Aller au contenu

Liste Complémentaire de l’académie d'Amiens 2016


Keluv

Messages recommandés

Le 30 août 2016 à 20:42, Beauvaisienne a dit :

Salut,

Comment tu vas gérer cette affectation? Est ce qu'on peut s'inscrire à l'espe du département de résidence? Pour éviter de rentrer voir ses enfants seulement le WE.

Merci

Et bien je fais les allers retours tous les jours.... Et nan espe de laon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Keluv

    21

  • vsandy80

    16

  • Beauvaisienne

    14

  • Pocah0ntas

    12

Il y a 16 heures, vsandy80 a dit :

Moi je pars à 6h de moreuil pour etre à Crezancy à 8h.... A 10km de château Thierry. Co voiturage a mettre en place si tu veux 

De moreuil ? Tiens on est du même coin. ;)

Courage pour la route, j'ai fait ma pe1 à l'époque sur Beauvais.  C'était il y a 11 ans. 

Dites vous que c'est une chance la Lc,  il y a quelques années, elle ne servait même plus et c'était tout à recommencer l'année suivante (concours, stage...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai commencé jeudi et l'inspecteur de la circonscription de l'Aisne est passé. Il a été tres sensible à notre cas et a proposé d'organiser un co-voiturage entre nous, j'ai aussi obtenu une chambre à l'internat ( réservé au étudiant etranger )à 13 euros la nuit.De plus avec la nouvelle réforme je n'ai pas cours le jeudi aprem .Je fais donc le lundi mardi à Chateau-thierry . Je pars le dimanche soir en train et je rentre le mardi soir à Amiens . Pour suivre les cours je vais demander un EAD pour les suivre à distance et rester à Amiens, cela pourrait être la solution et je commence à trouver mon rythme de croisière. Je crois les doigts pour que ça marche . Si vous n'avez pas de logement beaucoup de lycée ont des chambres d'internat avec bureau, wifi, kitchenette , Sdb et toilettes communes par contre . Courage à tous , je vais également essayer d'avoir le mail de l'inspecteur pour demander si ceux qui sont loin de chez eux peuvent faire exceptionnellement un transfert de scolarité pour suivre leurs cours dans leur département et faire juste un petit séjour dans leur lieu de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 septembre 2016 à 09:06, Marinette80 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai commencé jeudi et l'inspecteur de la circonscription de l'Aisne est passé. Il a été tres sensible à notre cas et a proposé d'organiser un co-voiturage entre nous, j'ai aussi obtenu une chambre à l'internat ( réservé au étudiant etranger )à 13 euros la nuit.De plus avec la nouvelle réforme je n'ai pas cours le jeudi aprem .Je fais donc le lundi mardi à Chateau-thierry . Je pars le dimanche soir en train et je rentre le mardi soir à Amiens . Pour suivre les cours je vais demander un EAD pour les suivre à distance et rester à Amiens, cela pourrait être la solution et je commence à trouver mon rythme de croisière. Je crois les doigts pour que ça marche . Si vous n'avez pas de logement beaucoup de lycée ont des chambres d'internat avec bureau, wifi, kitchenette , Sdb et toilettes communes par contre . Courage à tous , je vais également essayer d'avoir le mail de l'inspecteur pour demander si ceux qui sont loin de chez eux peuvent faire exceptionnellement un transfert de scolarité pour suivre leurs cours dans leur département et faire juste un petit séjour dans leur lieu de stage.

Demander un EAD?? comment faire?!?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ce sont inscrit en M2 cursus 2 , avez vous reçu une lettre concernant la pré rentrée et avez vous pu effectuer votre inscription en ligne ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis sur la LC du CRPE 2016 pour l'académie de Rouen.

Nous avons eu une réunion aujourd'hui : voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la LC (14ème) à Amiens. L'Oise a toujours été déficitaire sauf cette année ! Des titulaires n'auraient pas de poste cette année ! donc pourquoi faire appel à la LC ? Merci aux syndicats pour leur action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mymy60 a dit :

Je suis sur la LC (14ème) à Amiens. L'Oise a toujours été déficitaire sauf cette année ! Des titulaires n'auraient pas de poste cette année ! donc pourquoi faire appel à la LC ? Merci aux syndicats pour leur action.

Les syndicats viennent encore de dire que les besoins été là! D'où tiens-tu que certains titulaires n'ont pas de postes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu sur le facebook de la liste complémentaire aau niveau national que dans l'académie  de Toulouse ils ont rencontré  des personnes du rectorat avec 2 syndicats pour essayer  de trouver un arrangement ils leur ont proposé  pour combler les postes libres d'être  à  temps plein sur un poste  pour cette année  scolaire  tout en gardant le bénéfice  du concours et d'entrer en espe l'année  prochaine,c'est un bon compromis ; peut être que ce serait possible aussi dans notre académie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition leur a été suggérée uniquement parce que les ESPE de l'académie sont saturés et qu'ils ne peuvent, par conséquent, plus accueillir de PES. Je ne pense pas que nos ESPE soient saturés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le lien pour signer la pétition nationale concernant les Listes Complémentaires 2016 (qui sont actuellement fermées) :

https://www.change.org/p/le-ministère-de-l-education-nationale-ouverture-des-listes-complémentaires-du-crpe?recruiter=31398166&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...