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En route pour l'admission


am51

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Je ne sis pas autorisée à postuler sur le poste de CPD maternelle car je ne suis pas passée en commission cet hiver... En plein au moment des épreuves du cafipemf donc trop de travail pour encore préparer cet entretien.

Normalement, une nouvelle commission devait être organisée pour le 2nd mouvement mais trop peu de candidats dans ma situation. Je suis déçue. L’occasion ne se représentera pas avant longtemps.

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Le poste de CPD maternelle a été pourvu par une CPC EPS. Elle avait plus de barème que moi donc de toutes façons, je ne l'aurais pas eu.
Mais sur le principe, c'est :mad: Les syndicats m'ont dit que 4 candidatures ont été refusées donc il ne restait qu'elle. Ca ne m'étonnerait pas que parmi elles, il y avait des personnes avec un plus gros barème. Ils voulaient la placer, c'est certain...
Ma copine qui bosse dans sa circonscription vient de mon confirmer que c'est la copine de celle qui part :roll:

C'est :feu: , tout ce joue avec des relations et comme j'en ai aucune, ça va être compliqué d'avoir un poste...
Je peux toujours essayer de postuler sur ce poste de CPC EPS à coté de chez moi qui sera surement proposé à l'issue du 2nd mouvement (on n'a que le projet pour le moment) mais je suis pas au taquet en EPS :zinzin: Va falloir que je révise les programmes et le PPMS

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tu risques de devoir passer la spécialisation EPS si tu occupes un poste à titre provisoire et sans la spécialité...non ? 

quant aux relations... je crois que c'est partout pareil, dur de mettre un pied à l'étrier dans ces conditions...

 

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Comme prévu, je n'ai pas eu le poste de CPD maternelle mais celle qui l'a eu était CPC EPS à coté de chez moi donc son poste est libre.

Je pense postuler même si je n'ai pas la spécialisation. Il est juste dit que la possession du CAFIPEMF est un élément d'appréciation donc j'ai peur que l'attribution se fasse par relations... Il faut aussi que je fasse une lettre de motivation !

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Ce soir, à plus de 20h, j'ai reçu un coup de fil de l'IEN de la circonscription où j'ai postulé pour être CPC
Très sympathique mais comme je m'y attendais, il a un candidat plus expérimenté.
J'ai quand même apprécié qu'il prenne le temps de parler du poste avec moi et qu'il me dise qu'il gardait mon CV car il a repéré des choses qui pouvaient l'interesser.
Il m'a conseillé de devenir PEMF quelques années avant d'être CPC pour mieux connaître les rouages de l'EN

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Bravo à toutes pour cette admission !

Moi, je suis admissible et je me penche donc dors et déjà sur l'admission : les vacances s'annoncent être studieuses...

Y aurait-il d'autre admissibles qui prépare n'admission 2017/2018 ?

Les "reçues" : comment avez vous fait pour choisir votre problématique ? Y a-t-il eu des rejets lors de votre proposition ?

Pour info, je n'ai pas encore eu la réunion d'information. Elle sera faite en septembre...

Modifié par GdM
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Admissible en 2016, je n'ai pas eu le courage de passer l'admission cette année,  l'an prochain,  je prends une direction... donc je ne sais pas encore si je tente l'aventure de l'admission...

Pour répondre à ta question,  il n'y a plus de validation de sujet pour le mémoire,  en tout cas chez moi .

Bon courage et bonnes lectures pour cet été !

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  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, lolobibop a dit :

Je suis de la partie pour l'admission 2017 201  :) 

On est au moins deux...

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GdM : Comme l'a dit Verecolemat, il n'y a plus de validation du sujet de mémoire depuis la rénovation de la certification.

 

Pour le choix du sujet et donc de la problématique, je crois que c'est assez personnel, donc difficile de te donner une réponse qui t'aide...

Pour ma part (option maternelle), j'étais partie sur un sujet très spécifique concernant l'accompagnement des enseignants pour l'aménagement d'un espace arts visuels pour des pratiques autonomes. Puis, après avoir constaté que beaucoup d'enseignants se questionnaient sur les carnets de suivi des apprentissages, à la Toussaint j'ai changé de sujet et suis partie sur l'évaluation : Comment former les enseignants à l’évaluation positive en maternelle ? Quelles peuvent être les pratiques évaluatives à leur proposer ?

Selon moi, il faut que le sujet permette de répondre aux attentes de ce "nouveau" mémoire : il ne s'agit pas de questionner sa pratique d'enseignant mais de réfléchir à la formation. Et ce questionnement va induire des recherches qui vont donner une problématique.

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