de rentrée de mardi soir ! Ca fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan rapide... Rien d'intéressant concernant le CAFIPEMF : quand j'ai demandé comment allait se passer notre encadrement, on m'a répondu "ce n'est pas encore déterminé". Bref, heureusement que j'ai fait la rencontre de PEMF sympas de ma circonscription qui sont d'accord pour que je les accompagne lors de visite pour que je vois comment ça se passe... (enfin, là j'attends l'accord de mon IEN). Sinon, j'ai enfin compris les différences entre les DU MEEF, Master MEEF, DU PEDA :D

La mauvaise nouvelle, c'est que les PEMF de mon département ne recevront plus de stagiaires (stages d'observation de M1 MEEF), sachant que c'est une des choses qui m'intéressaient dans le fait de devenir PEMF! Bref, j'espère que le suivi de PES va me plaire car sinon, MAT ça sera bien suffisant... Bon là je suis un peu en mode démotivée, surtout après avoir récupéré des élèves infectes le jour suivant ma décharge :(, avec une classe mal rangée :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles chez nous. J'ai regardé le PAF et une formation est ouverte aux candidats au CAFIPEMF. J'ai envoyé un mail à la formatrice qui m'a dit qu'on aurait plus d'information dans quelques jours.

J'ai refusé il y a quelques jours un poste aménagé de CPC EPS. Ma classe était en route, plus aucune nounou pour mes filles et toujours la direction de l'école à prendre en charge 1 jour par semaine. J'ai tout organisé sur 2 ans, cette année c'était trop tôt pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...