Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

il y a une heure, am51 a dit :

Sinon, concernant Facebook, j'ai un compte mais je ne l'utilise que pour m'inscrire sur des sites. Je ne pense pas que je prendrai le pli d'aller sur le groupe CAFIPEMF. Quel est l'intérêt d'un groupe sur Facebook par rapport à nos discussions sur EDP? Parce que je suis sur la liste CAFIPEMF de cartable et je préfère le forum à ce système de mails où il y a un peu de tout en vrac (beaucoup de choses très intéressantes, mais beaucoup de temps de perdu !). Bref, si les échanges de cartable se faisaient sur EDP ça serait top :D

Tout à fait d'accord avec toi ! 

Bon courage à tous et toutes pour cette nouvelle année scolaire qui arrive à grands pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Pas de soucis pour moi pour les non inscription facebook, je m'étais dit que ça pourrait peut-être nous faire bouger puisqu'on est dans le doute.

 

Pour le site cartable définitivement ça ne me convient pas. Je trouve que c'est anxiogène de voir les autres avancer autant. Certains sont plus qu'au taquet et j'ai déjà assez de pression comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexdra a dit :

Pour le site cartable définitivement ça ne me convient pas. Je trouve que c'est anxiogène de voir les autres avancer autant. Certains sont plus qu'au taquet et j'ai déjà assez de pression comme ça :)

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais je te rejoins ;) Pour autant, les réflexions des participants sont très riches alors je continue de les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, am51 a dit :

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais je te rejoins ;) Pour autant, les réflexions des participants sont très riches alors je continue de les lire !

C'est vrai que c'est très riche, mais j'ai parfois un peu de mal à m'insérer dans les discussions (toujours l'impression d'être à contretemps^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, EDP c'est zen !!!!!

J'ai des doutes sur mes capacités, me suis sentie en recul des autres lors de la première journée de formation, je suis à mi-temps sur un cp/ce1/ce2 et un cm1/cm2 en bilingue, je n'ai rien fait encore...autant de raisons de douter...en plus, faire tout cela pour ne pas être certaine d'être recrutée comme PEMF après...

J'ai encore quelques jours pour me décider.

 

Je sais bien aussi tous les doutes de l'admissibilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu comme toi je doute. Mais je retire un point positif, mes lectures et mon sujet de mémoire m'ont fait encore évoluer. Alors tant pis je ne serai peut-être pas prise, peut-être que je n'irai pas au bout, mais ce petit moment aura au moins été positif pour les élèves et pour moi :)
Pour la liste cartable pareil je n'ai pas l'impression d'être à ma place, lorsque je poste les personnes ne répondent pas et attendent que des noms plus connus répondent pour dire les mêmes choses mais avec des mots plus philosophiques pour poursuivre. Donc j'économise mon énergie ^^. Il est clair que ça peut ouvrir sur énormément de réflexion mais justement trop, trop pour moi. Je finis par me dire il faudrait que, je vais aller voir ça et je me noie dans les connaissances qui ne font pas avancer mon mémoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, j'ai retiré le sable de mes doigts de pieds :D

 

Bon, faut s'y mettre en effet....

J'ai lu, j'ai réfléchi, j'ai des pistes de sujet.... reste tout à faire !

Ma rentrée est presque prête, reste à s'y mettre pour le cafi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinarde :p

 

Moi j'ai une page : Les choses à acheter
 

Une page : Direction divisée en 3 (ce que je dois faire avant la rentrée, lors du jour de réunion et après la rentrée)

Une page : Organisation de la classe et préparation des activités

 

Le CAFIPEMF... euh... le quoi ?

 

Je vais pleurer :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lave les yeux !!!!! euh......non, pardon!!!!Je n'ai pas de direction mais mes 5 niveaux ne me laissent pas de temps pour le CAFIPEMF pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances hier soir...reste quelques grains de sable sur les pages de bouquins⛱😉

Mon sujet de memoire est choisi, mais on faut encore que je lise beaucoup pour alimenter ma réflexion  et pouvoir l'écrire...

J'ai travaillé un peu pour la classe : emploi du temps, progressions, projets ... 

Mon été qui devait être studieux a été finalement très très reposant !! 😎🙄

Je ne sais plus qui m'avait demandé comment j'avais fait pour entrer en contact avec un didacticien chercheur: j'ai tout simplement envoyé un mail grâce au contact trouvé sur son site . Il m'a bien conforté dans mon choix de problématique, m'a donné des pistes ainsi que des références bibliographiques 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...