Jump to content

Liste Complémentaire de l’académie d'Amiens 2016

Keluv
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai contacté le Snuipp de l'Oise hier et ils m'ont affirmé qu'ils demanderaient au Dasen la date probable des affectations de la liste complémentaire lors de la CAPD qui s'est tenu aujourd’hui. Je les appellerai  demain à ce sujet.

Si cela peut vous rassurer j'ai aussi appelé le rectorat et la gestionnaire m'a dit que nous serons contactés par nos départements d'affectation.

J'aimerai néanmoins préciser qu'il y a des chances que nous soyons contactés à la fin du mois d’Août, armons nous de courage car l'attente est pénible. 

Bonne soirée à tous.

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Pocah0ntas

12

• Keluv

21

• vsandy80

16

• Beauvaisienne

14

Bonjour Keluv,

Merci encore une fois pour toutes ces informations. C'est vrai qu'il est difficile de patienter... 

Je vous souhaite à tous bon courage!

Pour la liste complémentaire: j'ai pu discuter avec un responsable du rectorat ce vendredi. Il m'a bien confirmé que l'on allait faire appel à la LC du CRPE. Il n'a pas encore de date.

Patience ... (je sais que c'est facile à dire).

RD

il y a une heure, Sgen-Cfdt de Picardie a dit :

Pour la liste complémentaire: j'ai pu discuter avec un responsable du rectorat ce vendredi. Il m'a bien confirmé que l'on allait faire appel à la LC du CRPE. Il n'a pas encore de date.

RD

Merci pour ces informations. C'est vrai que l'attente est interminable... De plus j'aurais bien voulu connaître mon affectation ( comme tous ceux présents sur le forum je présume) ainsi que le niveau de classe que l'on aura afin de profiter des vacances pour préparer un minimum la rentrée.

Merci pour ces infos .....moi c'est décidé ....je démissionne demain! 

Merci pour le soutien ça fait du bien pendant cette attente insupportable!!! 

Bon on week end à tous!

Il y a 4 heures, Sgen-Cfdt de Picardie a dit :

RD

Bonsoir à tous,

Je voudrais tout d'abord remercier Régis Douchain pour ces informations et son soutien.

Le rapport du Snuipp 60 est similaire à celui de RD. L'IEN de l'Oise a aussi confirmé l'ouverture de la LC et le nombre de personnes recrutées. Il n' a pas donné de date précise mais devrions recevoir nos affectations au plus tard le 26/08/2016 car la phase d’ajustement se fera durant la CAPAD du 29/08/16 et officiellement, les affectations seront arrêtées à cette date.

Je sais que ce n'est pas évident de se projeter mais imprégnez-vous des nouveaux programmes cela vous sera très utile quand vous aurez vos niveaux de classes.;)

Courage et patience à tous.

Passez de bonnes vacances et on se tient au courant.

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles. On va avoir du mal à tt préparer pour la rentrée si on n'a les affectations que fin août.

Je me demandais si on pouvait créer un blog pour préparer les progressions pour le c1 et c2  et c3 pour les nouveaux programmes histoire de ne pas perdre de temps?

Merci pour votre retour et très bonnes vacances.

Il y a 2 heures, Beauvaisienne a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles. On va avoir du mal à tt préparer pour la rentrée si on n'a les affectations que fin août.

Je me demandais si on pouvait créer un blog pour préparer les progressions pour le c1 et c2  et c3 pour les nouveaux programmes histoire de ne pas perdre de temps?

Merci pour votre retour et très bonnes vacances.

Bonjour Beauvaisienne;

Super idée et je suis partante.

Je me propose pour la programmation et la progression de la classe de CE1.

Nous pourrions proposer notre travail et discuter des améliorations à apporter.

En ce qui concerne le blog des idées?

Salut keluv

je vais tenter de faire la progression pour le c3 (cm1+cm2). Si pas de blog, on pourrai peut être créer une  nouvelle rubrique directement sur ce forum en l'appelant progressions nouveau programme-lc par exemple?

Hey... je suis super motivée à une à peine une semaine de mon départ en vacances;)

Bonjour

j´essaye d'avancer sur la progression mais je stresse beaucoup, car tjrs pas de nouvelles. Je pars en vacances du 19-07 au 24-08 à l'étranger. Je ne sais pas si on sera contactés par téléphone ou par mail. Est ce que je dois laisser mes coordonnées téléphones à l'étranger à l'académie  ou pas? J'ai peur de rater l'appel et de passer à. Côté d'une éventuelle affectation!

J'ai vu que ds d'autres dpt la lc a été appelée mais pas forcément dans l'ordre de classement , savez vous pourquoi?

En espérant de vous lire, bonne journée à tous.

Il y a 5 heures, Beauvaisienne a dit :

Bonjour

j´essaye d'avancer sur la progression mais je stresse beaucoup, car tjrs pas de nouvelles. Je pars en vacances du 19-07 au 24-08 à l'étranger. Je ne sais pas si on sera contactés par téléphone ou par mail. Est ce que je dois laisser mes coordonnées téléphones à l'étranger à l'académie  ou pas? J'ai peur de rater l'appel et de passer à. Côté d'une éventuelle affectation!

Bonjour Beauvaisienne,

Je contacterai peut-être le rectorat mais je crois aussi les DSDEN seront en vacances du 22/07 au 15/08. Personnellement je crois que les affectations se feront après la mi-août.

Il y a 6 heures, Beauvaisienne a dit :

J'ai vu que ds d'autres dpt la lc a été appelée mais pas forcément dans l'ordre de classement , savez vous pourquoi?

Apparemment si qqn sur liste principale désiste, l'administration "PEUT" nommer qqn de la LC pour le/la remplacer. Il n'y a pas d'obligation réglementaire, tout est affaire de choix politique. D’où l'importance de l'ouverture de la liste complémentaire afin que nous soyons tous recrutés.

Essaie de passer de bonnes vacances.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à vous!! 

Est ce que quelqu'un sait si le rectorat à rouvert ses portes ? Sait-on quand nous serons appelés?!? 

C'est un peu long, vous ne trouvez pas ?

bon courage à vous! 

Bonjour à tous,

Il me semble que le rectorat à rouvert mardi dernier déjà. Oui effectivement cela fait un peu long... Je désespère d'être appelée :-( Si c'est le cas ce sera au dernier moment, je trouve ça abusé. Ils ne pensent pas aux gens susceptibles d'être affectés loin de chez eux, s'ils ont besoin de trouver un logement sur place ils font comment? Et puis surtout tout préparer au dernier moment, mes amies admises ont eu la chance d'avoir leurs 2 mois de vacances pour préparer leur progression et elles ont déjà pas mal galéré...

Le 22 août 2016 à 19:14, Pocah0ntas a dit :

Bonjour à tous,

Il me semble que le rectorat à rouvert mardi dernier déjà. Oui effectivement cela fait un peu long... Je désespère d'être appelée :-( Si c'est le cas ce sera au dernier moment, je trouve ça abusé. Ils ne pensent pas aux gens susceptibles d'être affectés loin de chez eux, s'ils ont besoin de trouver un logement sur place ils font comment? Et puis surtout tout préparer au dernier moment, mes amies admises ont eu la chance d'avoir leurs 2 mois de vacances pour préparer leur progression et elles ont déjà pas mal galéré...

Oui c'est très compliqué de se projeter. Et même si on prépare un peu...préparer pour qu'elle classe? Moi je ne me vois pas préparer pour toutes les classes. Mais bon, soyons patients .... Grrrrr trop dur quand même 

Bonjour

Les services de l'Académie ont commencé à appeler les collègues placés sur Liste Complémentaire ce matin. J'ai eu au téléphone la collègue qui est en deuxième position et elle a été recrutée dans l'Oise. J'appelle le Rectorat cet am pour en savoir davantage. Nous mettrons des infos sur la page facebook du syndicat (Sgen Cfdt Picardie Amiens).

Bon courage à celles et ceux qui attendent!

Florine Personne

Sgen-CFDT Picardie

Il y a 1 heure, Sgen-Cfdt de Picardie a dit :

Bonjour

Les services de l'Académie ont commencé à appeler les collègues placés sur Liste Complémentaire ce matin. J'ai eu au téléphone la collègue qui est en deuxième position et elle a été recrutée dans l'Oise. J'appelle le Rectorat cet am pour en savoir davantage. Nous mettrons des infos sur la page facebook du syndicat (Sgen Cfdt Picardie Amiens).

Bon courage à celles et ceux qui attendent!

Florine Personne

Sgen-CFDT Picardie

Bonjour et merci pour l'info.

Encore courage à toutes les personnes qui attendent comme moi!

Nous avons appelé les différents services concernés au Rectorat mais ils ne peuvent nous en dire davantage à ce stade, c'est en cours... La personne en charge du "dossier" doit nous tenir informés dès son retour (elle n'était pas là cet am). Nous ne manquerons pas de vous transmettre des infos dès que nous en aurons...

Bon week-end à tous!

Florine

Merci pour toutes ces informations.....

encore une fois de l'attente... Sait on comment le rectorat intègre les LC du 3eme concours?

bon courage à tous! 

Nous avons eu confirmation ce lundi 29/08 que le Rectorat a bien donné son accord vendredi dernier pour que le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE de l'Académie d'Amiens ait lieu. C'est maintenant aux DASEN de l'Académie (principalement, voire exclusivement, ceux des deux départements déficitaires, à savoir l'Aisne et l'Oise) de procéder à ce recrutement.

Bonjour

Avez vous eu la confirmation du nombre de postes par département (9 Oise et 7 Aisne)?

que devons nous faire? Appeler le DSDEN, ou attendre tout simplement?

Comment savoir à quel rang ils sont arrivés ?

Merci beaucoup pour votre aide,

cordialrment

Bonjour,

Merci pour l'info et félicitations à vous! 

Comment ça se passe quand on est appelé? Proposent-ils un poste dans l'Oise ou dans l'Aisne ou une liste? 

Bonne rentrée à vous Marinette80 et bon courage à tous les autres pour l'attente!

Le recours à la LC est désormais amorcé: la 4ème de la liste vient d'être appelée dans l'Aisne. Nos pressions répétées depuis début juillet auprès des responsables de l'académie commencent à donner des résultats positifs. On continue !