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am51

En route pour l'admission

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chableu

Merci pour ces infos! L'échéancier nous avait été donné en juin.

La première demi journée de formation était le 5 octobre et la suite les 19, 20 et 21 octobre.

On a démarré sur la posture de formateur et l'accompagnement : au programme, Carl Rogers, Maela Paul, Jean Vannereau

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verecolemat

Merci Chableu pour ta réponse : vous avez une formation pendant les vacances,  ça a l'air sérieux,  tu es dans quelle académie ?  Tu peux nous communiquer tes notes si c'est intéressant,  pour pouvoir démarrer rapidement,  nous on n'a rien à se mettre sous la dent pour le moment : je lis, je lis, mais je me sens seule !

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chableu

Sauf que l'on nous avait annoncé la formation dans le cadre du PDF sur temps scolaire.....Pour mes notes, pas de problème sauf qu'elles sont manuscrites à cette heure encore donc je ne vous promets rien avant quelques jours....

Je mets des liens:

https://rechercheformation.revues.org/1242

 

https://www.youtube.com/watch?v=-ZIiDRGuEC0

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Lexdra
On 15/10/2016 at 9:43 PM, verecolemat said:

Du nouveau les filles ? (Y a pas de gars,  non ?)

Nous avons eu une réunion mercredi 12 octobre : pas de suivi de stagiaires,  pas encore de calendrier de formation,  un choix d'épreuve professionnel à rendre le 1 er décembre,  un mémoire à rendre pour le 31 mars, il me semble, les epreuves de pratique professionnelle entre le 15 et  le 30 avril , et la soutenance du mémoire en mai je ne suis plus sûre. 

Je ne sais pas encore si je me présente cette année,  mais je réfléchis à ma problématique :  la production d'écrits orienté maternelle , j'ai bien compris qu'il faut une problématique de formation ou d'accompagnement...

Je continue de réfléchir ! 

Finalement vous continuez les discussions sur FB ou pas ? 

Nop franchement je n'ai le temps de rien, en plus ma décharge ne vient jamais ...

J'ai intégré un groupe sur FB déjà créé mais tout le monde a la tête sous l'eau donc il n'y a rien de très intéressant. Ce sont principalement des débutants au concours.

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verecolemat

Merci Chableu et Lexdra pour vos réponses ! Inutile de m'inscrire au groupe FB donc, tant mieux ! C'est vraiment chronophage ! 

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am51

Un peu de nouveau pour moi !

J'ai su jeudi que dans le cadre du CAFIPEMF, j'allais suivre une T1 de ma circonscription. J'ai donc accompagné une CPC lundi pour la première visite de cette T1 (en maternelle, vu que j'ai option maternelle), et en période 2 ce sera moi qui mènerai l'entretien en présence de ma CPC. J'en déduis que mon épreuve (analyse de séance) aura lieu avec cette T1.

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Lexdra

Normalement non, si tu regardes les textes c'est forcément avec une personne que nous ne connaissons pas.

J'ai 3 entretiens avec une FSR, le premier a été fait il y a 2 semaines avec une DEA, le second je commence à prendre les choses en main, le 3eme c'est moi qui le mène. Par contre le jour de l'épreuve j'aurai quelqu'un d'autre qui sera choisi par le jury.

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am51
il y a 43 minutes, Lexdra a dit :

Normalement non, si tu regardes les textes c'est forcément avec une personne que nous ne connaissons pas.

J'ai 3 entretiens avec une FSR, le premier a été fait il y a 2 semaines avec une DEA, le second je commence à prendre les choses en main, le 3eme c'est moi qui le mène. Par contre le jour de l'épreuve j'aurai quelqu'un d'autre qui sera choisi par le jury.

Tu en es sûre ? je viens de relire le BO (rapidement avec mes yeux fatigués ;)) et je n'ai vu aucune précision (ni dans un sens ni dans l'autre). Je ne sais plus où j'avais entendu que cette épreuve aurait lieu dans le cadre d'un suivi et non plus avec un PE "inconnu" :blush:

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Lexdra

Je t'avoue que je ne sais plus où mais ça nous a été dit l'année dernière plusieurs fois et encore cette année. Ça me paraît assez logique et puis limite soulageant pour la personne que l'on visite parce que le pauvre petit stagiaire ou T1, il en aura vu du monde en 1 an.

Je vais rechercher cela. 

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Lexdra

Je viens de regarder ce n'est effectivement pas dans les documents nationaux mais sur notre parcours magistère. Chaque académie doit encore faire à sa sauce.

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am51

Merci Lexdra d'avoir cherché ! En effet, ça risque d'être différent selon la lecture de chaque académie.

Personnellement, ça me paraît plus simple avec quelqu'un qu'on n'a jamais observé (car le jury doit être moins exigeant) mais bon je me trompe peut-être :albert:

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Lexdra

Je trouve aussi parce qu'en plus sur une personne que tu as suivi il y a une double attente : un bon jugement le jour J et est-ce que la personne a bien évolué dans l'année grâce à tes conseils...

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emapi

Bonjour à toutes!

Alors chez nous, le PE visité le jour de l'examen doit l'avoir été 2 fois au préalable. Comme tu le dis, Lexdra, effectivement, on nous a bien dit que du coup on en attendrait un peu plus. J'ignorais que c'était une disposition académique (cf dans le BO l'article 6)... une fois de plus je pensais naïvement que c'était pour tout le monde pareil...

Bref! On n'est plus à ça près (mais c'est un peu usant^^). Nouvelle direction pour mon mémoire, après avoir planché une bonne partie de l'été sur l'accompagnement de nouveaux enseignants en classe de CP, voilà que tout ça tombe à l'eau et que je pars finalement vraisemblablement sur l'accompagnement d'une équipe en production d'écrits/co-enseignement... re bref!

Difficile avec la rentrée de savoir où donner de la tête.

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am51
Il y a 2 heures, emapi a dit :

Bonjour à toutes!

Alors chez nous, le PE visité le jour de l'examen doit l'avoir été 2 fois au préalable. Comme tu le dis, Lexdra, effectivement, on nous a bien dit que du coup on en attendrait un peu plus. J'ignorais que c'était une disposition académique (cf dans le BO l'article 6)... une fois de plus je pensais naïvement que c'était pour tout le monde pareil...

Bref! On n'est plus à ça près (mais c'est un peu usant^^). Nouvelle direction pour mon mémoire, après avoir planché une bonne partie de l'été sur l'accompagnement de nouveaux enseignants en classe de CP, voilà que tout ça tombe à l'eau et que je pars finalement vraisemblablement sur l'accompagnement d'une équipe en production d'écrits/co-enseignement... re bref!

Difficile avec la rentrée de savoir où donner de la tête.

Echo de couloirs (que j'ai eu ce matin) : dans notre académie, ce sera 2 visites en présence du CPC et la 3e pour l'épreuve du CAFIPEMF.

De quel BO tu parles? car je ne vois pas d'article 6 dans le BO du 23 juillet 2015 (peut-être encore mes yeux fatigués ;) )

 

Bon courage :)

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Lexdra
3 hours ago, emapi said:

Bonjour à toutes!

Alors chez nous, le PE visité le jour de l'examen doit l'avoir été 2 fois au préalable. Comme tu le dis, Lexdra, effectivement, on nous a bien dit que du coup on en attendrait un peu plus. J'ignorais que c'était une disposition académique (cf dans le BO l'article 6)... une fois de plus je pensais naïvement que c'était pour tout le monde pareil...

Bref! On n'est plus à ça près (mais c'est un peu usant^^). Nouvelle direction pour mon mémoire, après avoir planché une bonne partie de l'été sur l'accompagnement de nouveaux enseignants en classe de CP, voilà que tout ça tombe à l'eau et que je pars finalement vraisemblablement sur l'accompagnement d'une équipe en production d'écrits/co-enseignement... re bref!

Difficile avec la rentrée de savoir où donner de la tête.

Tu sais c'est peut-être nos formateurs qui n'en sachant pas mieux que nous ne nous donnent pas les bonnes informations :D

Ils nous ont bien fait une animation de 3h sur le mémoire en nous demandant de faire un mémoire disciplinaire pour se corriger par mail quelques jours après...
 

Pour ton sujet de mémoire le second me semble mieux car le premier était méga vague, en plus normalement les tous jeunes n'ont pas de CP. Je dis bien "normalement"

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emapi

 

Il y a 7 heures, am51 a dit :

Echo de couloirs (que j'ai eu ce matin) : dans notre académie, ce sera 2 visites en présence du CPC et la 3e pour l'épreuve du CAFIPEMF.

De quel BO tu parles? car je ne vois pas d'article 6 dans le BO du 23 juillet 2015 (peut-être encore mes yeux fatigués ;) )

 

Bon courage :)

En fait je parle de l'arrêté associé:

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91552

 

Il y a 6 heures, Lexdra a dit :

Tu sais c'est peut-être nos formateurs qui n'en sachant pas mieux que nous ne nous donnent pas les bonnes informations :D

Ils nous ont bien fait une animation de 3h sur le mémoire en nous demandant de faire un mémoire disciplinaire pour se corriger par mail quelques jours après...
 

Pour ton sujet de mémoire le second me semble mieux car le premier était méga vague, en plus normalement les tous jeunes n'ont pas de CP. Je dis bien "normalement"

Alors en fait je devais suivre deux enseignantes non néo mais qui découvraient le cp et dans le pôle compréhension en lecture seulement...mais bon, production d'écrits et co enseignement, ça me va aussi... je pense surtout que j'angoisse parce que je ne sais pas pour l'instant dans quelle direction ça va réellement "partir", que c'est tout neuf dans ma tête et que je n'ai pour l'instant pas l'ombre d'une problématique en vue^^

Ici aussi j'ai l'impression que les équipes de circonscription découvrent les choses en même temps que nous... 

Et vous, où en êtes-vous?

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chableu

Je viens de terminer deux jours et demi de formation. C'était franchement riche et intéressant.

Je vous mets juste des liens sur des contenus phares de ces jours, dans quelques temps, quand j'aurai mis au propre mes notes, je vous les proposerai.

Porter, les attitudes dans la relation interpersonnells

Tenir conseil, Lhotellier

Vermersch, les vidéos sur l'entretien d'explicitation

 

et je vous propose ceci que vous connaissez surement.

 

Belles vacances !!

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emapi
Il y a 10 heures, chableu a dit :

Je viens de terminer deux jours et demi de formation. C'était franchement riche et intéressant.

Je vous mets juste des liens sur des contenus phares de ces jours, dans quelques temps, quand j'aurai mis au propre mes notes, je vous les proposerai.

Porter, les attitudes dans la relation interpersonnells

Tenir conseil, Lhotellier

Vermersch, les vidéos sur l'entretien d'explicitation

 

et je vous propose ceci que vous connaissez surement.

 

Belles vacances !!

Merci Chableu! C'est très riche!

De mon côté je viens d'apprendre que nous aurions une formation sur les épreuves de pratique professionnelle le mercredi 16 novembre. Je mettrai mes notes ici.

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verecolemat

Merci pour la vidéo,  moi je ne connaissais pas ! 

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verecolemat

Emapi, ton 2 ème sujet m'intéresse beaucoup,  je compte partir aussi sur la production d'écrits telle que Brigaudiot en parle dans son dernier ouvrage :langage et école maternelle

Tu parles d'accompagnement et de co-enseignement, tu mets quelque chose en place dans ta circo ?

Moi j'aimerai tester dans ma classe la démarche d'écriture dont elle parle mais j'aimerais aussi la faire tester par des collègues , mais je suid un peu coincée déjà parce que je n'ai qu'une collègue dans mon école qui part à la retraite et ensuite parce que j'ai peur de demander du "travail supplémentaire à des collègues que je ne connais pas !

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Sonia

Bonjour à tous,

Au Bo de cette semaine Missions des formatieurs des 1er et 2nd degrés: http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=107464

De notre côté nous avons eu nos tuteurs, une 1/2 journée de formation sur le mémoire.
Nous avons 2 jours de formation (commune avec le 2nd degré) lundi et mardi prochain dans le cadre des universités d'automne. 1 journée de formation sur l'entretien à la rentrée.

Je vous mets les grandes lignes de mes notes de la formation sur le mémoire.

Temps 1 : La recherche documentaire à le BU (Bibliothèque universitaire)

 

                Pour le mémoire, pour notre auto-formation, pour guider nos "formés"

                --> Comment faire une recherche ? : bien définir les mots clés.

                --> Privilégier la lecture d'Articles: revues reconnues par les professionnels

                               - Cahiers Pédagogiques

                               - Cairn-revues

                Autre site ressource: Ideki

 

 

Temps 2 : Le mémoire professionnel

 

                - Se placer en tant que formateur. Ce qui est attendu ce n'est pas une solution mais une démarche.

                Comment prendre conscience de nos gestes professionnels. Prendre du recul sur notre propre pratique pour l'expliciter dans une but de formation. Qu'est-ce qui va aider le jeune à mieux fonctionner ?

                - Il est personnel. C'est NOTRE propre pratique, NOTRE réflexion.

                - 3 temporalités: action/analyse/écriture (imbriquées les unes dans les autres)

                - type de problématique: accompagnement ou formation, articuler savoirs et expériences. Plus(+) un questionnement q'une problématique. Une situation problème

                Surtout: La problématique n'est pas le point de départ, elle n'est pas à définir en amont. Il faut commencer des recherches sur un thème, un domaine et ensuite la problématique va se construire en fonction de ce que l'on va rencontrer comme situation sur le terrain. (c'est pour cela qu'elle n'est pas demandé en amont). il ne faut donc pas chercher à tout prix à définir une problématique avant de commencer.

 

 

 

Edited by Sonia
modification texte BO

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am51
Il y a 22 heures, emapi a dit :

 

En fait je parle de l'arrêté associé:

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91552

 

Merci emapi !

Article 6 - L'admission comporte deux épreuves :

1) une épreuve de pratique professionnelle, consistant, soit en une analyse de séance dans le cadre de l'accompagnement mentionné à l'article 5* ci-dessus, soit en l'animation d'une action de formation auprès d'un groupe en formation initiale ou continue, suivie d'un entretien avec le jury.

Les candidats ayant choisi une certification avec une des options mentionnées à l'article 2 ci-dessus, présentent obligatoirement l'épreuve de pratique professionnelle dans le cadre de l'option choisie.

 

* Article 5 - Les candidats déclarés admissibles suivent un cursus accompagné. Ils sont associés, auprès d'un maître formateur référent ou d'un conseiller pédagogique référent, à l'accompagnement d'un étudiant inscrit en master « métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation », d'un fonctionnaire stagiaire, ou à l'animation d'action de formation.

Ils se forment en accédant aux ressources et aux formations spécifiques proposées en académie et le cas échéant par l'école supérieure du professorat et de l'éducation.

 

Bon alors ça n'engage que moi mais je pense que ce qui est académique c'est les formations.

Les épreuves sont nationales avec les différences d'interprétation - que l'on a déjà connues pour l'admissibilité - bien sûr ;). Ce que je comprend c'est que l'on fait un accompagnement de M1, PES ou T1 ou T2, et que c'est avec cette personne qu'on passera l'épreuve d'analyse de séance.

 

Il y a 22 heures, emapi a dit :

Ici aussi j'ai l'impression que les équipes de circonscription découvrent les choses en même temps que nous...

Non, non, chez nous ils découvrent grâce à nous (et donc après nous!) :dry:

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am51

 

Il y a 22 heures, chableu a dit :

Je viens de terminer deux jours et demi de formation. C'était franchement riche et intéressant.

Je vous mets juste des liens sur des contenus phares de ces jours, dans quelques temps, quand j'aurai mis au propre mes notes, je vous les proposerai.

Porter, les attitudes dans la relation interpersonnells

Tenir conseil, Lhotellier

Vermersch, les vidéos sur l'entretien d'explicitation

 

et je vous propose ceci que vous connaissez surement.

 

Belles vacances !!

Merci chableu pour ces liens, j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps ;)

J'ai lu le livre de VERSMERSCH sur l'entretien explicite : je l'ai trouvé très intéressant, mais je ne sais pas encore comment ça va m'être utile !

Quant aux pistes de l'IFE pour filmer (utilisables pour un enregistrement sonore je pense) j ne connaissais pas, c'est top :thumbsup:

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am51

Sonia : merci pour tes notes, surtout pour la partie recherche documentaire ! Quand tu parles de BU, c'est celle de l'ESPE ?

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Sonia
Il y a 19 heures, am51 a dit :

Sonia : merci pour tes notes, surtout pour la partie recherche documentaire ! Quand tu parles de BU, c'est celle de l'ESPE ?

Oui.
Une partie est accessible à distance et une autre (en particulier certains articles) ne sont disponibles que sur le site.

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emapi
Le 22/10/2016 à 10:19, verecolemat a dit :

Emapi, ton 2 ème sujet m'intéresse beaucoup,  je compte partir aussi sur la production d'écrits telle que Brigaudiot en parle dans son dernier ouvrage :langage et école maternelle

Tu parles d'accompagnement et de co-enseignement, tu mets quelque chose en place dans ta circo ?

Moi j'aimerai tester dans ma classe la démarche d'écriture dont elle parle mais j'aimerais aussi la faire tester par des collègues , mais je suid un peu coincée déjà parce que je n'ai qu'une collègue dans mon école qui part à la retraite et ensuite parce que j'ai peur de demander du "travail supplémentaire à des collègues que je ne connais pas !

En fait on m'a proposé d'intervenir auprès d'une équipe en Rep (une fois 3 heures... pour l'heure, j'avoue que je ne sais ni par quel bout le prendre ni ce que je vais pouvoir concrètement en tirer... mais c'est une autre histoire) qui a un maitre + sur le thème de la production d'écrits.

Peut-être pourrais-tu quand même proposer à des collègues que tu ne connais pas: à partir du moment où, contre un échange, tu offres du "clé en main" (genre une séance type) je pense qu'il peut y avoir des volontaires. Tes CPC ne peuvent pas t'aider à le mettre en place?

Je n'ai pas lu ce nouvel opus de Brigaudiot... mais c'est une chercheuse que j'aime beaucoup.

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verecolemat

Merci Emapi pour ta réponse ! Plus je lis, plus je me sens "nulle"(enfin, c'est pas vraiment le mot !) Disons pas vraiment à ma place ... Notre CPC nous a dit que c'était normal (on était 2 à ressentir cela)

Il y a plein de sujets qui m'intéressent , et je ne sais plus vers quoi m'orienter pour mon mémoire ...

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evilo

Ici, le calendrier est très serré:

Mémoire à rendre pour début mars. Soutenance dernière quinzaine de mars.

Les épreuves pratiques débuteront mi-novembre ! alors que la formation pour l'animation pédagogique a lieu le 9 novembre... Bref, ça laisse très peu de temps.

 

Suis-je la seule à avoir choisi animation pédagogique ? On a du faire le choix à l'inscription en septembre sans connaitre les conditions de formation... je ne regrette pas ce choix car je n'ai pas pu avoir de stagiaires à cause de mon temps partiel.

Du coup, pour le mémoire, je vais m'appuyer sur l'accompagnement des mes collègues de maternelle (3 collègues seulement) dans le mise en place du carnet de suivi des apprentissages. Sans ça, je n'avais pas de terrain d'expérimentation...

 

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am51
Il y a 14 heures, verecolemat a dit :

Merci Emapi pour ta réponse ! Plus je lis, plus je me sens "nulle"(enfin, c'est pas vraiment le mot !) Disons pas vraiment à ma place ... Notre CPC nous a dit que c'était normal (on était 2 à ressentir cela)

Il y a plein de sujets qui m'intéressent , et je ne sais plus vers quoi m'orienter pour mon mémoire ...

Moi aussi je me sens souvent "pas vraiment à ma place" depuis que je me suis lancée dans le CAFIPEMF, mais je crois que c'est parce que je focalise sur ce que je ne sais pas plutôt que sur ce qui est déjà là ;)

On a tous des parcours différents, des savoirs et savoir-faire différents, mais on évolue alors je me dis qu'on est sur la bonne voie :) Des fois, je me dis que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous et que le jour où je penserai être au point c'est là qu'il y aura un problème ;)

 

 

Il y a 11 heures, evilo a dit :

Ici, le calendrier est très serré:

Mémoire à rendre pour début mars. Soutenance dernière quinzaine de mars.

Les épreuves pratiques débuteront mi-novembre ! alors que la formation pour l'animation pédagogique a lieu le 9 novembre... Bref, ça laisse très peu de temps.

 

Suis-je la seule à avoir choisi animation pédagogique ? On a du faire le choix à l'inscription en septembre sans connaitre les conditions de formation... je ne regrette pas ce choix car je n'ai pas pu avoir de stagiaires à cause de mon temps partiel.

Du coup, pour le mémoire, je vais m'appuyer sur l'accompagnement des mes collègues de maternelle (3 collègues seulement) dans le mise en place du carnet de suivi des apprentissages. Sans ça, je n'avais pas de terrain d'expérimentation...

 

Dans la même logique que toi, j'ai pris analyse de séance, par défaut : inscription en speed début septembre (alors que sur la fiche d'inscription c'était marqué 16 décembre...), aucune information sur la formation pour l'animation pédagogique et je savais que j'aurais un suivi de PES.

Et pourtant l'année dernière je penchais plus pour l'animation pédagogique!

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Lexdra

Je me sens également loin de l'idéal, lorsque je lis, je note des noms en me disant : Mon dieu j'ai encore ça à lire et je ne connais même pas le nom du type, gloups.

Le fait d'être qu'avec des CPC faisant fonction n'arrange rien. 

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