Jump to content

Liste Complémentaire de l’académie d'Amiens 2016

Keluv
 Share

Recommended Posts

Je suis sur la LC (14ème) à Amiens. L'Oise a toujours été déficitaire sauf cette année ! Des titulaires n'auraient pas de poste cette année ! donc pourquoi faire appel à la LC ? Merci aux syndicats pour leur action.

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Pocah0ntas

12

• Keluv

21

• vsandy80

16

• Beauvaisienne

14

Il y a 2 heures, mymy60 a dit :

Je suis sur la LC (14ème) à Amiens. L'Oise a toujours été déficitaire sauf cette année ! Des titulaires n'auraient pas de poste cette année ! donc pourquoi faire appel à la LC ? Merci aux syndicats pour leur action.

Les syndicats viennent encore de dire que les besoins été là! D'où tiens-tu que certains titulaires n'ont pas de postes?

Bonjour,

J'ai lu sur le facebook de la liste complémentaire aau niveau national que dans l'académie  de Toulouse ils ont rencontré  des personnes du rectorat avec 2 syndicats pour essayer  de trouver un arrangement ils leur ont proposé  pour combler les postes libres d'être  à  temps plein sur un poste  pour cette année  scolaire  tout en gardant le bénéfice  du concours et d'entrer en espe l'année  prochaine,c'est un bon compromis ; peut être que ce serait possible aussi dans notre académie ?!

Cette proposition leur a été suggérée uniquement parce que les ESPE de l'académie sont saturés et qu'ils ne peuvent, par conséquent, plus accueillir de PES. Je ne pense pas que nos ESPE soient saturés...

Bonjour à tous,

Voici le lien pour signer la pétition nationale concernant les Listes Complémentaires 2016 (qui sont actuellement fermées) :

https://www.change.org/p/le-ministère-de-l-education-nationale-ouverture-des-listes-complémentaires-du-crpe?recruiter=31398166&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

• 2 weeks later...
Le 25 juin 2016 à 16:55, Keluv a dit :

Bonjour  Beauvaisienne,

J'ai finalement pu accéder au classement envoie-moi ton nom et prénom en MP et je te dirais ton rang.

Super contente pour toi .  J'espère qu'on se verra !

Liste Complémentaire du CRPE:

Le ministère de l’Éducation Nationale vient d'autoriser les recteurs (dans un courrier du 23 septembre) à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 après avoir établi un état des lieux des besoins. Nul doute que l'état des lieux pour l'académie d'Amiens est déjà fait puisque le recrutement de contractuels est envisagé.

Liste Complémentaire concours de profs des écoles 2016:

• le recrutement a repris avec à notre connaissance l'appel fait à la 2nde (sur trois) de la LC du 3ème concours;
  • on l'a appelée il y a moins d'une heure dans l'Aisne!!!

Ce vendredi 30 septembre, le recrutement continue avec [au minimum] la 13ème sur 17 de recrutée en LC du 1er concours cet après-midi. Il reste donc au maximun cinq personnes sur la LC: quatre du 1er concours et une du 3ème concours.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous.

je suis 6eme sur la LC de lille.

Malheureusement,  vu comment cela est parti, je ne pense pas être appelée durant l'année .

M'étant inscrite à nouveau pour le CRPE DE lille, j'essaie de maximiser mes chances ET JE me suis également inscrite dans l'académie d'Amiens. 

Pour les personnes ayant passé les écrits ,  pouvez-vous me dire où se déroule  ces derniers ?

merci à vous ET félicitations aux appelés.

• 2 weeks later...
Le 12 octobre 2016 à 12:23, camille59000 a dit :

Bonjour à tous.

Malheureusement,  vu comment cela est parti, je ne pense pas être appelée durant l'année .

M'étant inscrite à nouveau pour le CRPE DE lille, j'essaie de maximiser mes chances ET JE me suis également inscrite dans l'académie d'Amiens. 

Pour les personnes ayant passé les écrits ,  pouvez-vous me dire où se déroule  ces derniers ?

Bonjour,

l'annee derniere c'était à Amiens, cette année à Laon , l'année prochaine certainement à Beauvais....... 

Bon courage 

Le 12/10/2016 à 12:23, camille59000 a dit :

Bonjour à tous.

Les écrits dépendent de ton lieu d'habitation, ce sera sûrement Amiens pour toi. Par contre, les oraux sont dans un seul et unique centre (soit Amiens, Laon ou Beauvais).